Avis Mercedes Classe A

Mercedes Classe A IV 180 D PROGRESSIVE LINE 7G-DCT - 2018

le 16 Juin 2020 à 21h16

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Un véhicule magnifique au premier abord mais c’est tout...

Passé l’émerveillement des premières semaines dû à l’intérieur de grande classe (quoique fini avec des matériaux pas très premium : noir laqué sur la console centrale trop facilement rayable et tout le temps sale, plastique de bas de porte bas de gamme), on est vite frappé par les manques de cette voiture.

Aucune reprise, il faut se mettre en sport pr espérer ressentir un minimum de reprise, notamment du fait d’une boîte auto nulle avc des rapports sont bcp trop longs.

Très mauvaise insonorisation du véhicule, on dirait presque qu’on roule fenêtre ouverte.

La voiture est tellement basse qu’on frotte à tout les dos d’ânes ou sortie de parking si on a le malheur de les franchir à plus de 10km/h. Quand vous êtes 4 ou 5 dans la voiture alors là peu importe la vitesse vous êtes sûr de frotter et d’avoir droit à un bruit qui donne l’impression d’arracher la moitié de la voiture... Âme sensible s’abstenir.

Un GPS tout bonnement nul ce qui rend le virtual cockpit inutilisable.

Et j’en passe.

Dernièrement j’ai le droit à un bruit sourd à mi chemin entre l’ultra son et la vibration venant de sous la banquette arrière, résultat : direction de nouveau la concession.

Bref c’est la dernière fois que j’achète un véhicule chez Mercedes malgré que je sois un grand fidèle de la marque mais les soucis sont trop récurrents (pareil avec mon GLC coupé), ce n’est pas digne d’une voiture à près de 50k€ en sortie d’usine.

Le seul point positif de cette voiture est son look.

Tous les problèmes suscités

• Le look
  • Les systèmes embarqués

• Fiabilité
  • Hauteur de caisse
  • Insonorisation
  • Rapport qualité / prix

Forum : derniers sujets Mercedes Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)

Par boella le 29 Septembre 2020 à 15h18

[quotemsg=386001,7824,35712] Incroyable pour le coup de la molette !!! :lol: Les ingénieurs en général sont chez les constructeurs. ils n'ont rien à faire en concession... Je ne sais pas si cela existe chez Mercedes, mais chez FORD quand la concession est bloquée sur une panne (malgré l'assistance technique téléphonique du constructeur) et bien ils envoient "[b]un super technicien[/b]" qui essaye de résoudre le problème sur place. J'ai été dans ce cas et le résultat a été parfait. :sol: [/quotemsg] Exact, d'ailleurs un ingénieur (passé chez Ford d'ailleurs) l'explique très bien dans une de ses vidéos sur YT (je ne sais plus laquelle) Pour les curieux: [url=https://www.youtube.com/channel/UCcJbjcstdopt-2VuWaiaKBg]https://www.youtube.com/channe [...] 2VuWaiaKBg[/url]

Classe A : Niveau d’huile moteur

Par Matoumat88 le 29 Septembre 2020 à 12h59

Ohlala, ne vous fâchez pas les gars, je veux juste savoir d’où vient mon soucis d’huile en trop, effectivement Mercedes connaît bien ses jouets mais il y a certainement de très bons garages agréés de la marque, vous avez raison tous les deux, pas de panique ça va s’arranger, enfin j’espère

de l'eau dans le plancher !

Par Nonovdb le 28 Septembre 2020 à 11h48

[quotemsg=377719,24,1901201] Je voulais quand même vous faire part de mon expérience. J’ai une classeA de 2014 Et voilà qu’avec les fortes pluies je me rends compte que de l’eau stagne à l’arrière dû sieste conducteur, au niveau des pieds (totalement par hasard en plus, ouf) j’ai lu sur pas mal de forum que c’était un gros boulot que ça venait sûrement de l’arrière de la voiture. En Belgique, les concessionnaires ne prennent rien en charge (j’ai bien sûr essayé) malgré que le concessionnaire près de chez moi je trouve pas « logique » car c’est un problème connu! Il dit que c’est un gros boulot car il faut démonter les phares arrières + pare choc arrière. Bouger la moquette et faire sécher ce qu’il y a en dessous (qui absorbe comme une éponge!) et que ça fait 20cm d’épaisseur! J’achète les pièces (car il faut changer les 2!) mon compagnon mécano (pour Dieteren, mais bon... il a déjà effectué ce genre de réparation, bcp sur les Skoda et n’a jamais dû bouger le pare choc) On démonte les phares, rien qu’avec un tourne vis, il faut tomber cette fameuse pièce, donc le joint n’est plus étanche, il remet la nouvelle pièce par le dessous de la voiture (l’affaire est dans le sac pour les deux nouvelles pièces, plus d’eau n’entre et ça lui a pris 5 minutes!!!!) ensuite il a quand même fallu bouger là banquette arrière + la moquette pour que celle ci sèche un max (stupéfaite car non pas 20cm de moquette/éponge, mais à peine 3cm!!!) Enfin voilà tout ça pour dire, qu’un peu connaisseur et/ou débrouillard, il y a moyen de le faire soi-même et épargner pas mal d’argent, car j’ai lu sur un forum que certain garage demandait jusqu’à 800€ pour deux pièces qui m’ont coûté 16.99€/les 2. J’ai tout pris en photos si cela intéresse qqun [/quotemsg]

Système MBUX - Problème de caméra avant

Par pyk le 27 Septembre 2020 à 09h34

Bonjour à tous, Possesseur d'une A de 2020, la totale avec réalité augmenté dans l'écran et tout ça. Bientôt 7'000 Km Habituellement quand je parque, l'écran s'allume et à gauche apparait la vue de dessus et à droite la caméra avant s'affiche (si je parque en avant). Mais là, la partie droite de l'écran reste noire au lieu d'afficher la caméra avant (comme initialement). Si je mets la marche arrière, la caméra arrière s'affiche et si je remets la marche avant la camera avant s'affiche. Mais ça ne fonctionne plus automatiquement. Mon concessionnaire ne sait pas et fait des recherches, c'est encore nouveau... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Merci, merci :wahoo:

Mercedes Classe A - Boite de vitesse aller à l'atelier

Par MB-MEN-CAR le 26 Septembre 2020 à 19h35

bonjour ,je suis nouveau et je viens vers vous pour vous éclairer un peut avant de dépenser bcp d'argent pour rien ma question est ce que vous avez résolu le problème psk avant que ça soit un problème de boîte ça peut être un problème tout banale et je viens de sortir de cette situation

Essais et comparatifs Mercedes Classe A 4