Avis Opel Corsa

Opel Corsa IV (2) 1.7 CDTI 130 FAP DESIGN EDITION 3P - 2011

le 09 Août 2019 à 19h29

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Concession, Moi-même

Très satisfait de ce modèle compact, coupleux, un rapport poids/puissance qui lui donne du répondant, avec un châssis sport (et non surbaissé) joueur. L'agrément est sportif, mais c'est également une très bonne routière. Le châssis est étonnement confortable sur autoroute, et délicieux sous les routes sinueuses.

Aux 100'000km, je lui ai une révision totale : analyse d'huile moteur IESPM pour juger de l'état sans démonter, bilan parfait, ainsi qu'un passage au banc. Et bien 131ch sont bien présents, pour 308Nm de couple. Bref, moteur nickel. J'ai privilégié l'huile Helix Ultra ECT C3, qui est la meilleure possible pour ce moteur.

Le châssis a été intégralement inspecté en concession, il est impeccable malgré mon usage parfois un peu mordant. Un simple petit jeu dans le cardan de direction à surveiller à l'avenir pour éviter la casse. La voiture freine bien et fort, je n'exclue pas de monter en game niveaux plaquettes et disques.

L'habitacle vieillit très bien, c'est une belle surprise, hormis le siège conducteur qui commence à montrer des signes de faiblesse. J'ai troqué l'autoradio pour un Eonon, qui apporte un énorme plus à la voiture (commandes au volant modifiées, bluetooth musique et appels, duplication d'écran pour Waze...) Un peu comme le Android Auto de sa petite soeur le version E.

Je regrette deux choses

- Elle est de couleur noire avec la finition blanche, y compris les jantes, donc. Il faut le savoir (c'était prévisible), elles sont difficiles d'entretien à cause des poussières de freins qui troqueront le blanc immaculé pour un gris noir pas forcément superbe. Chacune de mes jantes a vu passer entre 3 et 5 nouvelles peintures, en raison des accrocs et vieillissement. La retouche est quasi impossible, car trop visible en blanc...

- Il n'y a pas vraiment d'aides à la sécurité hormis l'ABS de rigueur. Mais ça reste un véhicule sécurisant avec une excellente tenue de route, à condition d'utiliser des pneus de qualité (Eagle F1 Asymmetric 3). Croyez-moi, j'ai roulé moins de 1000km avec des pneux Imperial Ecosport Radial F105, la tenue de route était tombée à zéro sur route mouillée (logique, vue la qualité du pneu dur ce point)

J'ai eu une seule panne sur ce véhicule, à 102'000km, la pompe à eau s'est fendue. Un galet tendeur a été très récalcitrant à se faire changer par la même occasion, mais rien à signaler d'autre. Même la batterie est d'origine !

• Le châssis
  • L'agrément de conduite
  • La consommation

• L'équipement de série léger
  • L'autoradio d'origine

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Commande] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par Powerstroke 33 le 28 Septembre 2020 à 22h51

Complétement déconnecté. Ils sont vraiment...... de toute façon ils me font gerber depuis un certains temps mais bon c'est pas le sujet :jap:

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)

Par droopy 55 le 28 Septembre 2020 à 20h34

Bonjour a tous, Je reviens de ma concession suite un problème d'AdBlue. Il y a deux rappel pour sur les corsa. 1) il y a un collier a rajouter car risque de câble coupé. 2) une mise a jour du calculateur de la voiture, mais il ne savent pas vraiment ce qui change ? A+

[Présentation] Opel Corsa D

Par dansch67 le 28 Septembre 2020 à 13h51

[quotemsg=514323,4865,277525] Bonne année bonne santé à toutes et à tous. La Corsa de 2008 tourne comme une horloge à maintenant 145.000km. :) [/quotemsg]Peut-être une batterie à changer .... 149.000km ... ( confinement + télétravail ) soit 4.000km en 9 mois.

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)

Par jafam le 28 Septembre 2020 à 07h55

[quotemsg=521518,2030,818945] Tout a fait d accord avec toi jafam. Par contre, peux tu me dire comment utiliser un moteur turbo ? J avoue ne pas avoir cherche sur le net. Comme c est ma,fille qui utilise la,voiture, j aimerai qu elle le,fasse comme il,faut merci [/quotemsg][url=https://www.auto123.com/fr/actualites/conduire-comprendre-et-inspecter-une-voiture-turbo/50190/?page=2]https://www.auto123.com/fr/act [...] 90/?page=2[/url]

[Présentation] Opel Corsa E 1.4 TURBO 100ch BM6 Color Edition

Par C30 R-Design le 26 Septembre 2020 à 19h26

[quotemsg=521498,855,1914189] [quotemsg=521492,853,1111326] [photo=8579092,f90 size=1000,750 display=link] Aujourd'hui à Villard de Lans dans le Vercors en Isère. Il neige et la température est proche de zéro degré. Nous sommes à 1050m d'altitude. Les VTT ne vont peut-être pas nous servir finalement ce week-end. Bientôt 32000 km au compteur de la Corsa. [/quotemsg] Sa manque la neige ici. Ta pris les chaines au cas ou ? [/quotemsg] On a pas de chaîne, mais 4 Cross Climate. Et puis la neige est loin de tenir sur cette route encore chaude.

Essais et comparatifs Opel Corsa 4