Avis Opel Crossland X

Opel Crossland X 1.2 TURBO 110 ULTIMATE AUTO - 2019

le 28 Mai 2019 à 16h10

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Voiture en version boite automatique. Cette transmission, et c'est paradoxal, donne un peu d'à-coups au démarrage si on ne coupe pas le "start-stop". Sinon, elle est très agréable à conduire, et relativement économique en consommation. Je ne tire pas comme un malade, ma conduite est cool et je respecte les vitesses. Aussi longtemps qu'on ne dépasse pas les 2800 t/m, elle est silencieuse. Au delà, le moteur se fait moins discret et révèle au fur et à mesure qu'on monte en régime que nous sommes bien avec une trois cylindres. La suspension est honnête et le confort des sièges (option sièges de luxe) est excellent.

Deux problèmes, mais j'ai pris rendez-vous à l'agence (un mois d'attente!!) pour essayer de les résoudre. 1- Mon siège est assez bruyant, à l'instar de certains matelas dont le couinement des ressorts est très énervant. 2- Là, je crois qu'il y a un vrai souci: j'ai pris l'autoradio avec l'option DAB. En FM, on a rapidement le phénomène de chuintement et même la réception en DAB y est sujette, ce qui est paradoxal, ce système excluant le chuintement par des "blancs" en cas de réception moins puissante. Et en G.O., la réception est tout simplement catastrophique, impossible de bien écouter RTL ou Europe 1! La radio de ma petite Smart va 100 x mieux!! Il semble que la liaison antenne est déficiente, le rapport signal/bruit est totalement indigne de cette catégorie de véhicule. J'avais déjà signalé le problème au garage où la réponse (C'est à cause de la DAB, Monsieur) qui m'a été donnée est très insatisfaisante! J'ose espérer qu'après son passage au service après-vente j'aurai eu satisfaction. Je tiendrai la communauté au courant.

• Son confort, sa ligne et la place intérieure.

• La mauvaise qualité de la radio.
  • Le couinement du siège conducteur.

Opel Crossland X neuve

Votre Opel Crossland X neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 19% de remise