Vos 80 avis Opel Corsa 4

Avis Opel Corsa 4

Corsa 4 IV (2) 1.4 TWINPORT 100 GRAPHITE 3P (2013)

Par  le 14 Mars 2017 à 10h40

J'ai possédé la version Graphite avec un bloc moteur essence de 100 ch atmosphérique. Premier constat la voiture a un look sympathique en 3 portes contrairement à la version 5 portes. De plus j'avais le toit ouvrant et ça c'est une option vraiment canon l'été.Au niveau de l'équipement cette version était plutôt complète même si la plupart des commandes sont manuelles, en effet les phares ne sont pas automatiques, la climatisation non plus, les rétroviseurs ne se rabattent pas électriquement non plus. D'un autre côté cela évite les pannes en tout genre...Le confort des sièges est plutôt correct pour une voiture de cette gamme et la qualité des finitions est moyenne, pas de plastiques moussé ou de finition en alu. Par contre la console centrale et certains éléments des panneaux de portes sont équipés de peinture laqué noire.Concernant la conduite c'est vraiment pas top, le châssis est très lourd et ça se ressent et la direction assistée est plus que floue...J'ai du refaire plusieurs fois mon pare choc arrière et pourtant je fais vraiment attention lors des créneaux.Vu le poids de la voiture les 100 ch peine à faire avancer cette voiture, 1300kg à vide quand même. En ville ça passe mais une fois sur route ce n'est plus la peine...Je pense que la version 120ch Turbo est plus appropriée.Dans l'ensemble c'est une voiture petit budget en occasion plutôt pas mal, par contre elle décote vraiment vite. Mais ce qui est intéressant c'est que c'est voiture vraiment fiable en version essence et peu couteuse en entretien. Je l'ai eu plus d'un an et j'ai fais 30 000km avec et je n'ai connu aucun soucis moteur ou électronique. A ce niveau Opel reste une valeur sur pour moi.Lire la suite de l'avis»

Corsa 4 IV (2) 1.3 CDTI 75 FAP EDITION STOP/START 5P (2011)

Par  le 29 Août 2016 à 10h18

Bonjour voilà plus de 5ans que ma femme dispose de cette voiture Au départ j été pas chaud pour le modèle et la marque avait des soucis sois disant énorme de fiabilité ! Et bien après avoir obtenu 6000 euros de remise plus une reprise sur une voiture hs et en cadeaux des tapis de sol (qualité top tjrs la) et une trousse de soin pour la voiture un jeux d ampoule je dois dire que pour une voiture subissant à 90 % le centre ville et après 90000 klms Jr suis plus que satisfait du jamais vu après mes 23 voitures acheter. Rien si ce n est un bout de souffle de cardan à 50 euros ! Mm la batterie est d origine en 5 ans ! Ke viens juste de passer le ct est zéro défaut sur une citadine faisant que de la ville c est plus que rare. En dehors de cette fiabilité hors norme la finition intérieur par rapport à une 207 par exemple est ma aussi d un très bon niveau le mobilier ne bouge pas ne grince pas tout fonctionne ! Et l équipements... Pour le prix de 9500 euros neuve après remise on a le régulateur, la climatisation le volant cuir avec réglage vitre teinte réglage complet du siège bref plus que l essentielles. Consommation de 5 litres à 5.5 en moyenne (alors quand je lis certains pingouin qu'on arrive au mm consommation avec des 2 litres c qu ils savent pas calculer) c bien simple je fais 1000 klms avec le plein sans atteindre la réserve ! Seul gros reproche l insonorisation et les détails de finition surtout niveau moteur comme la protection de la batterie en feutrine ou la boîte à gants pas très costaud mais surtout ce bruit sur route une folie aucune insonorisation typiquement la voiture de ville. Le moteur à chaîne Fiat est suffisamment dynamique pour la ville mais en dehors il manque de puissance à deux sa passe mais à 4 les dépassements sont dangereux aucune pêche moteur trop rugueux et pas assez souple à mon goût, avec un 1.5 dci cette voiture aurai un 19 sur 20. Bref ayant conduit des clio des 208 et une polo je dois reconnaître que en toute impartialité que pour une seconde voiture cette corsa est lus qu une bonne affaire c est au niveau qualité prix équipements l une des meilleures de son segments a l époque mais la nouvelle vu en concession est aussi sinon mieux j attend un peux les remises de folies d opel pour en reprendre une.Lire la suite de l'avis»

Corsa 4 IV 1.4 TWINPORT COSMO 3P (2008)

