Avis Mercedes Classe A

Mercedes Classe A IV 180 STYLE LINE - 2019

le 26 Juin 2020 à 09h48

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Ça a été un choix du coeur car j'ai littéralement craqué pour sa robe de mariée.

Au départ mon choix s'était porté sur un suv de marque française pour des raisons pratiques mais le prix et l'accueil en concession m'ont fait déchanter, malgré plusieurs simulations et des négociations acharnées, je n'ai jamais eu moins de 32500€ (même la peinture blanche était en option).

Et voilà que tout à coup mon âme d'enfant s'emballe et que je me retrouve (presque accidentellement comme un somnambule) chez Mercedes, et là : accueil parfait, sourires, tapis rouge, boissons proposées, véhicule de présentation épluché, un autre sorti de l'atelier pour un petit essai. Bon, comme ce n'était pas mon projet de départ, je repars forcément bredouille mais avec la carte de la commerciale en poche.

A la maison, je m'installe confortablement devant mon pc et je fais quelques simu avec des options similaires et c'est avec stupéfaction que j'arrive à un total de moins de 32000€ sans négo.

Retour chez Mercedes quelques jours plus tard, la vendeuse me tape la bise et me propose une boisson avec un grand sourire, je lui porte ma simu, elle la prend gentiment mais n'y jette même pas un regard, va sur son logiciel et prend note du modèle, couleur et options qui m'intéressent, tente d'en rajouter 2-3, sans succès, et je finis à 29150€ avec plus d'options que prévu après négo spontanée, je n'ai strictement rien demandé.

On signe !

4000 km plus tard, je vis un bonheur sans nom, mon rêve réalisé.

Je me la kiffe cette bagnole POUR TOUT, elle est belle à l'intérieur comme à l'extérieur, elle est pratique, suffisamment spacieuse avec une technologie à la pointe, la position de conduite basse me rappelle mes 205 GTI en mode "tout confort", en ville, j'avoue que la relance n’est pas très énergique mais sur route, les reprises sont très satisfaisantes et sur les petites routes de villages (je vis en Corse), elle colle à la route, elle est très joueuse mais très sécurisante.

Les écrans sont classe et pratiques, tout est accessible du bout des doigts (un petit topo de mise en route est fait en concession le jour de la livraison), on s'y fait très vite. Le système MBUX (commandes vocales) est peut-être le meilleur de sa catégorie d'après les essayeurs mais il est largement perfectible, je dirais qu'il est efficace à 70% et il se déclenche intempestivement si on prononce un mot à la sonorité voisine de "Mercedes". Autre petit inconvénient lié à sa tenue de route réellement irréprochable, elle est très basse et nos agglomérations sont de plus en plus bardées de ralentisseurs, il n'est pas rare que je touche la jupe avant même en dessous de 20 km/h.

Mais elle fait vite oublier ses petits défaut, car elle est souple, sobre et aussi très bien finie (matériaux flatteurs, belles coutures et finitions, assemblages parfaits dedans et dehors).

Pour les petits budgets, je pense que ça pourrait être un choix très judicieux en occasion d'ici 2 ou 3 ans, joindre l'utile à l'agréable à un coup raisonnable.

• Design (intérieur/extérieur)
  • Technologie d'avant-garde
  • Confort
  • Tenue de route
  • Agilité (en mode sport)

• Très basse
  • Commandes vocales perfectibles

Forum : derniers sujets Mercedes Classe A

Pièce rail toit ouvrant cassé. W176

Par etoile 11 le 02 Août 2020 à 18h19

Bonjour, Je t’envoie ses coordonnées message privé. [quotemsg=384205,133,1939893] Bonjour, J'ai également un problème avec le toit ouvrant d'une Mercedes w176 qui refuse de s'ouvrir. Bloqué en position fermée et impossible de contrôler le rideau. J'ai à l'instant envoyer un email a notre cher lombardini21, mais est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer son numéro de téléphone pour que je puisse rentrer en contact avec lui plus facilement Merci [/quotemsg]

Problème boite de vitesses automatique sur Classe A W169

Par Anonymeandre le 31 Juillet 2020 à 13h09

[quotemsg=384165,16,1578848] Il faut contacter ECUtesting angleterre sur le net. Ils prennent tout en charge, transport allé et retour par DHL, réparation garantie à vie de la platine qui se trouve sur le bloc hydraulique de la boite auto, le tout en 1 semaine! Il faut vidanger la boite, démonter le carter puis le bloc hydraulique puis la platine en plastique noir qui se trouve de l'autre coté du bloc. Suivre les instruction d'envoie et voilà!!! [/quotemsg]J'allais oublier: Le tout pour 330€.

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)

Par evwlynvaughn le 31 Juillet 2020 à 11h52

Bonjour à tous, des membres du forum aclassclub.co.uk ont remarqué que la production de classe A commençant à partir du mois de juillet 2020 ne mettra plus l'essieu arrière multi-bras de série sur la ligne AMG des petites motorisations mais l'essieu arrière combiné. Après vérification, c'est pareil sur le site français. Il faut désormais spécifier "multi bras" dans le configurateur et l'on vous impose alors l'amortissement adaptatif sur la A160, ou les jantes de 19" sur la A180. Certains parmi vous ont-ils pu comparer les deux? Y-a t-il une grande différence? Merci d'avance!

moteur renault ou mercedes

Par Anonymepemmore le 26 Juillet 2020 à 09h18

Bof, affubler une voiture de haut de gamme même minimaliste d'un diésel, c'est comme faire un sandwich jambon beurre avec de l'épaule et de la margarine. Plus des économies de bouts de chandelle, ça casse de peur, et le turbo du 1,9 dci qui prend feu tout seul. Tous les moteurs essence actuellement passent les 300000 km, les diésels rares au dela des 250000 km avec poulie damper pollution etc. Je pense acheter une A190 AMG , j'ai besoin d'une petite voiture, mais avec du couple à bas régime, 125 cv ça devrait suffire. Je laisse encore 2 mois à ma très vieille mondéo 1,8 zetec, 258000 km, tout est mort, pollution? pas une trace de pollution comme si elle était neuve; dommage on peut plus passer à l'essence les diésels.

Ma clim de Mercedes classe A ne marche plus

Par EmiKalon le 22 Juillet 2020 à 12h58

Bonjour ma clim ne marcher pas , je Rempli , je fais changer le compresseur de clim toujours rien , Le compresseur se met même pas à route. Au début le compresseur se mettez en route mais ne refroidissait pas j’ai changé la clim avec la gaz et toujours rien , après on a changé le compresseur mais maintenant il se met même pas en route .👎 Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ? Merci ci vous pouvez me donner une réponse

Essais et comparatifs Mercedes Classe A 4