Vos 80 avis Opel Corsa 4

Avis Opel Corsa 4

Corsa 4 IV (2) 1.2 TWINPORT 85 GPL GRAPHITE 3P (2012)

Par  le 22 Septembre 2014 à 19h37

Partage d'une expérience catastrophique avec une Opel GPL.J'ai achèté une Corsa GPL en monte d'usine chez un concessionnaire Opel dans un département voisin de chez moi mais à +/- 100 Kms.Une voiture de démonstration de +/- 5000 Kms qui n'a jamais été livrée en clientèle.Facture, chèque, prise de possession sans pouvoir l'essayer (?…), livrée avec le réservoir de SP95 à 1/4 du plein et GPL vide.Je fais le plein de GPL près de la concession et prends la route pour rentrer à la maison.La gestion du GPL est confiée à un Module de Contrôle et Affichage (MCA) qui m'affiche le plein, tout va bien.Au bout de 70 Kms alerte : SP95 sur "Réserve". Je me rends compte que j'ai consommé toute l'essence du réservoir et non pas du GPL comme espéré alors que le MCA m'indiquait un fonctionnement au gaz grâce à un voyant prévu pour ça !Dès le lendemain visite chez Opel à côté de chez moi, verdict : "non, tout est normal le moteur tourne au GPL". Donc je repars et me sers de l'auto quelques jours mais je suis devenu attentif et m'aperçois qu'il s'agit d'une panne aléatoire qui se reproduit.Donc courrier en R.A.R. au vendeur avec copie au constructeur Général Motors pour demander l'annulation de la vente pour vice caché : j'ai acheté une voiture GPL pour rouler au GPL et pas au SP95.Le service Relation Clientèle de GM me répond très rapidement avec l'ouverture d'un dossier, en revanche le vendeur prends 20 jours pour me répondre que je dois apprendre à conduire une voiture ! (j'ai 46 ans de permis).Je prends donc contact avec la protection juridique de mon assurance qui me décourage d'emblée en m'expliquant qu'une panne aléatoire est très difficile à mettre en évidence en présence de deux experts simultanément pour que l'expertise soit contradictoire et que par conséquent je dois prévoir une immobilisation de la voiture pendant 2 à 3 ans. Ou alors je fais réparer l'auto qui est sous garantie. C'est la voie que je choisis et là j'en suis à 18 allers-retour à la concession proche de chez moi où ils sont très gentils et coopérants mais limités par des problèmes de compétence et qualification en Gaz GPL.Ils ont changé la rampe d'injection, la jauge de réservoir, tenté de changer le MCA mais ce ne fut pas possible.Entre temps la pompe à essence est morte.Et avec tout ça le constructeur GM ne veut ou ne peut rien faire, ils compatissent et me laissent pleurer.J'en ai marre, alors deux conseils personnels : n'achetez pas de GPLn'espérez rien du service Relation Clientèle de Général Motors.Lire la suite de l'avis»

Corsa 4 IV (2) 1.3 CDTI 95 FAP COLOR EDITION 3P (2011)

