Vos 27 avis Mercedes Glc

Avis Mercedes Glc

Glc 350 E 320 FASCINATION 4MATIC BVA7 (2018)

Par  le 30 Septembre 2019 à 19h00

Aprés avoir eu 5 ans un Porsche Cayenne Hybrid (Volumineux et peu discret), j'ai fait l'acquisition en Juin 2019 d'une jeune occasion de moins de 2 ans, une Mercedes coupé GLC 350 E de 18 000 kms , cette voiture a une superbe ligne ayant motivé mon choix. Très plaisante à conduire, ultra équipée en version Fascination, silencieuse, très confortable et super efficace si nécessaire en accélération. Une autonomie de 25 kms en mode électrique...si conduite de façon progressive, cependant je n'ai pas encore d'expérience l'hiver, mais selon les commentaires l'autonomie sera réduite a 16-18 kms (cela reste acceptable).Cet été j'ai effectué de multiples parcours en ville (100 % électrique) et 2000 kms sur autoroute et obtenu une consommation moyenne de 6 L/100 pour une essence de 320ch...pas d'écotaxe ou de surtaxes et une carte grise quasi gratuite...ayant comparé le marché avant de faire cette acquisition...aucune voiture ne donnait les avantages cumulés a l'exception d'une 100% électrique...cependant hormis le prix d'achat excessif d'une Tesla ou des futures Mercedes et Porsche, je suis très perplexe s'agissant du déploiement des prises notamment des ultra rapides ou du ravitaillement hors des villes...je redoute les pannes...je tiens pour cette raison a l'hybridation qui me semble le seul choix possible en tous cas pour l'instant..a méditer..Résultat une très bonne voiture que j'ai mis deux mois a trouver en finition AMG intérieure souhaitée.

Glc 350 E FASCINATION 4MATIC (2016)

Par  le 11 Janvier 2019 à 19h09

J’ai loué une Mercedes GLC 350E fascination hybride en LLD pendant 2 ans auprès de Daimler Fleet (une filiale de Mercedes). C’est une bonne routière confortable avec quelques défauts (les jantes très exposé avec la monte runflat, le GPS pas intuitif, pas de CarPlay, le régulateur adaptatif qui détecte quelque chose alors qu’il n’y a rien et qui freine fortement la voiture (limite dangereux), la boite a gant miniscule). Malgré sa technologie hybride sensée être écologique, elle est loin d’être économique puisque j’ai consommé 9l/100 kms de moyenne sur 41000 kms en respectant au mieux les limitations de vitesse auquel il faut ajouter les recharges en électricité (plusieurs heures quand cela est possible) pour une autonomie insignifiante de 17/20kms en plaine. Ensuite, vous trainez le surpoids des batteries pour le plaisir ! J’ajoute que mes trajets ont été très rarement urbain et que j’ai roulé principalement avec le régulateur adaptatif.Lors d’un voyage en Espagne, un dimanche en fin d’après-midi de novembre 2017, j’ai rencontré un gros problème puisque après avoir fait le plein dans une station service, la voiture a afficher un défaut et n’a pas voulu redémarrer.J’ai du appelé le service mercedes par l’intermédiaire du bouton situé sur le plafonnier de la voiture et après avoir expliqué mon problème à mon interlocuteur, il m’a proposé de me rappeler après avoir recueilli le diagnostic d’un dépanneur. En définitive, c’est le dépanneur qui ne parlait pas Français qui m’a directement appelé, heureusement je me débrouille assez bien en espagnol et j’ai compris qu’il ne pouvait pas intervenir avant 2 heures. Il me faudrait donc attendre dans ma voiture son arrivée. Le dépanneur est arrivé à l’heure mais ne connaissait visiblement pas le modèle de la voiture et après avoir tenté un diagnostic avec son ordinateur raccordé à la prise du véhicule prévue a cet effet, il m’a avoué qu’il ne pouvait rien faire car il ne disposait pas du logiciel pour cette voiture. Il m’a expliqué que la voiture devait partir chez le concessionnaire Mercedes à 80 kms et qu’Il me fallait pour arriver a destination appeler un taxi qui me serait remboursé par Mercedes. Le service client Mercedes ne me rappelant pas, je me suis débrouillé seul pour trouver un taxi un dimanche soir a 21h en rase campagne et avec la station service entre temps qui avait fermée. Bref, après plusieurs appels, j’ai réussi à trouvé un taxi pour nous amener à destination qui n’était pas très loin. Le lendemain matin, la concession m’a appelée afin de m’informer des travaux qu’il avait engagé sur mon véhicule mais sans succès malgré leur bonne volonté et du fait qu’ils ne connaissaient pas ce type de véhicule, ils allaient demander à un technicien de Madrid de se déplacer pour effectuer le diagnostic. Malheureusement le technicien a fait un mauvais diagnostic puisque après l’échange des batteries préconisées et commandées en Allemagne, la voiture ne fonctionnait toujours pas. D’autres pièces ont dues être acheminées avant que le véhicule finisse par démarrer. Au total, nous sommes restés sans véhicule pendant plus de 3 semaines !La panne et le manque de véhicule est bien sur très gênante mais ce qui l’ai encore plus, c’est l’indifférence du service client Mercedes qui ne m’a proposé de véhicule de remplacement pendant tout ce temps, ni même de moyen de transport pour aller récupérer mes affaires restés dans la voiture ou pour aller récupérer le véhicule après réparation. Le service client Mercedes (c’est un bien grand mot) est complètement absent et même quand vous arrivez a les joindre (bonne chance), il ne vous trouve ni vous propose de solution a votre problème. C’est un service fantôme ! Après du temps et de la patience, j’ai enfin réussi a joindre le service client et je leur ai demandé comment ce passait la prise en charge du taxi. ils m’ont répondu qu’il s’occupait d’abord de la réparation et que l’on verrait plus tard pour le remboursement du taxi. Une fois ma voiture récupérée et sans nouvelle du service client, j’ai appelé à plusieurs reprises afin de connaitre la procédure pour être remboursé de mes frais de taxi. Le service client n’a jamais été capable de me répondre directement ou de me demander simplement le montant de la course du taxi, ll m’ont renvoyé vers le concessionnaire sans me préciser lequel (le vendeur ou le réparateur ?). J’ai tenté le concessionnaire vendeur mais sans succès puisque bien sur il m’a renvoyé vers le service client. En finalité et après de nombreux appels, le service client, qui m’a trimbalé pendant un an, m’a annoncer que le dossier était maintenant trop vieux et qu’il ne pouvait plus me rembourser. Tout cela pour dire que si vous achetez un véhicule prémium chez Mercedes, ne vous attendez pas en cas de panne a obtenir le service qui va avec !Ah oui, j’oubliais de préciser que le montant du taxi était quand même de 45€ !