Avis Mercedes Classe C

Mercedes Classe C - 2012

le 16 Juillet 2017 à 22h35

Cette voiture achetée à 75.000 km en 2016 serait formidable si elle n'était pas équipée de la 7G Tronic+ : à-coups multiples, changements de vitesse permanents et très souvent en dépit de la logique (passage en 5 dans les ronds point !), nets à-coups au passage au point mort, douceur très aléatoire (1 changement sur deux) à froid comme à chaud, comportement limite dangereux sur surface glissante (en montagne des sauts de rapports au rétrogradage en sortie d'épingle), rétrogradages pas maîtrisé en fin de freinage rapide.

Mise à jour électronique mais pas d'anomalie constatée (mais aucun vérification mécanique, seulement électronique) selon Mercédès et le chef d'atelier de la concession de LILLE m'indique que, je cite "c'est conceptuel".

Une formidable auto ruinée par une BVA digne d'une mauvaise japonaise des années 70. Et je ne parle pas de l'attitude de Mercedes France qui est à mon sens encore plus dommageable. Ma cinquième et dernière Mercédès (dont une BVA4, une BVA5 et cette... "chose"). BMW récupérera ma clientèle.

• - Sécurité avec les 4 roues motrices
  • - Performance / économie
  • - Confort de suspension
  • - Fiabilité générale
  • - Tenue de route à très haute vitesse (autobahn)

• - La BVA 7Gtronic +
  • immonde
  • inadmissible à ce niveau de gamme
  • - grondement à l'accélération
  • - légère baisse du niveau général de finition (quelques grillons)