Avis Opel Corsa

Opel Corsa IV 1.3 CDTI 75 ENJOY 119G 3P - 2007

le 21 Juin 2021 à 07h54

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Centre auto, Concession

J'ai acheté précipitamment cette voiture (première voiture) et j'en ai payé les conséquences. Achetée à 147 000, j'ai rencontré beaucoup de problèmes et une panne majeure : voyant clé à molette (corrigé par changement des bougies), voyant antipollution (corrigé par nouvelle vanne EGR), et ma panne majeure : un cardan a cédé lors d'un braquage pour faire demi-tour, remorquage chez Opel, transmission changée. Tout cela en plus de l'entretien classique (vidanges, disques et plaquettes, pneus, les niveaux...) m'a coûté plus de 2 200€ en moins d'un an d'utilisation pour 20 000km. Moral : ne pas acheter sa voiture les yeux fermés. Dans le cas où ce modèle roule (achetez-en une bien entretenue et bien traitée), elle est très pratique (petites dimensions) mais manque de reprise (moteur trop faible pour le poids) et la finition enjoy laisse des sièges médiocres et un son pas top mais très bonne première voiture SI encore une fois bien entretenue et bien traitée, mais privilégiez quand même la motorisation 90 / 95 si vous le pouvez.

• Consommation
  • Design en trois portes