Vos 28 avis Nissan Micra 4

Avis Nissan Micra 4

Micra 4 IV 1.2 DIG-S 98 TEKNA (2012)

Par  le 02 Décembre 2018 à 16h55

Bonjour,Possesseur d'une Micra 1.2DIGs-S 98cv Tekna boîte manuelle, entre 2012 et 2017, environ 50 000 kms, voici mon avis.Très bonne petite auto pour la ville, excellent rayon de braquage, habitabilité intéressante comparée à son gabarit extérieur (entre Twingo et Clio), équipement riche dans cette finition Tekna (clim auto, navigation, toit en verre, S&S, Bluetooth, USB, ESP, radar AR...). Mais curieusement vitres non teintées... Hauts parleurs de mauvaise qualité. Pas d'assistance au démarrage en côte.Le compresseur donne des "ailes" à l'auto au dessus de 2500trs/min, à condition de savoir l'utiliser: ne pas hésiter à enfoncer la pédale, alors l'auto réagit plutôt fort. Sonorité très très sympa. Conduite ludique (grâce au moteur, pas à la tenue de route juste correcte). Conso très intéressante.Sinon, voiture de conception intelligente et économique: 1 seule base mécanique pour le monde entier (3 cyl 1,2L), une seule carrosserie 5 portes, style un peu fade mais convenant à tous les pays.Finition intérieure plus que modeste, disons qu'il ne faut pas toucher, juste regarder!Prise au vent latéral assez importante, insonorisation faible (bruits aéro sur autoroute, bruits dans les passages de roue quand il pleut). Confort des sièges un peu juste. Et garde au toit un peu juste pour les + 1m85.Je pense que la fiabilité est bonne mais quelques petits aléas sans gravités sont venus ternir un peu le bilan positif: un roulement à changer à 30 000km (bizarre!), 1 rappel pour écrou à vérifier / resserrer (dans compartiment moteur) et le Stop&Start qui a tendance à tirer sur la batterie.Usure des pneus et disques avant un peu rapide (mais auto presque uniquement utilisée en ville).Dernier point: sensation d'un embrayage de conception un peu légère (des à-coups si changement de rapports un peu brutal). Pas très agréable donc.Voilà, en espérant avoir été le plus complet possible.Lire la suite de l'avis»

Micra 4 IV 1.2 80 TEKNA (2011)

Par  le 22 Novembre 2017 à 09h09

La Nissan Micra est une petite citadine spacieuse par rapport à sa taille extérieur, et fiable, elle démarre chaque matin quelle que soit la T° extérieur et ne nous a jamais posé aucun soucis, aucune panne.Ses qualités sont donc, son équipements, très complet en version tekna (toit pano, clim auto, siège chauffant, radar recul, GPS, régulateur, etc), la place intérieur, qui convient sans problème pour 4 adultes, et le coffre pas si petit que çà par rapport au autre voiture de sa catégorie.Niveau conduite, ce n'est bien sur pas sportif, elle prend un peu de roulis dans les virages et le toucher de route n'a rien d’exceptionnel, pour autant elle est très sécurisante, jamais eu la moindre glissade ou frayeur, même sous la pluie, à son volant. La boite de vitesse manuel n'est pas non plus parfaite mais encore une fois, dans la moyenne. Le petit 3 cylindres atmosphérique est lui sympathique à mener, avec sa sonorité rauque agréable et peu de vibration au ralentie, et suffit à rouler en ville et sur nationale avec ses 80ch, même si la voiture n'est pas très bien insonorisé. Pour la conso en ville, autour de 7L/100km et sur route on peu descendre vers 5,5L/100km.Au niveau des points négatifs, quelques petits détails, parfois futile, parfois agaçant, comme pas de voyant de phares allumé au tableau de bord (uniquement pour feu de brouillard) du coup avec les phares auto, on ne sait pas toujours très bien si la voiture a allumé les phares ou pas.La qualité des haut parleurs, bas de gamme, peu de basse et des aigus agressif, surtout flagrant quand on augmente le volume sur un CD, suffisant pour une écoute basique de la radio tous les jours cependant. Pour finir sur les points négatifs, les sièges ne sont pas ultra confortable, comparé à ce qui se fait de mieux, mais pour la catégorie ça reste très correcte. La dimensions des pneus assez particulière fait qu'on est limité dans le choix, mais les prix reste bas et les modèles disponible suffisant.En résumé une bonne petite citadine, facile à garer et à manœuvré, fiable, qui possède une roue de secours galette (ce qui devient rare!) et sera parfaite pour celui qui veut juste faire ses courses, aller au boulot ou déposer ses enfants, dans une voiture peu coûteuse en entretien et une vignette crit'air numéro 1 !Lire la suite de l'avis»

