IV 1.2 80 CONNECT EDITION - 2011

le 09 Août 2019 à 22h22

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Bilan sur notre Micra achetée en 2012: toujours aucun bruit de mobilier, aucun souci électrique ou mécanique. Et belle efficacité de la clim pendant la canicule!

J'avoue que l'embrayage est devenu très dur à 100 000 kms, un remplacement se profile...

Toujours les amortisseurs et les disques d'origine.

• fiabilité
  • espace à bord
  • bonne tenue de route
  • longévité des pièce d'origine

• qualité des plastiques
  • pas d'anti brouillards AV

Forum : derniers sujets Nissan Micra

Comment se servir des commandes au volant ??

Par Mahsil le 26 Octobre 2020 à 13h04

If you are looking for updated [url=https://www.oktelugu.com/category/politics/national-politics/]national political news[/url][size=2], then watch out this page.[/size]

[Présentation] Nissan Micra N SPORT 100cv BVA

Par Elsa 51 le 25 Octobre 2020 à 10h54

Et jeudi prochain je change de pneus :D [photo=8617675,41d size=650,290]

[Présentation] Nissan Micra V

Par Elsa 51 le 22 Octobre 2020 à 20h49

[quotemsg=109634,67,1418481] surement que sur ta version c'était corrigé moi je n'ai pas eu cette chance ^^ [b]Sinon j'ai vu pour ta voiture c'est pas cool[/b] [/quotemsg] J'ai étais la rechercher aujourd'hui justement. J'espère qu'elle va me laisser du répit et en profiter un max maintenant. :)

code auto radio

Par Ayrtonalonso le 19 Octobre 2020 à 18h08

[quotemsg=109559,433,1955315] Bonsoir, Je suis propriétaire d'une Micra et suite au changement de batterie je rencontre le même problème qu'un grand nombre de personne : pas de code d'activation pour l'autoradio BLAUPUNKT ! Le garage me demande une fortune (compte tenu de mon budget). Si je pouvais obtenir un peu d'aide... Les références sont : Part Number : 7 645 384 318 Serial Number : BP5384 6 9481911 Merci pour la recherche éventuelle à venir Bonne soirée [/quotemsg] [quotemsg=109560,434,1955305] Re-Bonsoir, Désolé j'ai omis de me connecter avant de poster mon message... Je suis propriétaire d'une Micra et suite au changement de batterie je rencontre le même problème qu'un grand nombre de personne : pas de code d'activation pour l'autoradio BLAUPUNKT ! Le garage me demande une fortune (compte tenu de mon budget). Si je pouvais obtenir un peu d'aide... Les références sont : Part Number : 7 645 384 318 Serial Number : BP5384 6 9481911 Merci pour la recherche éventuelle à venir Bonne soirée [b]Page :[/b][mdtopic=6_26_2129]1[/mdtopic] [mdtopic=6_26_2129,10]10[/mdtopic] [mdtopic=6_26_2129,11]11[/mdtopic] [mdtopic=6_26_2129,12]12[/mdtopic] [b]13[/b] [/quotemsg] [quotemsg=109561,435,221216] [b]Bonsoir,[/b] [b]Et [:batuceiros:1] Le code est .. [size=5][#011892][size=4][size=5]0021[/size][/size][/#011892][/size][/b] [/quotemsg] [quotemsg=109562,436,1955305] Déjà !!!!!! Merci Ayrtonalonso !!! Vous êtes Top ! J'essaye ça au plus vite. Merci beaucoup Bonne soirée [/quotemsg] [quotemsg=109564,438,1955305] Pas de problème je vous confirmerais ça car je crois qu'il faut que je roule pendant une heure pour pouvoir réessayer. Merci [/quotemsg] [quotemsg=109565,439,221216] [b]Vous n'avez pas besoin de rouler, vous avez juste a laisser la radio allumé sans l'étendre et votre radio vous demandera de rentré le code.[/b] [b] [/b] [b] [/b] [/quotemsg] [quotemsg=109566,440,1955305] Bonjour, Ayrtonalonso je vous confirme que le code fonctionne à merveille. Encore merci pour votre aide :bien: Bonne fin de journée [/quotemsg][:bang43:4] [b]…. Et[/b] [b][size=1]>>[/size] MERCI [size=1]<<[/size] de votre retour[/b] :jap: !! [b]Bonne route … en …[/b] :ml: [b]… Et Bonne fin de journée aussi :jap:[/b]

Décharge rapide et aléatoire de la batterie

Par aljrabb le 18 Octobre 2020 à 01h18

Bonjour, je déterre ce topic, car j'ai les mêmes symptômes sur une micra k12 de 2005 et encore une lolita lempicka. Elle a 146000 km, c'est une boîte auto, essence (1.3 ou 1.4 je ne sais plus), elle est équipée de l'ouverture et démarrage sans clé (suffit d'avoir la clé sur soi pour qu'elle soit détectée par la voiture). Sur cette micra, on a testé (en profondeur) : alternateur charge très bien (14,5v), batterie neuve, démarreur ok, test de "fuite de courant" via lampe témoin branchée en série avec la batterie, rien n'y fait, tout cela a l'air d'aller. J'ai lu sur d'autres forums qu'il était possible que ce soit le bcm qui ne "s'endort pas", c'est à dire qu'en quelque sorte la voiture devrait entrer dans un "sommeil profond" et ne plus chercher la clé à proximité, si il s'est écoulé + d'1h. Je ne sais pas si tout cela est vrai. Ce que je sais, c'est qu'il y a une décharge lente de la batterie, due à une consommation mineure mais anormale de courant. Si on essaie de redémarrer le lendemain ou le surlendemain, pas de problème, mais si on laisse la voiture sans démarrer environ 3 à 4 jours, pas assez de jus à ce moment là pour redémarrer. Obligé de passer par un booster ou des câbles branchés sur une autre caisse et là on repart sans problème au 1er coup de clé. Je signale deux points qui pourraient avoir un lien : - la serrure de coffre a été supprimée (complètement débranchée, deux fiches enlevées à l'intérieur du hayon) car l'ouverture de coffre ne fonctionnait plus tout le temps, on a pensé que cela pouvait provoquer la décharge de batterie - 2nd point, la voiture est programmée avec deux clés, car l'ayant achetée avec une seule clé en 2014, il a fallu la laisser chez nissan et ils lui ont fait une 2e clé et elle a dû rester chez eux deux journées entières pour ça. Mais depuis cette intervention (en 2015), il n'y avait pas eu de pb pendant un bout de temps, jusqu'à cette année (début 2020). Le truc, c'est qu'actuellement la 2e clé est chez un ami, elle n'est pas sur place. Est-ce que la voiture pourrait être "en recherche" de cette 2e clé par exemple ? Le verrouillage distant fonctionne, le voyant rouge au tableau clignote qd la voiture est verrouillée. Tout semble bien fonctionner, c'est vraiment seulement ce souci : décharge totale après 3 ou 4 jours à l'arrêt. Vos pistes et vos conseils svp. De mon côté, prochaine démarche : essayer de m'équiper d'une résistance pour réaliser les tests que ce gars propose, voir video : [url=https://youtu.be/B__DqK90IIc]https://youtu.be/B__DqK90IIc[/url] Cela consiste à mesurer l'intensité de courant de décharge à l'arrêt et véhicule verrouillé. Ensuite, je retirerai le fusible de l'immobiliseur et attendrai 5 jours pour voir si ça fait pareil. On verra alors. Bonne recherche à tous et merci pour votre aide.

Essais et comparatifs Nissan Micra 4