Vos 25 avis Nissan Micra 4

Avis Nissan Micra 4

Micra 4 IV 1.2 80 ELLE (2013)

Par  le 01 Avril 2013 à 11h59

J'ai acheté une micra 4 1.2 80 Elle édition (avec un abonnement d'un an à Elle!) en janvier 2013. J'ai parcouru 5600km avec, je pense avoir fait le tour des points positifs et négatifs de ce modèle. Pour info : conso moyenne = 6,1l/100Les moins :1- Pas d'indication de l'allumage des feux de position ou de croisement sur le tableau de bord. Pas pratique pour savoir quels sont les feux que l'on a mis. Seuls les pleins phares et les feux de brouillard ont le droit à une indication d'allumage sur le tableau de bord.2- pas de maintien lombaire : position de conduite fatigante sur les longs trajets. En outre, il n'y a pas d'endroit où reposer son coude gauche dans la portière.3- indicateur de consommation en temps réel peu lisible : il s'agit d'une barre type "temps de chargement" qui n'est pas très précise. Je préfèrerai un compteur numérique4- puissance limitée dans les cotes sur autoroute : en Auvergne le régulateur se coupe tout seul dans les montées, il faut rétrograder en 4ème pour maintenir une allure correcte (impossible de se maintenir à 130km/h, on peine pour atteindre un petit 120km/h....)5- les hauts parleurs ne sont pas de bonnes qualité : pas de basse, son peu profond.Les plus : 1- maniabilité : c'est génial de conduire cette voiture en ville. Hyper pratique de se garer et de tourner dans les parkings sous terrain pour atteindre les niveaux inférieurs. Le rayon de braquage est époustouflant. Le radar de recul est efficace.2- nissan connect : j'ai une clef USB de 32 go branchée et je peux écouter plusieurs milliers d'heures de musique en voiture. Le Bluetooth fonctionne parfaitement et je peux téléphoner ou écouter des podcast en roulant. Le GPS est très réactif et précis, les indications sont claires même si la carte date de 2010 (prix de mise à jour prohibitif).3- accélération en ville : les petites roues et le faible poids du véhicule lui permette de faire de très bonnes accélérations de 0 à 60 km/heures. On grille beaucoup de monde au passage au vert!4- le toit panoramique : on peut voir les nuages et le haut des bâtiments. Je redécouvre Paris!5- habitabilité : pour une petite voiture, il y a beaucoup d'espace à l'intérieur. On tient à 4 sans être serré et le volume du coffre est acceptable.Bref, j'aime bien ma micra, même si elle a des défauts, le rapport prix / équipement / agrément de conduite me convient parfaitement. Cependant il faut savoir qu'elle n'est pas du tout indiquée pour faire des longs trajets sur autoroute (dans ce cas elle devient carrément pénible....)

Micra 4 IV 1.2 80 VISIA 5P (2012)

Par  le 06 Juin 2012 à 20h06

Bonjour,J'ai acheté ma Nissan Micra IV en mars de cette année, et après ces presque trois mois passés avec cette auto, je peux dire que je suis plutôt satisfait.Extérieurement, je trouve cette voiture jolie, fine, délicate, toute en courbes. Ses 5 portes en font une auto très pratique au quotidien. L'ouverture du coffre est aisée et large, mais le seuil plutôt haut. Coffre qui d'ailleurs s'agrandit très facilement grâce à son système de plancher plat. La manœuvre s'effectue en 20 secondes montre en main. Les rétroviseurs sont larges et octroient presque pas d'angles morts. La rétrovision intérieure se trouve être également excellente.Pour le parisien que je suis, c'est absolument nécessaire de bien voir les alentours.Intérieurement, le tableau de bord se trouve être ludique, tout en rondeurs. Les plastiques sont à la hauteur du coût du véhicule, mais les assemblages sont plutôt corrects, malgré d'horribles vis apparentes.L'équipement est plus que convenable, climatisation automatique (par ailleurs très efficace), radio CD, kit main libres bluetooth très très pratique, régulateur limiteur de vitesse au volant également très efficace, vitres et rétroviseurs extérieurs électriques, 6 airbags, et j'en oublie surement.Niveau conduite, elle est très performante en ville, réagit vite et bien, super maniable et prend peu de place dans les demi-tours. Le défaut principal se trouve quand je sors de Paris, dans les reprises en 5ème, elle est d'une atroce lenteur.Mais bon, j'adore cette voiture quand même.