Micra 4 IV 1.2 DIG-S ELLE (2013)

Par  le 29 Août 2017 à 01h13

Je reviens sur mon avis précédent, je voulais le compléter. Depuis notre déménagement, ma Micra m'a fait quelques frayeurs et déceptions. Cela ne fait que depuis mars que je l'ai et je commence à voir déjà des choses qui m'interrogent : Le logement de l'enclenchement de ma ceinture de sécurité a un faux contact. Une fois j'ai bien cru qu'on ne repartirait pas, la voiture ne démarrait pas. Puis, j'ai du défaire et remettre la ceinture avec le moteur allumé et là ça été. Depuis, elle me fait le coup systématiquement. Aujourd'hui, alors que nous sommes allées faire un tour en voiture avec ma fille pour visiter la région, lors d'un ralentissement à cause des travaux sur la route, le stop & start ne se mettait pas systématiquement lorsque nous nous arrêtions, ce qui fait qu'en redémarrant, il y avait comme un mini calage, ça accrochait et ça le faisait à chaque fois, il m'a fallu arrêter d'avancer au même rythme que les autres pour calmer un peu et le stop & start a repris.... mais il arrive que le stop & start ne fonctionne pas toujours et c'est vrai qu'elle n'a pas l'air de redémarrer avec la même pêche que lorsqu'il y est. Je ne sais pas si c'est lié. En effet, sur l'autoroute, je suis obligée de baisser la vitesse et sur les routes mal entretenues aussi, car je ne sens pas une bonne tenue de route, en effet on a l'impression qu'un brin de vent ou de n'importe quoi la fait partir à droite ou à gauche c'est inquiétant. Les suspensions commencent à faire sentir un peu les dos d'âne, même si je ralenti au maximum, j'ai l'impression qu'elle n'a plus ce rebondi d'avant. Je pense que je vais rapidement la revendre pour changer de voiture. C'est dommage car je me suis bien attachée à elle car elle a de bon équipements intérieurs et elle est maléable quand même dans les sous-sol de parking, pendant que d'autres galèrent à se garer et finissent par ne plus se garer au sous-sol (merci les cons d'architectes !), la mienne se faufile rapidement, même si je dois quand même faire beaucoup de manoeuvres pour l'insérer dans mon logement de parking. Oui, c'est vraiment pénible à force et j'ai rayé un peu la portière arrière et le pare-choc avant à cause de cet emplacement, mais imaginez les voitures plus grandes qui ne pourraient rentrer ! Bref, j'ai beaucoup hésité avant de vouloir la vendre, car je n'avais pas encore cette série de petites choses qui me décevaient.... mais je pense que je vais lui diminuer sa note. Cela dit, le service Nissan est très bon. A l'écoute. J'ai été chez Peugeot pour voir une autre voiture, on m'a toisée comme si j'étais une pouilleuse car j'ai voulu une occasion "moins chère". Bref, ça ne sera pas une Peugeot la prochaine ! Côté écolo, je n'arrive pas à voir combien je consomme vu que le calculateur me semble un peu fantaisiste. Cela dit, j'ai acheté la vignette crit'air et j'ai 1 sur ma vignette. Donc c'est que ça doit être "écolo". Bref, même si je me suis beaucoup attachée à ma voiture du fait que c'est ma première voiture, je suis quand même déçue des failles (ah oui, lorsque je me suis retrouvée avec un quart du réservoir à essence, il m'a affiché qu'il ne restait plus que pour faire un certain nombre de kilomètres, mais ça n'arrêtait pas de changer et c'était assez stressant en conduisant, je pense qu'on n'a pas besoin de ça surtout sur l'autoroute, du coup j'ai remis de l'essence pour avoir la paix). Ce qui est décevant aussi c'est que la cote ait autant diminué en si peu de temps. Cela fait à peine 6 mois et je perds au moins 1500 euros dessus ! En gros, pas sûre que ça vaille le coup d'acheter des voitures chères, même en occasion.Lire la suite de l'avis»

Forum Nissan Micra 4

Essais et comparatifs Nissan Micra 4