Avis Opel Corsa

Opel Corsa IV 1.2 TWINPORT ESSENTIA 3P - 2008

le 19 Août 2019 à 23h25

Entretien : Garagiste indépendant

Propriétaire d’une Opel Corsa D 2008 1.2 Essentia depuis MÊME PAS 1 ANNÉE.

J’ai opté pour un moteur essence car j’ai cru que c’était plus écologique... Puis mon entreprise était en plein centre ville à l’époque donc bon... C’était un bon compromis!

1ère chose à savoir!!! 70.000km

En même pas 1 an voici les pannes que je rencontre:

-Pompe à eau HS + fuite!!! 50€ Hors main-d’œuvre

-Boîtier ABS HS (voyant moteur allumé)!!! 690€ hors main-d’œuvre

-Voiture qui démarre quand elle a envie... Batterie? Non! Bougies d’allumage? Non! Alternateur? Non! Démarreur? Non! Puis un jour!!! C’est le démarreur qui vient foutre la merde!

-Ventilation vitesse 1/2/3 qui ne souffle plus! Ah si! Si je met une grosse patate dans la commande. Ce n’est pas la solution mais d’après le garagiste « tout est OK »!

-J’en suis à 100 balles d’ampoules H7 ! Formidable !

-Tresse du pot d’échappement apparement morte!

Et j’en passe sincèrement.

Je passe l’odeur d’essence qui donne un mal de tête à l’interieur du véhicule... La consommation d’huile et d’essence GRAVISSIME. Pourtant j’effectue tout en temps et en heure!!

Le véhicule chauffe au dessus de 20 degré !

C’est un véhicule catastrophique.

Ah oui ! Et aussi :

Ne faites pas d’autoroute avec ce petit moteur d’1.2 ! 130/140 et elle est à bout de souffle. Clairement pas pratique.

Bonne voiture pour un couple de retraité qui sort que le samedi pour faire les comissions... Sinon c’est une bonne allumette dans l’habitacle puis bye Opel.

Enfin bref... Opel et moi c’est FINI !

• Consommation
  • Fiabilité

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Commande] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par C30 R-Design le 09 Août 2020 à 20h16

[quotemsg=520515,257,499110] Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai cette marotte bizarre, ça me rassure ! :d [photo=8484894,20b size=650,487 display=link] :lol: [/quotemsg] J'ai aussi la C30, la Mii, l'Ignis ... :lol: Sinon on t'appelle aussi sur le topic de l'autre Corsa :D

[Présentation] Opel Corsa E 1.4 TURBO 100ch BM6 Color Edition

Par C30 R-Design le 09 Août 2020 à 19h44

[quotemsg=520516,845,1220590] C'est vrai que le Flexflix est vraiment fait pour vous :) [#ff2600]VTT is good. 349 km en 3 semaines[/#ff2600] :) Pauvre Clampinus, il n'a rien demandé et il se retrouve mêlé à ça :lol: bon remarque on peut le charrier, il roule en Renault :D [#ff2600]Chaque jour un bruit nouveau. Dommage il n'y a pas de Flexfix sur Clio[/#ff2600] :lol: [/quotemsg]

Ne demare pas

Par Jager le 09 Août 2020 à 16h13

Mon opel corsa cdti de 2004 ne demare pas elle demare seulement avec du starpilote ou ah la poucette

Importantes rayures sur le pare choc

Par dada125 le 09 Août 2020 à 07h35

Par contre prends la bonne teinte de préférence chez le concessionnaire Faut juste faire un voile leger Si ca ne couvre pas ,multiplier les couches fines

[Présentation] Opel Corsa B 1.4 de 1996

Par BASS MANTA le 08 Août 2020 à 12h35

Slt En 1996, il y a le C14NZ, le X14SZ et le X14XE. Les 2 premiers sont à simple arbre à cames, le dernier est le double arbres à cames; mais dans les 3 cas, c'est une courroie à changer tout les 5 ans ou 60.000 kms. Le X12XE à quant à lui une chaine, qu'il faut quand même changer tout les 150.000.

Essais et comparatifs Opel Corsa 4