Forum : derniers sujets Nissan Micra

code auto radio

Par IRIDA le 23 Octobre 2019 à 22h45

[quotemsg=106351,297,221216] [b]Bonjour, [:batuceiros:1] sur le forum. [/b] [b]Le code est le .. [size=5][#011892]8173[/#011892][/size][/b] [b][size=5][#011892] [/#011892][/size][/b] [b][size=5][#011892] [/#011892][/size][/b] [/quotemsg] Waouh. Merci ! 👏👏🙏🙏🙏🙏. Ça marcher.

[K12] Démonter autoradio et panneau de porte

Par Anonymeleglod le 23 Octobre 2019 à 19h33

[quotemsg=48186,1,1023478] Ayant recherché longtemps un forum décrivant la manière de démonter le panneau de portie de ma micra ainsi que son autoradio, je me suis aperçu que personne n'avais eu la merveilleuse idée de prendre en photo ses manipulations. Je me suis débrouillé avec les explications fournies par certains. Et certaines de ces informations étaient fausses, d'autres imprécises. Je me suis lancé dans les manip' sans êtres sur d'y arriver, mais je me suis débrouillé et je vous partage mon expérience. J'enrichirai ce post à l'occasion de prochaines prise de photos Pour commencer, on va retirer l'autoradio. 1) Déclipser le haut du tableau de bord. Il suffit d'insérer quelque chose de fin entre la partie supérieur et la "façade" et de tirer vers le haut (mieux vaut éviter les tournevis, ils abimeraient le plastique mou du dessus, pensez à utiliser un reglet par exemple) [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023478/AutoradiomicraK1211.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aK1211.jpg[/url] Les clips sont les points rouges, il y en a un 5ème visible sur la photos en dessous. Et pour ma part, je n'ai pas eu besoin de toucher à la vis sous la flèche... [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023478/IMG0346.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MG0346.jpg[/url] 2) Ensuite, allez dévisser la vis dont l'emplacement est visible sur la photo, j'en ai un peu chier pour maintenir la partie supérieur (entre)ouverte et de dévisser grâce à une grosse pince réglable, mais quand on veut on peut ;) [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023478/AutoradiomicraK122.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] raK122.jpg[/url] 3) Dévissez les vis sous les caches présents en haut du vide-poche au dessus de l'autoradio (pour ceux qui on un ordinateur de bord ou un GPS, je ne sais pas comment accéder à ces vis, dsl). Seuls les trous sont visibles sur ma photos mais je suppose que vous n'aurez pas de mal à trouver les vis. [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023478/AutoradiomicraK123.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] raK123.jpg[/url] 4) Penchez-vous et regardez sous l'avancée de l'autoradio, il y a deux vis noires, et devinez, il faut aussi les dévisser (les trous sont visibles de chaque côté de mon pouce sur la photo). [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023478/AutoradiomicraK125.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] raK125.jpg[/url] 5) Tirez le bloc vers vous et essayez de le faufiler car l'élément de fixation bloque en haut. Et faites attention au deux agrafes métallique situées en dessous du bloc, elles pourraient se barrer 6) Pour finir, il faut débrancher l'autoradio, retirer les deux blocs de ventilo attaché par les agrafes qu'on voit en bleu sur la photo et dévisser les deux paires de vis présent de chaque côté (en rouge sur la photo) [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023478/AutoradiomicraK124.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] raK124.jpg[/url] En espérant que ça aide quelqu'un ;) Ensuite, pour les panneaux de portes avant 1) Il faut retirer le bloc poignée & boutons pour les vitres. Pour cela, écartez ce bloc du paneau contre la portière, il y a un clips à déclipser en premier (en rouge), sinon ça coince ! Puis écartez le bloc de la partie arrondie ("côté" conducteur) il devrait ressortir tout seul. [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023478/PanneauportemicraK121.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] raK121.jpg[/url] 2) Dévissez la seule vis présente (en rouge) [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023478/PanneauportemicraK122.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] raK122.jpg[/url] 3) N'oubliez pas de retirer le cache de la gâchette d'ouverture, il est compliqué à retirer et je ne sais pas trop comment j'y suis arrivé (dsl =/) [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023478/IMG0352.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MG0352.jpg[/url] 4) Ensuite, il suffit de tirer sur le panneau (contre la portière) vers sois en commençant par le bas, ce sont des clips en plastique semblables à des boutons à pression qui maintiennent le plastique au métal, n'hésitez pas à tirer par accoups. Une fois avoir retiré les clips en bas a gauche et à droite, il faut soulever tout le bloc vers sois. [/quotemsg]Un grand merci; j'ai réussi à extraire l'autoradio pour obtenir le code

