Vos 80 avis Opel Corsa 4

Avis Opel Corsa 4

Corsa 4 IV 1.3 CDTI 90 ENJOY 3P (2008)

Par  le 19 Mars 2018 à 11h55

Une véritable catastrophe. Ce modèle opel avec le 1.3 cdti de type fiat est d'une fiabilité absolument lamentable et nous l'avons gardé 10 ans pour seulement 100.000 km ! Nous n'avons eu que des problèmes et après 10 ans, c'est un véritable soulagement de quitter cette marque pour aller vers une autre. On a à peu près tout eu sur ce modèle :- Changement des plaquettes de frein à 65000 pour la première fois, les disques étaient également foutu. Le garagiste c'est justifié en nous disant que c'était un acier de chine. ok- Subitement, quand on freinait la voiture tirait sur la droite. On pense à un simple réglage. Verdict : Boitier abs foutu : 1800 euros ! Et ce après 75000km.- Ensuite, la voiture fumait bleu comme pas possible au démarrage : bougie de préchauffage foutue à 80.000km. 450 euros.- à 88.000 km, deux injecteurs fuiraient et étaient encrassés : 1200 euros.- à 97.000 km, voiture qui ne démarre quasi plus, et qui refuse de monter en puissance : vanne EGR morte : 650 euros (apparemment très difficile d'accès, il faut démonter le collecteur d'admission pour l'enlever. Merci les ingénieurs)- les deux autres injecteurs arrivaient en fin de vie également, ou alors c'est le turbo, et là on a préféré arrêter les frais...Je précise qu'on a toujours roulé normalement, en montant bien dans les tours, en utilisant du bardhal pour nettoyer les injecteurs.Après d'un point de vue confort, le moteur est complètement bruyant, la direction assistée est désagréable (le volant ne reste jamais droit).L'assise n'est pas confortable pour quelqu'un de 1m80.On comptait garder cette voiture longtemps car on l'avait achetée neuve, mais la c'est juste une catastrophe, je n'ai jamais eu ça avec d'autres marques. Il n'y aura plus jamais une opel dans la famille c'est certain.On va repasser sur une mazda 2 et on verra ce que ça donne.Lire la suite de l'avis»

Corsa 4 IV 1.4 TWINPORT 90 IN-TOUCH 5P (2008)

Par  le 10 Février 2018 à 22h30

Pour ma part aucune panne a déclaré sauf batterie a 65 000km rien de bien méchant.Consommation je tourne autour des 8L/100Km en ville sur autoroute 10L/100Km en mixte 7.5L/100Km.Les + : tenue de route irréprochable aucune frayeur a toute vitesse confondus.Voiture a comportement sportif voiture très accrocheuse de quoi se faire plaisir dans les virages.Très bonne qualité moteur.L'écran tactile pioneer.Les vitres surteinté arrières.L' embout du pot qui fait un petit coté sport.Les jantes alu 16 Pouces. Les - : Plastique qui vieillis male le degivrage sur position chaud dilate le plastique et fait déboiter les petites partie en plastique sur les côté du tableau de bord toujours a tapé dessus pour le remettre. Voiture très lourde a emmener toujours a mettre a un rapport en dessous pour doubler donc des a coup pas très plaisant.Voiture très bruyante au dessus des 100Km.Ma Corsa est équipé d'une boîte courte malgré sa la 4iem et la 5iem les passages de rapport ne sont pas franc un petit temps de réaction s'impose alors 2/3 sec pied a fond. Moteur poussif il alors monté dans les tours pour chercher la puissance donc surconsommation.Jantes de la voiture bombé mauvaise idée les trottoirs sont vaut amis. Voiture extrêmement raide que sa soit suspension et sellerie male au fesse et au dos sur trajet de plus de 3 heures.Voiture qui a tendance a avoir beaucoup de buée.Lire la suite de l'avis»