Avis Nissan Micra

Nissan Micra V 1.0 IG-T 100 ACENTA XTRONIC - 2020

le 30 Août 2020 à 15h38

CONSO IMBATTABLE : en revenant de la concession (modèle d'expo acheté avec 1500 km) sur autoroute à 130/140, clim allumée et voiture encore en rodage, je n'ai consommé que 5.4L en REEL (calcul Nb litres lors du plein/Nb km parcourus). Depuis je tourne entre 4.4L et 5L maxi sur nationale à 80-100km/h (conduite souple et "pépère") et à 6.3L maxi si que petits parcours urbains de 5 km (ou si fortes sollicitations de l'accélérateur ou activation du mode SPORT). Donc au moins 1 à 2 litres de moins/100kms qu'une boite double embrayage (en conso RÉELLE je répète, et pas celle du constructeur même en norme WLPT)

DOUCEUR de fonctionnement : passage des vitesses parfait et sans s'en rendre compte, (ex : si côte forte la voiture s'adapte et passe automatiquement le rapport inférieur sans besoin d’accélérer) mais si besoin de pêche instantanée en écrasant la pédale elle passe le rapport supérieur

AUCUN BRUIT, mais la voiture est neuve, on verra avec le temps

LOOK : moins passe partout que la moyenne+ nombreuses personnalisations possibles

QUALITE des matériaux

Aucun, mais la voiture est quasi neuve donc à voir avec le temps

• Consommation plus que raisonnable
  • Douceur de la boite automatique
  • Bonnes reprises
  • Suspension et confort souple
  • Look (surtout si option design lign)
  • Insonorisation excellente

• Absence de protection bouclier : peinture exposée

Forum : derniers sujets Nissan Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017)

Par Pho3n1x le 24 Septembre 2020 à 19h44

Ah oui c'était pas le meilleur vendeur de l'histoire 😅 J'hésite depuis un bon moment entre la Micra, Mazda 2 et Yaris mais maintenant avec la nouvelle Yaris que j trouve vraiment belle et la suppression des motorisations chez les 2 autres y a plus à réfléchir.

[Présentation] Nissan Micra N SPORT 100cv BVA

Par Elsa 51 le 24 Septembre 2020 à 17h34

[quotemsg=109322,594,1914189] Elle a sa carte d'identité :sol: [/quotemsg] Je vois pas trop l'utilité de la carte mais bon c'est gentil quand même. :lol:

code auto radio

Par p'tit seb 51 le 21 Septembre 2020 à 20h21

[quotemsg=109293,427,1949746] Bonsoir, j'ai fait la démarche ce soir, en 10mn j'ai eu le code, en donnant uniquement le n° de série de ma voiture. Très efficace sur le live chat de Nissan. Je vous remercie encore [/quotemsg]Bonsoir, Dingue, c'est la 1ère fois que je lis ça ! Cela doit dépendre de la personne sur qui l'on tombe sur le live chat ! Ils assurent en effet ! [:bang43:4] avec grand plaisir ! Bonne route en musique ! :ml:

Micra 1.2l 80 cv problème de chaîne de distribution

Par oursgentil le 20 Septembre 2020 à 17h13

Tout depends de l'entretien. Comme c'est un probleme de viellissement d'huile, il faaut etre capable d'avoir toujours fait l'entretien en temps et en heure chez Nissan

RETIRER LA BANQUETTE ARRIERE

Par hb080846 le 16 Septembre 2020 à 15h06