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017)

Par orange racing le 23 Octobre 2019 à 18h15

[quotemsg=106339,1354,1770319] Coïncidence ou pas mais j'ai eu le (dé)plaisir aujourd'hui de voir un message apparaître sur tableau de bord indiquant que l'AEB est HS car le capteur est obstrué. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai par ailleurs un peu de mal à situer où celui-ci est placé au niveau de la voiture, sur la calandre j'imagine ? [/quotemsg] Oui pars mauvais temps ( pluie , boue…) Avec le nouveaux AEB il est moins sensible que l'ancien ! ( à confirmer )

ouverture micra

Par Anonymewarji14 le 15 Octobre 2019 à 14h39

bonjour j ai un probleme avec ma porte arriere droite sur une nissan micra de 2005 le boitier electronique fonctionne mais serrure bloquée . comment faire pour reussir a ouvrir la porte svp merci d avance

[Micra iV k13] Fonctionnement de la fermeture centralisée

Par Twingo3 le 15 Octobre 2019 à 12h01

[quotemsg=106299,1,96937] Hello Je suis sur le point d'acheter une Micra IV (k13) de fin 2011 pour mon ado ... [#011892]Par curiosité, quels Finition, État, Kilométrage, Prix envisagé ?[/#011892] ... [b]1 - La fermeture centralisée[/b] Sur la voiture essayée, les portes se verrouillent automatiquement dès que l'on roule. Nickel.Par contre, pour sortir de la voiture, il faut appuyer sur le déverrouillage manuel sur l'accoudoir conducteur .... Normal ? Paramétrable ? [/quotemsg][quotemsg=106299,1,96937] [#011892]D'après ma notice (K13-FR10), il y a aussi 1° [b]un mécanisme de déverrouillage automatique[/b], à 2 modèles - avec système Intelligent Key : lorsque le contact d'allumage est positionné sur la position Arrêt depuis la position On - sans[/#011892] [#011892]système Intelligent Key (Clé traditionnelle avec ou sans télécommande): lorsque la clef est retirée du contact. 2° [b]une activation ou désactivation du[/b][/#011892] [#011892][#011892][b]mécanisme de déverrouillage automatique[/b], dont la procédure est - Contact sur ON - Dans les 20 secondes appuyer sur la commande de verrouillage électrique pendant 5 s le témoin des feux de détresse clignote comme suit si l'opération est réussie : 2 fois Activé ou 1 fois Désactivé Remarque : Le système de verrouillage automatique par captation de la vitesse (>10 km/h) est lui même Activable ou Désactivable [/#011892][/#011892] [/quotemsg][quotemsg=106299,1,96937] [b]2 - Repose pied gauche[/b] Toujours sur la voiture essayée, le repose pied de gauche semble cassé ou manquant. La moquette est formée, ... mais c'est mou dessous. C'est grave docteur ? [#011892]Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autre chose que de la tôle sous les miens ni que l'on en casse un fut il en plastique[/#011892] Ca se remplace ? Je suis preneur d'un schéma de pièces Nissan pour voir comment on peut améliorer ça. [#011892]Pourquoi ne pas plutôt passer chez Nissan demander deux devis, un de PdR et un pièce et main d’œuvre Cela fera un argument supplémentaire de négociation avec ton vendeur. Tiens nous au courant de la suite.[/#011892] [/quotemsg]