Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 80 avis Opel Corsa 4

13,2/20

(80 avis)

Avis Opel Corsa 4

Ordre de tri

Corsa 4 IV 1.2 TWINPORT ESSENTIA 3P (2008)

Par  le 19 Août 2019 à 23h25

Propriétaire d’une Opel Corsa D 2008 1.2 Essentia depuis MÊME PAS 1 ANNÉE.J’ai opté pour un moteur essence car j’ai cru que c’était plus écologique... Puis mon entreprise était en plein centre ville à l’époque donc bon... C’était un bon compromis!1ère chose à savoir!!! 70.000kmEn même pas 1 an voici les pannes que je rencontre:-Pompe à eau HS + fuite!!! 50€ Hors main-d’œuvre-Boîtier ABS HS (voyant moteur allumé)!!! 690€ hors main-d’œuvre-Voiture qui démarre quand elle a envie... Batterie? Non! Bougies d’allumage? Non! Alternateur? Non! Démarreur? Non! Puis un jour!!! C’est le démarreur qui vient foutre la merde!-Ventilation vitesse 1/2/3 qui ne souffle plus! Ah si! Si je met une grosse patate dans la commande. Ce n’est pas la solution mais d’après le garagiste « tout est OK »!-J’en suis à 100 balles d’ampoules H7 ! Formidable !-Tresse du pot d’échappement apparement morte!Et j’en passe sincèrement.Je passe l’odeur d’essence qui donne un mal de tête à l’interieur du véhicule... La consommation d’huile et d’essence GRAVISSIME. Pourtant j’effectue tout en temps et en heure!!Le véhicule chauffe au dessus de 20 degré !C’est un véhicule catastrophique.Ah oui ! Et aussi : Ne faites pas d’autoroute avec ce petit moteur d’1.2 ! 130/140 et elle est à bout de souffle. Clairement pas pratique. Bonne voiture pour un couple de retraité qui sort que le samedi pour faire les comissions... Sinon c’est une bonne allumette dans l’habitacle puis bye Opel.Enfin bref... Opel et moi c’est FINI !
Lire la suite de l'avis»

Corsa 4 IV (2) 1.7 CDTI 130 FAP DESIGN EDITION 3P (2011)

Par  le 09 Août 2019 à 19h29

Très satisfait de ce modèle compact, coupleux, un rapport poids/puissance qui lui donne du répondant, avec un châssis sport (et non surbaissé) joueur. L'agrément est sportif, mais c'est également une très bonne routière. Le châssis est étonnement confortable sur autoroute, et délicieux sous les routes sinueuses.Aux 100'000km, je lui ai une révision totale : analyse d'huile moteur IESPM pour juger de l'état sans démonter, bilan parfait, ainsi qu'un passage au banc. Et bien 131ch sont bien présents, pour 308Nm de couple. Bref, moteur nickel. J'ai privilégié l'huile Helix Ultra ECT C3, qui est la meilleure possible pour ce moteur.Le châssis a été intégralement inspecté en concession, il est impeccable malgré mon usage parfois un peu mordant. Un simple petit jeu dans le cardan de direction à surveiller à l'avenir pour éviter la casse. La voiture freine bien et fort, je n'exclue pas de monter en game niveaux plaquettes et disques.L'habitacle vieillit très bien, c'est une belle surprise, hormis le siège conducteur qui commence à montrer des signes de faiblesse. J'ai troqué l'autoradio pour un Eonon, qui apporte un énorme plus à la voiture (commandes au volant modifiées, bluetooth musique et appels, duplication d'écran pour Waze...) Un peu comme le Android Auto de sa petite soeur le version E.Je regrette deux choses- Elle est de couleur noire avec la finition blanche, y compris les jantes, donc. Il faut le savoir (c'était prévisible), elles sont difficiles d'entretien à cause des poussières de freins qui troqueront le blanc immaculé pour un gris noir pas forcément superbe. Chacune de mes jantes a vu passer entre 3 et 5 nouvelles peintures, en raison des accrocs et vieillissement. La retouche est quasi impossible, car trop visible en blanc...- Il n'y a pas vraiment d'aides à la sécurité hormis l'ABS de rigueur. Mais ça reste un véhicule sécurisant avec une excellente tenue de route, à condition d'utiliser des pneus de qualité (Eagle F1 Asymmetric 3). Croyez-moi, j'ai roulé moins de 1000km avec des pneux Imperial Ecosport Radial F105, la tenue de route était tombée à zéro sur route mouillée (logique, vue la qualité du pneu dur ce point)
Lire la suite de l'avis»

Corsa 4 IV 1.2 TWINPORT ENJOY 5P (2009)

Par  le 27 Juillet 2019 à 15h04

J'ai acquis mon opel corsa D il y a maintenant un peu plus de deux ans et demi. Je m'en sépare aujourd'hui et, après un peu plus de 40 000 km à son bord et 163 000 km au compteur.Niveau extérieur, je trouve qu'elle a très bien vieilli et son style est toujours actuel. Niveau qualité, je trouve que la peinture est assez fragile, donc les rayures et petits coups marquent facilement la carrosserie. Niveau intérieur, je trouve que la planche de bord et les équipements intérieurs sont de biens meilleur qualité que celles des clio 3 et 207 de même génération. L'intérieur est très agréable, les équipements dans cette finition enjoy (coeur de gamme) largement suffisants pour mon utilisation : régulateur, limiteur, infos sur la conso moyenne, instantannée, autonomie etcLa voiture est plutôt confortable, même pour les longs trajets.En conduite... ça se gâte. J'étais équipé du 1.2 de 80 chevaux. Un moteur qui manque de pêche pour la ville mais ça restera son terrain de jeu favoris. Sur trajet extra-urbain : pas de reprise même en rétrogradant c'est très compliqué (dépassements à calculer). Le moteur est rapidement en difficulté à vitesse élevée : 90km/h = 3000 tours minute et 130km/h = environ 4000 tours. De ce fait sur autoroute le surrégime est obligatoire et c'est là que les consommations s'envolent environ 8/9L à 130km/h + une insonorisation pas terrible.Le comportement routier est très pépère. On sent que la caisse s'écrase dans les virages pris un peu trop rapidement.Niveau fiabilité je n'ai pas rencontré de gros problèmes, clim HS, tuyau de durite, silencieux, amortisseur à changer. J'ai également constaté un faux contact au niveau de l'autoradio.
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE