Avis Opel Crossland X

Opel Crossland X 1.2 TURBO 110 ULTIMATE AUTO - 2019

le 28 Mai 2019 à 16h10

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Voiture en version boite automatique. Cette transmission, et c'est paradoxal, donne un peu d'à-coups au démarrage si on ne coupe pas le "start-stop". Sinon, elle est très agréable à conduire, et relativement économique en consommation. Je ne tire pas comme un malade, ma conduite est cool et je respecte les vitesses. Aussi longtemps qu'on ne dépasse pas les 2800 t/m, elle est silencieuse. Au delà, le moteur se fait moins discret et révèle au fur et à mesure qu'on monte en régime que nous sommes bien avec une trois cylindres. La suspension est honnête et le confort des sièges (option sièges de luxe) est excellent.

Deux problèmes, mais j'ai pris rendez-vous à l'agence (un mois d'attente!!) pour essayer de les résoudre. 1- Mon siège est assez bruyant, à l'instar de certains matelas dont le couinement des ressorts est très énervant. 2- Là, je crois qu'il y a un vrai souci: j'ai pris l'autoradio avec l'option DAB. En FM, on a rapidement le phénomène de chuintement et même la réception en DAB y est sujette, ce qui est paradoxal, ce système excluant le chuintement par des "blancs" en cas de réception moins puissante. Et en G.O., la réception est tout simplement catastrophique, impossible de bien écouter RTL ou Europe 1! La radio de ma petite Smart va 100 x mieux!! Il semble que la liaison antenne est déficiente, le rapport signal/bruit est totalement indigne de cette catégorie de véhicule. J'avais déjà signalé le problème au garage où la réponse (C'est à cause de la DAB, Monsieur) qui m'a été donnée est très insatisfaisante! J'ose espérer qu'après son passage au service après-vente j'aurai eu satisfaction. Je tiendrai la communauté au courant.

• Son confort
  • sa ligne et la place intérieure.

• La mauvaise qualité de la radio.
  • Le couinement du siège conducteur.

Forum : derniers sujets Opel Crossland X

conversion bioéthanol

Par Invité visyl76 le 16 Janvier 2021 à 07h09

<p> Bonjour </p> <p> je suis en cours d'acquisition d'un crossland x 2019 turbo 110 i à injection directe dans le but de l'équiper d'un kit de conversion bioéthanol biomotors. Est-ce un bon plan ?  Sur le coût, cela semble correct mais sur le plan mécanique, quelles conséquences sur l'entretien du véhicule et risques de panne? Comment se fait-il que l'on ne trouve pas plus de véhicules équipés de kit bioéthanol sur le marché? </p> <p> Merci pour vos réponses </p>

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)

Par Invité Arnaud ISAAC le 13 Janvier 2021 à 20h10

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57543103" data-ipsquote-contentid="166439" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610284267" data-ipsquote-username="Invité LIOBZH"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 10/01/2021 à 14:11, Invité LIOBZH a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, je n'arrive pas a mettre a jour mon système que ce soit pour le Firmware ou la carte. la clé USB est neuve, elle est en FAT32, fait 16GO. Lorsque la clé USB est en place une fenêtre indique erreur media, j'attends mais rien ne se passe... </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour, </p> <p> Lors de la mise à jour du système, vous devez brancher un téléphone Android ou iOS, et partager la connexion modem via le port USB. <br> J ai eu aussi à le faire pour l amies à jour de la carte. Bon courage  </p>

Deviation-tirage

Par Anask le 10 Janvier 2021 à 10h43

<ul style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"><li style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;">   </li> </ul><div style="border:0px;color:#444444;font-size:13px;vertical-align:top;"> <div style="border:0px;font-size:13px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> <div style="border:0px;vertical-align:baseline;"> <div style="border:0px;font-size:16px;vertical-align:baseline;"> <p style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Bonjour </p> <p style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> voilà mon problème avec ma crossland X OPEL 2020 acheté il y a trois semaines. </p> <p style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> au début de conduite , j'ai pas ressenti une anomalie de mécanique ou de performance sur la route . </p> <p style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> une semaine après ,sur la route et à 130 km/h le guidon vibre puis cette vibration disparaît,un tirage vers la droite sur la route . </p> <p style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> j'ai emmené de suite la voiture chez le concessionnaire , ils ont gardé la voiture 3 jours pour vérification , </p> <p style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> résultat, rééquilibrage et géométrie de voiture faites et inversion pneux DVD ET ARD, mais le problème de tirage est toujours présente !! </p> <p style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> j'ai remmené la voiture de nouveau chez le concessionnaire ,ils ont refait la géométrie et pour eux les valeurs sont normaux , mais à l’essayage la voiture tire toujours vers la droite !!! </p> <p style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> ni moi ni le concessionnaire savons l'origine de ce problème , limite si je pourrais ,qu'on me rembourse et qu'ils gardent leur voiture , et j’achèterais une d'occasion a 2000 euros (tellement que j'ai eu des mauvaises expériences avant avec DACIA-RENAULT-PEUGEOT) </p> <p style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> quelqu’un aurait une idée sur l’origine de ce problème?? </p> </div> </div> </div> </div>

Deviation-tirage

Par Anask le 09 Janvier 2021 à 08h42

<p> Bonjour </p> <p> voilà mon problème avec ma crossland X OPEL 2020 acheté il y a trois semaines. </p> <p> au début de conduite , j'ai pas ressenti une anomalie de mécanique ou de performance sur la route . </p> <p> une semaine après ,sur la route et à 130 km/h le guidon vibre puis cette vibration disparaît,un tirage vers la droite sur la route . </p> <p> j'ai emmené de suite la voiture chez le concessionnaire , ils ont gardé la voiture 3 jours pour vérification , </p> <p> résultat, rééquilibrage et géométrie de voiture faites et inversion pneux DVD ET ARD, mais le problème de tirage est toujours présente !! </p> <p> j'ai remmené la voiture de nouveau chez le concessionnaire ,ils ont refait la géométrie et pour eux les valeurs sont normaux , mais à l’essayage la voiture tire toujours vers la droite !!! </p> <p> ni moi ni le concessionnaire savons l'origine de ce problème , limite si je pourrais ,qu'on me rembourse et qu'ils gardent leur voiture , et j’achèterais une d'occasion a 2000 euros (tellement que j'ai eu des mauvaises expériences avant avec DACIA-RENAULT-PEUGEOT) </p> <p> quelqu’un aurait une idée sur l’origine de ce problème?? </p>

Mise à jour navigation Crossland x

Par pb21 le 30 Décembre 2020 à 15h12

<p> Bonjour, j'aimerais savoir si la dernière cartographie est bien la 18? Je l'ai téléchargé il y a quelques mois avec succès grâce à l'aide de ce forum. </p>

Essais et comparatifs Opel Crossland X