Avis Mercedes Classe E

Mercedes Classe E V BREAK 220 D ALL TERRAIN 4MATIC 9G-TRONIC - 2018

le 10 Mai 2019 à 16h14

J'ai acheté ce véhicule après 2 GLC 250 D en décembre 2018 à la concession Mercedes Le Mans. Je ne suis pas déçu, voir agréablement surpris. Véhicule d'un confort et d'une sécurité impressionnante (suspension pneumatique, assistance à la conduite, ....), avec une consommation établie à 6,3 L/100 réelle, exceptionnel pour un véhicule d'un tel gabarit.

Idéal pour avaler les kilomètres professionnels ou en famille en toutes conditions climatiques.

J'ai beaucoup d'options dont le système semi autonome ( Pack assistance à la conduite plus) qui pour moi est le plus abouti de tous les constructeurs (essais à l'appui Volvo, BMW,..). Le son de BURMESTER est remarquable, je redécouvre la musique dans la voiture.

J'ai aujourd'hui 18000 KM effectués et prends plaisir à monter dans ma voiture à chaque déplacements.

Coffre d'un grand volume permettant de mettre mes équipements de plongée, sans avoir à mettre un coffre de toit bruyants pour les longs trajets..

Je recommande vraiment ce véhicule, un peu cher mais qui réponds à un conducteur exigeant.

• Sécurité
  • confort
  • habitabilité
  • modèle hors du commun
  • consommation basse.

• Boite un peu lente lorsque l'on rétrograde mais il existe les palettes au volant pour palier à ce désagrément

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Mercedes Classe E

probleme charge hybride E 300e

Par AnonymeLeZ le 18 Septembre 2020 à 19h20

[quotemsg=383909,5,1937553] Bonjour à tous, J’ai reçu ma nouvelle GLC 300e le 30 juin. Tout comme vous, j’ai installé pour la recharger une borne de monophasée 230V pouvant délivrer 7,4 kW. Lorsque j’ai mis ma nouvelle voiture en charge, je me suis tout de suite aperçu qu’elle limitait la puissance de la borne à 3,4 kW. Vu que je suis électronicien de formation, j’ai vérifié si la tension au niveau de la borne était correcte et tout était bon. Je me suis ensuite rendu chez Mercedes à Roquebrune sur Argens et j’y ai mis ma voiture en charge sur leur chargeur triphasé pour constater qu’elle chargeait bien à 7,4 kW. Conclusion: la GLC 300e ne charge qu’à 16 A en monophasé. J’ai expliqué la chose au technicien de Mercedes qui visiblement n’était pas au courant de ce problème. Dans un premier temps, il m’a dit que ma borne n’était pas adaptée. Je lui ai expliqué que le câble fourni par Mercedes pour la recharge en triphasé sur des bornes publiques ne pouvait supporter que 20A par phase ce qui signifie qu’elle ne pourra pas charger à 32A en monophasé. Vu qu’il n’était toujours pas convaincu par mon explication, j’ai demandé à mon vendeur de me prêter une Smart électrique pour aller tester la charge de cette voiture sur ma borne: Verdict, celle-ci a bien chargé à 32A (7,4 kW). Donc la première conclusion se confirme: la GLC 300e ne charge qu’à 16 A en monophasé. J’ai bien entendu manifesté mon mécontentement en argumentant que sur les devis et bon de commande qu’il était bien indiqué que ma GLC pouvait se charger à 7,4 kW et qu’il n’était nullement précisé la restriction d’une borne monophasée que Mercedes n’hésite pas à offrir ou vendre pour recharger cette voiture. Mon vendeur qui au demeurant est très sympathique et coopératif, m’a répondu qu’il allait contacter le service technique pour tenter de résoudre ce problème. L’électronicien que je suis pense que cela est techniquement impossible vu la configuration du chargeur embarqué. J’espère que je vous ai apporté un peu de lumière pour vous permettre de mieux comprendre votre problème. Cordialement et bons voyages avec votre GLC. [/quotemsg] Bonjour, Merci pour votre témoignage très utile. J'en été arrivé à la même conclusion avec un GLC300e et une borne EVBox 7.4kW monophasé... Nous obtenons d'ailleurs le même comportement avec une borne publique triphasé et un cable monophasé 32a... (la même borne avec le câble triphasé fourni avec le véhicule permet bien de monter à 7.4kW) C'est vraiment frustrant... Avez vous d'autre nouvel depuis ? Faut il obligatoire passer en triphasé (disjoncteur + borne + câble) pour pouvoir charger à 7.4kW comme c'est le cas sur la plupart des bornes publiques ? Cordialement,

reservoir adblue oui ou non

Par hpdx6050 le 16 Septembre 2020 à 16h30

...surtout pour un moteur essence

Androïd auto ou Apple car play ou miroir link..

Par Adrien_Sans_Voiture le 16 Septembre 2020 à 08h33

Salut, Essaye cette manip : [mdpost=6_12_14707_382109][/mdpost]

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016)

Par dave5656 le 15 Septembre 2020 à 17h06

Merci loli En plus super rapide. Je pense l'acheter. Je viens de vendre mon disco sport.

Les couilles sur les vieilles classe E (Années 2000+)

Par INSHADOW le 04 Septembre 2020 à 21h20

Je reviens donc avec des nouvelles pour ma petite Classe E !! Le problème d'accélération était un contrôleur de pression HS, problème réglé d'après le vendeur donc va falloir que je me penche de nouveau sur son cas en détails. Il ne reste plus que le problème de la rouille à voir.

Essais et comparatifs Mercedes Classe E 5 Break