IV 300 CDI 231 BLUEEFFICIENCY AVANTGARDE EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS - 2012

le 30 Juillet 2020 à 06h05

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Une voiture très agréable à conduire, puissante et qui consomme peu. 1 200 km d'autonomie dans un confort presque parfait.

Par contre, la fiabilité n'est plus ce qu'elle était et surtout le SAV Mercedes est mis à mal par une incapacité à répondre aux demandes du client : janvier 2020, rendez-vous avec un technicien pour essai de la voiture afin de confirmer mon avis sur l'état des amortisseurs. Arrivé au rendez-vous personne qui soit susceptible d'essayer la voiture ! J'ai changé les amortisseurs dans une autre concession...et j'avais raison. Pour l'usure des amortisseurs, rien à dire, usure normale. Par contre, j'ai un problème avec la boîte automatique qui saute. Tout l'entretien a été fait en concession Mercedes, la vidange faite selon les préconisations constructeur et on me demande deux mois de délai avent de faire des recherches qui me seront facturées au tarif Mercedes ! On ose prétendre qu'il n'y a pas de défaut parce-que l'informatique dit : il n'y a pas de défaut ! Digne d'un sketch !

Indigne d'une marque qui se veut "prémium". Cela fait trente ans que je roule en Mercedes mais cette fois c'est terminé. Décidément la fidélité ne paie pas !

Problèmes de boîte de vitesse. Apparemment récurrents sur ces modèles mais que la concession Mercedes est incapable de diagnostiquer parce-que l'informatique dit qu'il n'y a pas de défaut.

• agrément de conduite
  • confort
  • faible consommation

• SAV Mercedes totalement dépendant de l'informatique
  • diminution de la fiabilité Mercedes
  • boîte de vitesse défaillante

Forum : derniers sujets Mercedes Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016)

Par hpdx6050 le 24 Octobre 2020 à 10h09

[left]Modification prévention d'incendie effectuée il y a quelques jours. Voiture rendue aspirée et désinfectée gracieusement, avec le sourire deviné du chef d'atelier et de la jolie réceptionniste masqués (masques Mercedes). Mon FFP2 périmé bec de canard stock Bachelot était minable à côté, quoique plus efficace. :cyp:[/left][left] [/left][left]Bref, super concession (nouveau propriétaire) [/left]

changer d'autoradio dans une W211

Par Anonymeari le 21 Octobre 2020 à 08h40

[quotemsg=24725,4,507715] Si c'est possible de le changer , et tu n'a pas besoin ni d'adapteur ni rien d'autres, tu vas acheter une autoradio 50 ou bien une command APS de la meme mercedes W 211, et tu n va pa perdre tes option de volant mais au contraire tu vas avoir plus d'autres ! voila la photo du Command APS, c'est un truc de ouf : [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507715/7e_1.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5/7e_1.jpg[/url] [/quotemsg]j ai une mercedès année 2002 w211 et je voudrais changer mon auto radio avec gps que dois je prendre comme gps es ce que le bédiant decker comandes aps w211 et compatible avec le mien aux niveau des branchements pouvez vous m orienté. cordialement

J'hésite entre E 320 CDI et E 280 CDI

Par BERNARD.SL le 19 Octobre 2020 à 08h04

Depuis 2014 Je pense qu’il a dû trouvé......

Mercedes-Benz W213 400d Break - AMG Line

Par MG-MB le 10 Octobre 2020 à 22h33

[quotemsg=383597,28,1934592] J'ai la chance d'être aussi le propriétaire d'un break E400D. Le moteur 6 cylindres Diesel en ligne est extraordinaire avec un couple très élevé et une consommation très faible (-40% par rapport à mon ancienne Classe R 320 CDI). Par contre, j'ai rencontré un problème de fermeture intempestive de la voiture en déposant mon manteau sur la banquette arrière avec les clés dans la poche, nous avons dû briser la vitre arrière pour la récupérer et Mercedes refuse la prise en charge de la réparation ce qui est scandaleux au vu du prix. Par 2 fois, la voiture s'est verrouillée en m'approchant de la portière conducteur avec la clé dans ma poche. Pas cool si vous avez des enfants à l'intérieur. Je trouve aussi le système de conduite autonome peu fiable et dangereux. En général, elle quitte sa voie en moins de 10 kms sur autoroute, et ce, malgré 3 réglages en concession. Dans les embouteillages, les accélérations et freinages brutaux vous amènent vite à le déconnecter même si une récente mise à jour a légèrement amélioré l'ensemble. Une voiture qui change brusquement de file devant vous n'est détectée qu'au dernier moment et donne lieu à des sueurs froides et un freinage brusque. On est loin, très loin, de la conduite autonome. Pour moi, vu son prix, l'option est à exclure. Mercedes Me dit aussi qu'il est impossible de rajouter à postériori une boule d'attelage -> franchement bizarre pour un break Pas mal d'appels de phares avec le système multi-beams de la part des voitures croisées Sinon, cela reste une excellente voiture après 60,000 kms qui m'enchante chaque fois que je fais le plein au vu de sa faible consommation.... Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec la clés et le Distronic ? Cordialement [/quotemsg] Bonjour , désolé pour le retard je ne me connecte plus souvent. Non je n'ai eu aucun soucis de clé pour l'instant. Je confirme pour la fiabilité du pilote auto c'est à surveiller même si je ne suis pas aussi déçu que vous je l'ai effectivement ramené en SAV pour une mise à jour par rapport aux accélérations trop dynamiques et la mise à jour a corrigé ce défaut. On m'a aussi reprogrammé le pilote de stationnement mais je ne lui fais plus confiance après 2 jantes rayés je suis vacciné. Je n'ai pas beaucoup roulé non plus juste environ 6.000 depuis le début de l'année Je viens de recevoir une lettre de rappel pour un défaut possible de liaison électrique et le RDV que j'avais pour le pb de remplissage réservoir n'a pas eu lieu à cause du confinement , depuis je n'ai pas repris RDV , parfois le plein se passe sans problème mais la plupart du temps arrivé à 40 litres ça commence à refouler. Je déplore aussi les mises à jour automatiques qui effacent toutes les données et la cartographie laisse à désirer en termes d'actualisation avec parfois des incohérences de parcours pas trop compréhensible et cela depuis la dernière mise à jour. Sinon toujours content de mon choix

Plus de radio dans ma merco...

Par Abidin le 10 Octobre 2020 à 13h26

[quotemsg=377224,12,1898150] Bonjour j'ai une mercedes classe e w212 J'ai un problème avec mon son autoradio ne marche plus J'ai changer un nouveau autoradio 20 mais sa marche pas. J'ai besoin d'aide svp Merci cordialement [/quotemsg] Bonjour j'ai le meme problème avec ma radio elle est bloqué vous avez trouvé une solution

Essais et comparatifs Mercedes Classe E 4