250 D EXECUTIVE 4MATIC - 2015

le 24 Mars 2020 à 15h26

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Apres une Classe E 350CDI dont j'étais enchanté j'ai acheté dans ma Concession un GLC 250 D 4 MATIC pour son encombrement moindre (je vis en Montagne avec des routes étroites et tortueuses) . Apres de 2 ans d'utilisation je suis très comptant de mon choix car s'est un véhicule très confortable, économique, fiable, spatieux et je suis enchanté de l'éclairage adaptatif très puissant et adapté pour les longs trajets sans fatigue la nuit . Je recommande ce

véhicule qui est dynamique , sobre et apporte beaucoup de plaisir de conduite .

• l'agrément de conduite
  • le confort
  • moteur souple et dynamique
  • boite auto
  • Habitabilité

• certaines commandes
  • GPS pas terrible

Forum : derniers sujets Mercedes Glc

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)

Par hulky3 le 02 Décembre 2020 à 19h17

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57391727" data-ipsquote-contentid="154762" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606929819" data-ipsquote-userid="4888" data-ipsquote-username="boella"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 1 heure, boella a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Pourtant, j'ai pris l'option inverse en achetant une M-B V6 diesel la semaine dernière (un coupé cette fois-ci), à peine plus puissante que mon 4 cylindres actuel, et qui consomme assurément un peu plus en trajets mixtes (même si, sur autoroutes, la puissance du bloc tendrait plutôt à réguler l'ensemble). </p> <p>   </p> <p> J'ai bien conscience que, se faisant, je vais plutôt à l'encontre de l'air du temps pour plusieurs raisons <span>:</span> </p> <p> <span>-l'achat d'un diesel en presque 2021 (quasi anachronique)</span> </p> <p> <span>-le passage à 2 cylindres supplémentaires (alors qu'actuellement se serait plutôt le contraire)</span> </p> <p> <span>-une cylindrée de 3.0L (en cette époque de "downsizing")</span> </p> <p> <span>-une fiscalité + importante</span> </p> <p> <span>Etc...</span> </p> <p>   </p> <p> <span>Le plaisir faisant fi de ces critères dictés par "Bruxelles".</span> </p> </div> </blockquote> <p> C'est vrai que c'est un type de véhicule qui va disparaître, car il sera tout bonnement interdit (on parle de 2024, je crois). Si certains loueurs ont "oublié" de prendre en compte ce paramètre dans leur calcul de valeur résiduelle -et donc de loyer-, cela te laisse le temps de profiter de ta LDD. </p> <p> Si je comprends bien ton type d'usage (beaucoup de longs trajets autoroutiers), c'est un véhicule qui me paraît particulièrement bien adapté, et au volant duquel tu devrais prendre beaucoup de plaisir. Ce qui est utile, en ces périodes de sinistrose... </p> <p> Bonne route au volant de ton nouveau joujou. </p>

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015)

Par curuccio le 02 Décembre 2020 à 18h13

<p> A priori sur une 7 places. Je dois choisir entre SKODA, VW, AUDI et MERCEDES. </p> <p> Donc j'ai coché la Skoda Kodiaq et la VW Sharan (pour le moment) car je pense que je n'ai pas envie d'avoir moins d'équipements pour le même prix en échange d'avoir des anneaux ou une étoile sur la calandre... </p> <p>   </p> <p> En fait, je crois que dans ce forum il y en a qui adoreraient conseiller sur la "meilleure" voiture à choisir en fonction de tels et tels critères... <span class="ipsEmoji">😆</span> ! </p>

L'assistant de stationnement actif a été désactivé

Par msartoris le 29 Novembre 2020 à 12h13

<p> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/254230-ns67150/?do=hovercard" data-mentionid="254230" href="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/254230-ns67150/" rel="">@ns67150</a> la fonction "maintien dans la voie" marche chez moi, mais pas le Park Assist. </p> <p>   </p> <p> <span lang="fr-ch" xml:lang="fr-ch">Comme j'habite près de Genève, hier j'ai parlé avec un concessionnaire Mercedes suisse. C'était samedi, donc je n'ai discuté qu’avec un vendeur parce que l'atelier était fermé. Il m'a dit que chez eux la fonction est toujours active, mais je veux d'abord le confirmer avec l'atelier. </span> </p> <p>   </p> <p> <span lang="fr-ch" xml:lang="fr-ch">J'aimerais bien comprendre en quoi l'aide au parking n'est pas conforme pour l'UE alors qu'il est accepté par tout le reste de la planète (juste pour curiosité).</span> </p> <p>   </p> <p> <span lang="fr-ch" xml:lang="fr-ch">Comme je doute que je puisse faire activer la fonction chez les suisses, je ne voie pas d'autre issue que me faire rembourser par Mercedes le cout de l'option, mais je ne sais pas trop comment les contraindre : le vendeur chez qui j’ai acheté la voiture ne répond pas à mes messages, attitude au passage que je trouve très peu professionnelle et qui ne fait que salir l’image de Mercedes.</span> </p>

Android Auto: Waze n'apparait pas dans la liste des applications

Par msartoris le 27 Novembre 2020 à 13h49

<p style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Bonjour </p> <p style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">   </p> <p style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Quand j'utilise Android Auto sur ma Mercedes GLC récemment achetée (imm. 30/9/2020) l'application Waze n'apparait pas sur l'écran. J'utilise un Samsung S10, la version d'Android est 10 et la version de Android Auto est 5.8.604534-release. </p> <p style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Google Maps, en revanche, est bien là, mais je préfère de loin Waze et donc pour l'utiliser je suis obligé de mettre mon smartphone sur un support accroché aux fentes d'aération, alors que j'espérais bien avec ma nouvelle voiture de m'en débarrasser. </p> <p style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème, voire une solution ? </p>

Conseil module Apple car play GLC 2016

Par Invité Armando le 26 Novembre 2020 à 14h26

<p> Bonjour à tous , </p> <p>   </p> <p> je souhaiterai installer un module Apple car play sur le Glc  2016 . Auriez vous un modèle à me conseiller ? <br>   </p> <p> merci d’avance  </p>

Essais et comparatifs Mercedes Glc