Avis Nissan Micra

Nissan Micra IV 1.2 DIG-S ELLE - 2013

le 29 Août 2017 à 01h13

Je reviens sur mon avis précédent, je voulais le compléter. Depuis notre déménagement, ma Micra m'a fait quelques frayeurs et déceptions. Cela ne fait que depuis mars que je l'ai et je commence à voir déjà des choses qui m'interrogent : Le logement de l'enclenchement de ma ceinture de sécurité a un faux contact. Une fois j'ai bien cru qu'on ne repartirait pas, la voiture ne démarrait pas. Puis, j'ai du défaire et remettre la ceinture avec le moteur allumé et là ça été. Depuis, elle me fait le coup systématiquement. Aujourd'hui, alors que nous sommes allées faire un tour en voiture avec ma fille pour visiter la région, lors d'un ralentissement à cause des travaux sur la route, le stop & start ne se mettait pas systématiquement lorsque nous nous arrêtions, ce qui fait qu'en redémarrant, il y avait comme un mini calage, ça accrochait et ça le faisait à chaque fois, il m'a fallu arrêter d'avancer au même rythme que les autres pour calmer un peu et le stop & start a repris.... mais il arrive que le stop & start ne fonctionne pas toujours et c'est vrai qu'elle n'a pas l'air de redémarrer avec la même pêche que lorsqu'il y est. Je ne sais pas si c'est lié.

En effet, sur l'autoroute, je suis obligée de baisser la vitesse et sur les routes mal entretenues aussi, car je ne sens pas une bonne tenue de route, en effet on a l'impression qu'un brin de vent ou de n'importe quoi la fait partir à droite ou à gauche c'est inquiétant.

Les suspensions commencent à faire sentir un peu les dos d'âne, même si je ralenti au maximum, j'ai l'impression qu'elle n'a plus ce rebondi d'avant. Je pense que je vais rapidement la revendre pour changer de voiture. C'est dommage car je me suis bien attachée à elle car elle a de bon équipements intérieurs et elle est maléable quand même dans les sous-sol de parking, pendant que d'autres galèrent à se garer et finissent par ne plus se garer au sous-sol (merci les cons d'architectes !), la mienne se faufile rapidement, même si je dois quand même faire beaucoup de manoeuvres pour l'insérer dans mon logement de parking. Oui, c'est vraiment pénible à force et j'ai rayé un peu la portière arrière et le pare-choc avant à cause de cet emplacement, mais imaginez les voitures plus grandes qui ne pourraient rentrer !

Bref, j'ai beaucoup hésité avant de vouloir la vendre, car je n'avais pas encore cette série de petites choses qui me décevaient.... mais je pense que je vais lui diminuer sa note. Cela dit, le service Nissan est très bon. A l'écoute. J'ai été chez Peugeot pour voir une autre voiture, on m'a toisée comme si j'étais une pouilleuse car j'ai voulu une occasion "moins chère". Bref, ça ne sera pas une Peugeot la prochaine !

Côté écolo, je n'arrive pas à voir combien je consomme vu que le calculateur me semble un peu fantaisiste. Cela dit, j'ai acheté la vignette crit'air et j'ai 1 sur ma vignette. Donc c'est que ça doit être "écolo".

Bref, même si je me suis beaucoup attachée à ma voiture du fait que c'est ma première voiture, je suis quand même déçue des failles (ah oui, lorsque je me suis retrouvée avec un quart du réservoir à essence, il m'a affiché qu'il ne restait plus que pour faire un certain nombre de kilomètres, mais ça n'arrêtait pas de changer et c'était assez stressant en conduisant, je pense qu'on n'a pas besoin de ça surtout sur l'autoroute, du coup j'ai remis de l'essence pour avoir la paix).

Ce qui est décevant aussi c'est que la cote ait autant diminué en si peu de temps. Cela fait à peine 6 mois et je perds au moins 1500 euros dessus ! En gros, pas sûre que ça vaille le coup d'acheter des voitures chères, même en occasion.