Par  le 12 Juin 2016 à 11h19

Bonjour, je pense que j'ai suffisamment de recul pour me faire une idée précise de ce véhicule qui a actuellement 7200 km.Depuis que j'ai acquis cette corsa je n'ai connu aucun problème ou dysfonctionnement grave. J'ai bien quelques petits bugs très rares ; l'autoradio, quelques très rares fois se met a scanner, a la recherche les stations radio au démarrage du véhicule (de chez moi a Bordeaux, donc très bonne réception FM), puis refonctionnent normalement. Sur mauvaise route lors de l'activation des vitres électriques elle peuvent avoir un fonctionnement bizarre , elle peuvent s’arrêter ou descendre lors d'une montée, mais ce problème reste rares.Au niveau mécanique j'ai les poussoirs hydrauliques qui font un bruit excessif a froid au démarrage du moteur (depuis que ce véhicule a 20000 km), ce bruit disparaît très rapidement au bout d'une minute généralement, après le moteur fait un bruit normal.En ce qui concerne les reprise de ce véhicule,elles sont bonnes sans plus, elle "tracte" bien dans les montées (rarement besoin de changer de rapport de boite), ma voiture dispose d'une boite courte (6 CV fiscaux contre 5 normalement), j'ai conduit la version 5 CV c'est catastrophique, a la moindre montée raide il faut changer de rapport et pour doubler il faut anticiper ou passer sur le troisième rapport, et les consommations ne sont pas plus économiques que mon véhicule, Opel avec cette boite longue ont complètement "étouffé" le moteur.Ma Corsa consomme en moyenne 7.5 l en ville, moins de 6 l sur route, et sur autoroute plus de 7 l.Je roule au sans plomb 98, en effet la voiture est plus agréable a conduire (qu'avec du sans plomb 95), en effet le couple moteur semble plus bas donc j'ai la sensation que les reprises sont meilleures.Ma corsa n'est pas très confortable, les suspensions sont raides, mais en contre partis elle tient très bien la route . Pour un véhicule essence dés que l'on force l'allure elle devient bruyante et fatigante, j’évite de rouler a plus de 120 km/h sur autoroute cela préserve un peut du bruit et surtout des consommations d’essence, qui ont tendance a s'envoler au-dessus de cette vitesse. La caisse manque un peu de rigidité, quand je la rentre dans le garage (en ville), je passe sur le trottoir et la j’entends de discret bruit de caisse (craquement). Le mobilier intérieur ne fait pas trop de "rossignols", quand cela ce produit c'est souvent dut a la température (trop élevée ou trop basse).Dans l’ensemble cela reste une bonne voiture fiable mais un peut en retrait sur le confort global par rapport a la concurrence.Lire la suite de l'avis»

Corsa 4 IV (2) 1.3 CDTI 95 ECOFLEX FAP S/S GRAPHITE 5P (2014)

Par  le 27 Mai 2016 à 13h58

Ayant posséder le mois dernier l'Opel corsa V 1.4 90cv en série Play (équivalent graphite), j'ai décidé d'échanger avec la Corsa IV 1.3 CDTI 95 ecoflex (start and stop) Graphite 5p du 12/2014 avec 18.000km.La robustesse et performance de son moteur et très appréciable surtout quand on descend d'une 307 1.6hdi 110cv! La tenue de route est meme plus équilibré et sous vire quasiment pas sur ma conduite sportive!! L'assurance pour se véhicule n'est pas excessive du tout contrairement à ma 307! Je dois dire que l'intérieur est vraiment top! Siège cuir/tissu, commande au volant, système touch&connect avec Gps intégré à jour, le système start and stop qui est un régal et ce belle éclairage jaune/orange adouci (pas comme sur les Françaises avec l'orange bien deguelasse!!), quand à l'extérieur s'est juste top aussi! Je n'ai pas d'AB mais ce n'est pas mon soucis, les phares et feux diurnes sont niquel très bonne éclairage, l'éclairage arrière est trop costaud aussi ! Un truc top si vous ne connaissez pas, selon la série du véhicule, vous pouvez fermer ou ouvrir vos fenêtres avec la télécommande de la voiture ! (Voir réglage page102/103 dans le manuel)Juste un petit truc, ayant eu une 307 hdi110 j'étais très habitué au turbo avec système overboost/intercooler qui consiste à récupéré l'air chaud pour le transformer en air froid qui est plus puissant et dynamique pour le turbo et qui ne crée pas de "trou" d'accélération juste avec les 2.000tours/min.Cette voiture est faite pour jeune comme "vieux", agressive mais douce, "sportive" ou vielle mémère aucun soucis ! Je vous l'a conseille vivement ! Je ne suis pas décu du tout !! Anthony, 20 ans, encore A. Assurance: Direct Assurance, tiers maxi: 128€.Lire la suite de l'avis»