Par  le 07 Mai 2014 à 14h44

Vécicule de direction acheté à 14.800km, j'ai parcouru 80.000km avec, le bilan : Premier problème entrain d'arriver. Roulement de boite de vitesse défectueux, cout de l'operation: 1500€ !!!Mis à part ce petit contre temps, j'ai roulé 80.000 km tranquillement sans le moindre pépin, bien entendu, ce pépin arrive juste quand la garantie vient de se terminer et le garage ne veut pas faire de geste commercial ... .Qu'est ce que je fais ? A part pleurer ...Suite à cette expérience, je vais me détacher d'Opel et aller faire un tour du côté de Seat. Cela fait la 3 ème corsa que j'ai (2 corsa C et une D) et les 3 voitures m'ont poser chacun de gros problème une fois arrivé aux environs des 100.000km. Mes véhicules sont toujours bien entretenu mais il faut avouer que j'ai un conduite nerveuse.-Sécurité : Je n'ai jamais eu d'accident mais on s'y sent bien.-Budget : Véhicule acheté 12.000€, revendu 2 ans plus tard 5.000€ !!! ca fait mal la perte. Les entretiens ne m'ont pas parus excessif (en moyenne 300€ tout les 30.000)-Confort : Petite voiture mais très confortable et jolie-Conduite : Jantes 17 pouces, j'adore la conduite, elle ne décroche jamais dans les virages et pourtant je pousse ! Elle manque pas contre de puissance, en même tant ce n'est qu'un 95ch ...-Aspect pratique : Ma voiture est équipée du kit opc line 1, ce qui signifie pas d'attache remorque possible, pas de possibilité de porte vélo sur le coffre à cause du béquet. J'ai des jantes 17 pouces, ce qui signifie que je n'ai pas la place pour une roue de secours, chanceux que je suis, je n'ai jamais crevé !-Equipement de série : Ah bon ? il y en a ? -Qualité de finition : Très bien finie, les caches ne vibre pas de trop (un peu quand même).- Fiabilité : 3 ème corsa et les 3 crevée aux environs des 100.000km, clairement pas fiable !!-Ecologie : 5.3 litre de consommation en moyenne. J'ai réussi à faire 4.9 une fois ^^ - Originalité du design : LA corsa D avec kit OPC + jante 17 pouce en color edition, je la trouve juste splendide ! Lire la suite de l'avis»

Corsa 4 IV 1.2 TWINPORT 75 GPL 111 5P (2010)

Par  le 19 Avril 2013 à 22h50

Voiture acheté neuve en 2010 chez Opel à un tarif intéressant de 8900 e grâce à la prime à la casse de ma précédemment voiture, version GPL compris, clim.Le design est sympa l'intérieur est simple mais agréable. Les sièges sont dur et de couleur noire, pourtant soigneux, ils sont visiblement sales, la position de conduite est bonne, la direction est légère mais précise, la tenue de route correcte. Le moteur est très juste en reprise, plutôt mou à moins de monter dans les tours, en ville ce n'est pas un problème mais sur l'autoroute ça fait désordre, à 4200 trs pour 130 km/h, bonjour le bruit mais à 110 Km/h à 3500 tr c'est beaucoup moins bruyant. Je roule donc à 110 km/h sur autoroute pour une consommation de 30 L pour 400 km , 8 L de GPL au 100 Km , un peu moins en mode essence, pourtant je fais attention, les consommations annoncée par Opel ne sont pas possible à atteindre mais c'est la même chose chez les autres constructeurs. Très sympa de rouler sur autoroute avec le régulateur de vitesse, très utile pour les radars. Actuellement, mon compteur affiche 66000 km et la garantie est fini, voila les ennuis qui commencent, ampoule phare avant cassé, pas grave vous me direz mais soit vous avez des mains de fées soit vous passez par Opel, en effet du fait de la forme des phares, l'espace disponible pour changer l'ampoule est très restreint et pas de visibilité, ouvrez le capot et vous comprendrez. A 60000 km il est demandé de changer les bougies, malheureusement le voyant moteur s'est allumé avant, bilan la rampe d'allumage en panne coût 370 e, le moteur ne tourne pas rond , le GPL se déconnecte. Malgré le changement de la rampe, le problème n'est pas réglé, petit différent avec mon concessionnaire qui ne veut pas prendre en charge le moindre centime. Bref voiture sympa mais la Deutsch qualitat n'est pas au rendez vous, pour moi c'est de la publicité mensongère car je ne peux admettre qu'il soit normal pour Opel de changer la rampe d'allumage à chaque fois que l'on doit changer les bougies. Il suffit de consulter le forum pour s’apercevoir que c'est toujours les même pannes qui reviennent depuis des années. Personnellement je suis décu par le comportement des concessionaires et de la politique d'Opel envers ses clients.CordialementLire la suite de l'avis»