• Sa bouille
  • elle va me manquer
  • Assez confortable pour une citadine (là dessus je ne reviens pas - essayez donc d'autres tape cul de citadines vous me direz si elle n'est pas confortable !)
  • Rayon de braquage court
  • MP3
  • commandes au volant
  • toit panoramique qui se ferme en été quand il fait trop chaud c'est une bonne idée. Conduite assez sportive mine de rien (98 ch quand même !)
  • elle a de la patate.
  • La clim...

• Le GPS (aie aie aie ! Elle confond la droite et la gauche cette gourde !) au bout de 6 mois déjà obligée de faire une mise à jour.
  • Coffre petit (bon rabattable mais mal fichu
  • même si facile à rabattre).
  • Stop&star capricieux et fait caler la voiture au redémarrage dans les embouteillages.
  • Tenue de route aléatoire
  • faut avoir un bon ange gardien je pense. Tous les équipements de série ne sont pas dessus
  • du fait que c'est une édition limitée
  • il y a des équipements qui n'y sont pas (feux et essuie glaces auto
  • témoin de gonflage des pneus...)

Forum : derniers sujets Nissan Micra

[Présentation] Nissan Micra N SPORT 100cv BVA

Par Elsa 51 le 20 Octobre 2020 à 15h08

[quotemsg=109586,748,1111326] J'ai ma Corsa seulement depuis 2 semaines... Mais on en a (pas des +) sur sa Corsa E depuis 4 ans et rien à redire. Ils vont plutôt bien en usage été. [/quotemsg] Je vais déjà voir ce que cela donnera par temps de pluie et sec. :) Sinon demain matin la Micra sera réparée et comme neuve. :p et jeudi la 208 sera avec sa nouvelle propriétaire. :D

code auto radio

Par Ayrtonalonso le 19 Octobre 2020 à 18h08

[quotemsg=109559,433,1955315] Bonsoir, Je suis propriétaire d'une Micra et suite au changement de batterie je rencontre le même problème qu'un grand nombre de personne : pas de code d'activation pour l'autoradio BLAUPUNKT ! Le garage me demande une fortune (compte tenu de mon budget). Si je pouvais obtenir un peu d'aide... Les références sont : Part Number : 7 645 384 318 Serial Number : BP5384 6 9481911 Merci pour la recherche éventuelle à venir Bonne soirée [/quotemsg] [quotemsg=109560,434,1955305] Re-Bonsoir, Désolé j'ai omis de me connecter avant de poster mon message... Je suis propriétaire d'une Micra et suite au changement de batterie je rencontre le même problème qu'un grand nombre de personne : pas de code d'activation pour l'autoradio BLAUPUNKT ! Le garage me demande une fortune (compte tenu de mon budget). Si je pouvais obtenir un peu d'aide... Les références sont : Part Number : 7 645 384 318 Serial Number : BP5384 6 9481911 Merci pour la recherche éventuelle à venir Bonne soirée [b]Page :[/b][mdtopic=6_26_2129]1[/mdtopic] [mdtopic=6_26_2129,10]10[/mdtopic] [mdtopic=6_26_2129,11]11[/mdtopic] [mdtopic=6_26_2129,12]12[/mdtopic] [b]13[/b] [/quotemsg] [quotemsg=109561,435,221216] [b]Bonsoir,[/b] [b]Et [:batuceiros:1] Le code est .. [size=5][#011892][size=4][size=5]0021[/size][/size][/#011892][/size][/b] [/quotemsg] [quotemsg=109562,436,1955305] Déjà !!!!!! Merci Ayrtonalonso !!! Vous êtes Top ! J'essaye ça au plus vite. Merci beaucoup Bonne soirée [/quotemsg] [quotemsg=109564,438,1955305] Pas de problème je vous confirmerais ça car je crois qu'il faut que je roule pendant une heure pour pouvoir réessayer. Merci [/quotemsg] [quotemsg=109565,439,221216] [b]Vous n'avez pas besoin de rouler, vous avez juste a laisser la radio allumé sans l'étendre et votre radio vous demandera de rentré le code.[/b] [b] [/b] [b] [/b] [/quotemsg] [quotemsg=109566,440,1955305] Bonjour, Ayrtonalonso je vous confirme que le code fonctionne à merveille. Encore merci pour votre aide :bien: Bonne fin de journée [/quotemsg][:bang43:4] [b]…. Et[/b] [b][size=1]>>[/size] MERCI [size=1]<<[/size] de votre retour[/b] :jap: !! [b]Bonne route … en …[/b] :ml: [b]… Et Bonne fin de journée aussi :jap:[/b]

