II (2) 1.2 DIG-T 115 N-CONNECTA - 2018

le 27 Avril 2020 à 15h32

Véhicule agréable : le confort intérieur et la position de conduite haute, là position des passagers arrières, l’esthétique générale du véhicule, le toit panoramique, les aides à la conduite

Sa consommation est toutefois un peu élevée notamment sur autoroute et en urbain. Sur le réseau routier 80km/h, elle est correcte.

Des griefs sur l’ergonomie des commandes au volant (trop de boutons dans un espace restreint obligent à regarde le volant).

Actuellement 6000 kms et 3 mois d’usage.

J’ai acheté fin 2019 un Qashqai « occasion » de 10 km chez un revendeur de véhicules (véhicule « neuf » immatriculé précédemment)

Dès les premiers kilomètres, j’ai constaté un problème lors du freinage : les disques arrières sont voilés. Le véhicule étant sous garantie Nissan, il est amené à la concession qui confirme le défaut et demande une prise en charge par la garantie constructeur.

Après un mois d’attente, la réponse tombe : refus de garantie au motif que le disque est une pièce d’usure!!!

Voici le retour Nissan France:

« Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande. Nissan West Europe ne prévoit pas de participation commerciale au remplacement des pièces d’usure.

En effet, les pièces dont il est question sont des pièces dites “d’usure” qui ne sont pas couvertes par la garantie. Leur durée de vie peut varier selon le type d’utilisation qui en est fait et pour cette raison, il est difficile de fixer un âge et un kilométrage standard pour leur remplacement. »

Pour rappel, le défaut a été constaté dès l’achat du véhicule qui avait 10 kilomètres ... où est l’usure des disques ???

Est-ce ainsi que Nissan France conçoit et met en œuvre la garantie constructeur?

• Position de conduite
  • Confort intérieur arrière
  • Esthétique globale du vehicule

• Consommation
  • Manque de puissance du moteur

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Nissan Qashqai

Changement embrayage Qashqai

Par nico203062 le 25 Octobre 2020 à 17h57

Bonjour le miens a cassé en arrivant en vacances le 17 octobre 2020. Dépanneur obligatoire pour l'emmener au garage. Le garage a fait le devis 1800 euros. Un peu cher les vacances mais bon j'ai fait réparé. Moi c'est un Qashqai +2 2.0l 150 chevaux. Bon courage a vous.

Schéma fusibles Qashqai

Par francois2b le 10 Octobre 2020 à 08h47

bonjour, pourquoi ne pas le mettre en ligne ? cela pourrait servir à tout le monde ...

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)

Par Burlingamos le 05 Octobre 2020 à 13h30

[quotemsg=109422,3575,1944823] Bonjour, j'ai acheté un QQ d'occasion 1.6 130 cv diesel monté en 215x60xR17 (17 pouces) avec 22000 km marron en mai 2019 version connecta avec beaucoup d'options que j'ai découvert au fur et à mesure MAIS sans barres de toit faites attention lors de votre achat, DEMANDEZ UNE NOTICE ET UN CARNET D'ENTRETIEN EN FRANÇAIS? J'ai eu la surprise de les avoir en allemand, le carnet d'entretien m'a couté 40€ la notice, avec quelques déboires auprès de mon vendeur, j'ai pu l'avoir en français, confort agréable, mais j'ai du changer de pneus par des michelin, c'était mon choix, car monté en pneus neige. Ce véhicule me convient parfaitement, même chargé à fond. Et si vous avez une conduite normale, et que vous suivez les instructions au tableau de bord, vous consommer peu. Je fais entre 4.2 et 5 l/100 et souvent avec le régulateur d'après l'ordinateur. Et en plus, le GPS s'affiche aussi entre les compteurs, Les 19 " ne sont pas confortables, beaucoup de personnes critiques. [/quotemsg]Vous l'avez acheter où ce qashqai ? Concession Nissan ?

Recherche Manuel Utilsation QQ 1.3 140cv

Par olivier.l le 01 Octobre 2020 à 18h20

Bonjour Patrickr, Je pense que je peux vous aider à trouver le manuel, je l'ai en versIon PDF pour votre véhicule.laissez moi votre mail en MP.

Voyant moteur rouge Qashqai 1.5 dci 110 phase 2

Par Waqar Ali le 23 Septembre 2020 à 14h28