Avis Opel Corsa

Opel Corsa IV 1.2 TWINPORT ENJOY 5P - 2009

le 27 Juillet 2019 à 15h04

Entretien : Centre auto

J'ai acquis mon opel corsa D il y a maintenant un peu plus de deux ans et demi. Je m'en sépare aujourd'hui et, après un peu plus de 40 000 km à son bord et 163 000 km au compteur.

Niveau extérieur, je trouve qu'elle a très bien vieilli et son style est toujours actuel. Niveau qualité, je trouve que la peinture est assez fragile, donc les rayures et petits coups marquent facilement la carrosserie.

Niveau intérieur, je trouve que la planche de bord et les équipements intérieurs sont de biens meilleur qualité que celles des clio 3 et 207 de même génération. L'intérieur est très agréable, les équipements dans cette finition enjoy (coeur de gamme) largement suffisants pour mon utilisation : régulateur, limiteur, infos sur la conso moyenne, instantannée, autonomie etc

La voiture est plutôt confortable, même pour les longs trajets.

En conduite... ça se gâte. J'étais équipé du 1.2 de 80 chevaux. Un moteur qui manque de pêche pour la ville mais ça restera son terrain de jeu favoris. Sur trajet extra-urbain : pas de reprise même en rétrogradant c'est très compliqué (dépassements à calculer). Le moteur est rapidement en difficulté à vitesse élevée : 90km/h = 3000 tours minute et 130km/h = environ 4000 tours.

De ce fait sur autoroute le surrégime est obligatoire et c'est là que les consommations s'envolent environ 8/9L à 130km/h + une insonorisation pas terrible.

Le comportement routier est très pépère. On sent que la caisse s'écrase dans les virages pris un peu trop rapidement.

Niveau fiabilité je n'ai pas rencontré de gros problèmes, clim HS, tuyau de durite, silencieux, amortisseur à changer. J'ai également constaté un faux contact au niveau de l'autoradio.

clim HS : 130 000 km

tuyau de durite : 130 000

silencieux : environ 155 000

amortisseur à changer 155 000

J'ai également constaté un faux contact au niveau de l'autoradio.

• Le moteur
  • sous dimensionné par rapport au poids

Avis Hyundai I101.1 67 (2010)

Par belebe46 le 28 Septembre 2020 à 10h04

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Commande] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par Floflo37 le 01 Octobre 2020 à 21h50

[quotemsg=521632,450,1111326] Malpoli :o [/quotemsg] Merde :o

[Présentation] Opel Corsa D

Par Jéjématt944 le 01 Octobre 2020 à 08h59

Je te comprend les trucs "moderne" c'est chiant, surtout les diesels, test le produit dans le réservoir ca suffira peut-être, mais quand c'est bien encrassé faut nettoyer manuellement

Problème démarrage Opel Corsa D

Par corsa31 le 30 Septembre 2020 à 20h46

Bonjour, J'ai acheté une Opel Corsa D 2009 d'occasion. Depuis un peu plus d'un mois, il lui arrive de ne plus démarrer à certains moments puis elle redémarre 1h après. Je suis allé chez Opel mais ils n'ont rien trouvé au diagnostic. La clef fonctionne et le problème est le même avec les deux clefs. Je suis dans l'impasse, le seul moyen est de tomber en panne sur le parking de la concession Opel pour qu'une erreur apparaisse éventuellement sur le diagnostic. Pouvez-vous m'éclairer sur le problème ? Merci

Corsa C - Démontage haut parleur arrière

Par AnonymeCoha le 30 Septembre 2020 à 18h59

[quotemsg=451459,8,1523989] Bonjour, Je sais que cela fait longtemps que le sujet a été créé, mais j'aimerai savoir comment vous aviez fait pour le démontage de vos hauts parleurs arrière sur votre Opel Corsa. Merci d'avance. [/quotemsg] Change de voiture

[Topic Officiel] Opel Corsa B (1993-2000)

Par BASS MANTA le 30 Septembre 2020 à 00h24

Je re up le topic Puisque depuis presque 1 an, j'ai une Viva 5p de 1994, 115.475 kms mais moteur HS ( faut que je lui trouve un C14NZ ) et depuis début septembre, j'ai une Viva 3p de 1995, C14NZ avec 219.576 kms. je viens de finir le JDC et demain je fais la distribution :lol: une semaine après l'achat de la 95, j'ai vendu la X14SZ, Viva de 1998 :D

Essais et comparatifs Opel Corsa 4