Décharge rapide et aléatoire de la batterie

Par aljrabb le 18 Octobre 2020 à 01h18

Bonjour, je déterre ce topic, car j'ai les mêmes symptômes sur une micra k12 de 2005 et encore une lolita lempicka. Elle a 146000 km, c'est une boîte auto, essence (1.3 ou 1.4 je ne sais plus), elle est équipée de l'ouverture et démarrage sans clé (suffit d'avoir la clé sur soi pour qu'elle soit détectée par la voiture). Sur cette micra, on a testé (en profondeur) : alternateur charge très bien (14,5v), batterie neuve, démarreur ok, test de "fuite de courant" via lampe témoin branchée en série avec la batterie, rien n'y fait, tout cela a l'air d'aller. J'ai lu sur d'autres forums qu'il était possible que ce soit le bcm qui ne "s'endort pas", c'est à dire qu'en quelque sorte la voiture devrait entrer dans un "sommeil profond" et ne plus chercher la clé à proximité, si il s'est écoulé + d'1h. Je ne sais pas si tout cela est vrai. Ce que je sais, c'est qu'il y a une décharge lente de la batterie, due à une consommation mineure mais anormale de courant. Si on essaie de redémarrer le lendemain ou le surlendemain, pas de problème, mais si on laisse la voiture sans démarrer environ 3 à 4 jours, pas assez de jus à ce moment là pour redémarrer. Obligé de passer par un booster ou des câbles branchés sur une autre caisse et là on repart sans problème au 1er coup de clé. Je signale deux points qui pourraient avoir un lien : - la serrure de coffre a été supprimée (complètement débranchée, deux fiches enlevées à l'intérieur du hayon) car l'ouverture de coffre ne fonctionnait plus tout le temps, on a pensé que cela pouvait provoquer la décharge de batterie - 2nd point, la voiture est programmée avec deux clés, car l'ayant achetée avec une seule clé en 2014, il a fallu la laisser chez nissan et ils lui ont fait une 2e clé et elle a dû rester chez eux deux journées entières pour ça. Mais depuis cette intervention (en 2015), il n'y avait pas eu de pb pendant un bout de temps, jusqu'à cette année (début 2020). Le truc, c'est qu'actuellement la 2e clé est chez un ami, elle n'est pas sur place. Est-ce que la voiture pourrait être "en recherche" de cette 2e clé par exemple ? Le verrouillage distant fonctionne, le voyant rouge au tableau clignote qd la voiture est verrouillée. Tout semble bien fonctionner, c'est vraiment seulement ce souci : décharge totale après 3 ou 4 jours à l'arrêt. Vos pistes et vos conseils svp. De mon côté, prochaine démarche : essayer de m'équiper d'une résistance pour réaliser les tests que ce gars propose, voir video : [url=https://youtu.be/B__DqK90IIc]https://youtu.be/B__DqK90IIc[/url] Cela consiste à mesurer l'intensité de courant de décharge à l'arrêt et véhicule verrouillé. Ensuite, je retirerai le fusible de l'immobiliseur et attendrai 5 jours pour voir si ça fait pareil. On verra alors. Bonne recherche à tous et merci pour votre aide.

[Topic Officiel] Nissan Micra IV (2010-2017)

Par action-joe le 17 Octobre 2020 à 21h29

Merci hellsing pour ce retour sur cette résistance.

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017)

Par Elsa 51 le 16 Octobre 2020 à 18h59

Bonsoir Pour ceux qui ont eu le soucis de l'anomalie avec le voyant de l'anti collision allumé en orange, on vous a changé quoi comme pièce sur votre voiture ?

Essais et comparatifs Nissan Micra 4