Vos 34 avis Mercedes Glc

Avis Mercedes Glc

Glc 220 D EXECUTIVE 4MATIC (2018)

Par  le 20 Janvier 2020 à 18h56

Acheté d'occasion (mercedes étoile) avec 8000 km je me félicite de mon achat , depuis peu en retraite et passant de 30000kms annuels à de 10000 je me suis séparé de mon ML 280 Après 10 ans de bons et loyaux services et 268000 km pour un GLC 220 D version executive AMGla suspension pneumatique apporte un confort et une tenue de route sans commune mesure ,la boite de vitesse 9 rapports est un régal de souplesse et de réactivité ,elle ne choque pas en association avec le petit 170cv de mon GLC , coté intérieur j'ai opté pour une finition AMG avec des matériaux de qualités (sièges simili cuir alcantara de très belle facture)le tableau de bord surmonté de bois laqué apporte une note chic ,sièges avant électrique plus hayon bien pratiques quand on rentre dans le club des retraités actifs l'ensemble vous déplace dans un silence remarquable !Seul bémol et pas des moindres ayant opté pour un modèle de fin 2018 je ne bénéficie pas de l'écran tactile , et dois subir le pavé central de navigation imprécis et d'un autre age , du GPS limite dangereux quand vous circulez et que vous devez l'utiliser ,celui de mon ML de 2008 était bien plus pratique , Bref je préfère mon smartphone et ses applications ;Sinon ma GLC reste un vrai plaisir automobile ayant roulé Volvo (3), Mercedes(5), BMW(2) et avoir possédé 40 voitures en 41 ans de permis cette Mercedes reste digne des meilleures .Lire la suite de l'avis»

Glc 350 E 320 FASCINATION 4MATIC BVA7 (2018)

Par  le 30 Septembre 2019 à 19h00

Aprés avoir eu 5 ans un Porsche Cayenne Hybrid (Volumineux et peu discret), j'ai fait l'acquisition en Juin 2019 d'une jeune occasion de moins de 2 ans, une Mercedes coupé GLC 350 E de 18 000 kms , cette voiture a une superbe ligne ayant motivé mon choix. Très plaisante à conduire, ultra équipée en version Fascination, silencieuse, très confortable et super efficace si nécessaire en accélération. Une autonomie de 25 kms en mode électrique...si conduite de façon progressive, cependant je n'ai pas encore d'expérience l'hiver, mais selon les commentaires l'autonomie sera réduite a 16-18 kms (cela reste acceptable).Cet été j'ai effectué de multiples parcours en ville (100 % électrique) et 2000 kms sur autoroute et obtenu une consommation moyenne de 6 L/100 pour une essence de 320ch...pas d'écotaxe ou de surtaxes et une carte grise quasi gratuite...ayant comparé le marché avant de faire cette acquisition...aucune voiture ne donnait les avantages cumulés a l'exception d'une 100% électrique...cependant hormis le prix d'achat excessif d'une Tesla ou des futures Mercedes et Porsche, je suis très perplexe s'agissant du déploiement des prises notamment des ultra rapides ou du ravitaillement hors des villes...je redoute les pannes...je tiens pour cette raison a l'hybridation qui me semble le seul choix possible en tous cas pour l'instant..a méditer..Résultat une très bonne voiture que j'ai mis deux mois a trouver en finition AMG intérieure souhaitée.Lire la suite de l'avis»