Avis Opel Corsa

Opel Corsa IV 1.3 CDTI 75 ENJOY 119G 5P - 2009

le 12 Mars 2020 à 19h37

Entretien : Concession, Moi-même

Bonjour, je possède depuis peut "1 mois envrion" une Opel Corsa D 1.3 CDTi 75 EcoFlex de décembre 2009 acheter a 150 000 km.Aujourd'hui elle va bientôt franchir les 152 000 km sans aucun soucis rencontrer.Sur 2000 km le voiture tient bien la route elle est maniable sauf le rayon de braquage ! Pas évident pour les manoeuvres.En consommation je fais environ 800 à 900 km avec un plein avec 5L/100km environ car la voiture n'affiche pas la consommation instantanée et moyenne. Seul point négatif le manque de couple sous 2000 tours/min "170 nm" la voiture n'a pas de reprise obligé de joué avec les rapports normale pour 75 ch on s'attend pas a un 1.7 CDTi 130 !Autre point négatif le moteur est très bruyant ! Surtout a froid normale un moteur à chaîne de distribution est plus bruyant qu'un moteur a courroie et les moteur Fiat sont réputés être bruyant.Sinon la voiture est géniale l'esthétique aussi l'intérieur et soigné est confortable je vous la recommandé mais avec le 1.3 CDTi 95 plus puissant et plus sobre.

-Fuite de lave glace "Tuyau percé rien de méchant sûrement un caillou"

-Afficheur de température extérieur 35 degrés afficher en permanence.

• Esthétique intérieur/extérieur
  • Sobriété
  • Économique en consommation
  • Tenue de route
  • Confort intérieur
  • Visibilité intérieur

• Moteur assez bruyant a froid comme a chaud
  • Freinage pas assez précis malgré des freins neufs
  • Manque de puissance sous 2 000 tours/min
  • Réservoir un peut petit seulement 45 litres
  • Rayon de braquage pas terrible

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Présentation] Opel Corsa D

Par Jéjématt944 le 30 Septembre 2020 à 10h27

L'egr tu la nettoie à l'essence et fais en même temps le collecteur d'admission si c'est pas trop chiant a démonter.

[Topic Officiel] Opel Corsa B (1993-2000)

Par BASS MANTA le 30 Septembre 2020 à 00h24

Je re up le topic Puisque depuis presque 1 an, j'ai une Viva 5p de 1994, 115.475 kms mais moteur HS ( faut que je lui trouve un C14NZ ) et depuis début septembre, j'ai une Viva 3p de 1995, C14NZ avec 219.576 kms. je viens de finir le JDC et demain je fais la distribution :lol: une semaine après l'achat de la 95, j'ai vendu la X14SZ, Viva de 1998 :D

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)

Par C30 R-Design le 30 Septembre 2020 à 00h13

Le millésime 2021 de la Corsa F ajoute une nouvelle finition " Ultimate " placée tout en haut de la gamme en dessus de GS Line. [url=https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-opel-corsa-nouvelle-gamme-et-hausse-des-tarifs-10422396.html]https://www.largus.fr/actualit [...] 22396.html[/url] Il y a aussi quelques changements dans les coloris, les équipements de série et options selon les finitions.

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)

Par FGX le 29 Septembre 2020 à 23h24

Bonjour, Je possède une corsa GSI avec le 1.4 turbo de 150 ch, 1 an et 7.000 kms Depuis que je l'ai acheté j'entends un bruit d'"eau qui se balade" dans le tableau de bord. Je l'ai déjà amené plusieurs fois chez Opel, ils ont fait une recharge de clim, purge du liquide de frein ainsi que du LDR mais le bruit est toujours présent. Ils attendent le retour d'Opel France pour connaitre la suite à apporter à mon problème (démontage du tableau de bord surement ?) Quelqu'un aurait eu un problème similaire sur sa corsa E ? Le 1.4 turbo en 150 ch est très peu répandu, c'est difficile d'avoir des retours niveau fiabilité !

[Commande] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par C30 R-Design le 29 Septembre 2020 à 22h58

[quotemsg=521580,430,1165557] on est des voleurs [/quotemsg] Pour ça que je ne suis jamais venu en Bretagne :D

Essais et comparatifs Opel Corsa 4