Avis Opel Crossland X

Opel Crossland X 1.2 TURBO 110 DESIGN 120 ANS - 2019

le 14 Juin 2020 à 08h24

Kilomètres par an : 12000 kms

Sur catalogue c'est un modèle intéressant, censé être doté d'assistants utiles. Mais en réalité, certains ne fonctionnent pas comme c'est annoncé. Système alerte somnolence, actif à une vitesse supérieure à 80km/h(83km/h exactement) alors qu'Opel annonce un mode actif dès 65 km/h. Le système associé au lecteur de panneau affiche parfois des vitesses différentes de celles autorisées. En agglomérations parfois 100km/h affiché, ou à l'approche d'un radar, où le vitesse est limitée, et la vitesse affichée est supérieure de 20km/h(70km/h au lieu de 50).

Certaines options, notamment la détection de piétons, impossible de vérifier dans les programmes s'il est bien présent.

D'autres petites surprises, par exemple, il arrive qu'l y ait de la buée dans les optiques.

Les systèmes surveillance angle mort, ou détection d'obstacles, ne mettent en alarme, par mauvais temps, il est normalement prévu que ces systèmes se déconnectent mais ce n'est pas le cas. Alertes surveillance angle mort, par temps de pluie, ou alerte obstacle, quand il neige, alarmes sonores et à l'écran.

Une voiture qui a moins d'un an, il a été nécessaire de faire une mise à jour de 10 Go. Et les dysfonctionnements signalés sont encore présents.

Et cerise sur le gâteau, le concessionnaire est limité dans ses interventions, quand il ne peut plus intervenir, il vous informe que vous devez vous rapprocher du constructeur, c'est donc au client d'initier la demande!

Système lecteur panneau pas fiable même si la caméra fonctionne correctement!

Système alerte somnolence / vigilance, fonctionne à des vitesses supérieures que celle qu' Opel indique.

Système alerte piéton sans réaction lors de situation où il aurait dû s'activer

Ralenti à l'arrêt non constant selon que vous appuyez ou non sur la pédale de frein.

Buée dans les optiques

• les théories développées pour vendre la voiture

• la pratique faite pour résoudre les problèmes que vous signalez

Forum : derniers sujets Opel Crossland X

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)

Par Anonyme. le 06 Juillet 2020 à 18h34

[quotemsg=519867,446,1934074] Bonjour à vous, J'ai effectuer la mise à jour d'une Grand-Land X et d 'une Cross-Land X. Pour ma part, j effectué seulement la mise à jour par le biais d'une clé USB dans le port le port de l 'auto en direct avec les précédentes cartes sans souci. Mais,depuis peu de temps plus moyen de le faire via mon ancienne procédure que de la clé USB. Donc, l'écran m indiquait, les messages suivant:'[u][b]ERREUR MEDIA:[/b][/u] " Pas de contenu Media sur la clé USB" et ensuite [b][u]MISE A JOUR:[/u][/b] "Version incompatible avec le Hardware". Néanmoins ,ce que je ne comprends pas dans votre procédure, pourquoi faut-il mettre son téléphone en plus de la clé USB en FAT32. Car auparavant, je inutilisée pas avec le gsm? :confused: [/quotemsg] mise à jour de quoi ? carte ou firmware ?

[Topic Officiel] Opel Crossland X (2017)

Par fabdu68200 le 01 Juillet 2020 à 08h59

[quotemsg=519703,1491,1790792] Moi j ai acheté ça : [url=https://www.rameder.fr/barres-de-toit-porte-skis/barres-de-toit/?cnid=6604c2b87122142b0696cf255db9cb52&actcontrol=alist]https://www.rameder.fr/barres- [...] trol=alist[/url] [/quotemsg] Merci

largeur crosslanx auto, avec rétroviseur !!!

Par Flash31 le 28 Mai 2020 à 22h47

Bonsoir,avec rétro le crossland fait 1976 mn .

Ajout des Options et des fonctionalités sur Opel Crossland x

Par openvms le 25 Mars 2020 à 16h21

En changeant de véhicule ? Sinon je vois pas

Retro rabattables électriqueemnt sur CrosslandX

Par Talal le 25 Mars 2020 à 13h11

[size=4][#000000][i][b]Bonjour,[/b][/i][/#000000] [/size] [size=4][#000000][i][b]Je viens d'acheter une Opel Crossland x - innovation avec boite manuelle. jusqu'à ce moment je suis content. mais je signale que beaucoup d'option ne sont pas disponible sur cette version commercialisé au Maroc, et même en commande. À cet effet je cite[/b][/i][/#000000][#000000][i][b]:[/b][/i][/#000000][/size] [#000000][i][b][size=4]* Les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement;[/size][/b][/i][/#000000] [#000000][i][b][size=4]* Farinage d'urgence;[/size][/b][/i][/#000000] [#000000][i][b][size=4]* Caisson de son au coffre;[/size][/b][/i][/#000000] [#000000][i][b][size=4]* Affichage tète haute;[/size][/b][/i][/#000000] [#000000][i][b][size=4]* Réservoir d'AdBlue;[/size][/b][/i][/#000000] [#000000][i][b][size=4]* la carte GPS du Maroc. etc..[/size][/b][/i][/#000000] [size=4][#000000][i][b]Prière de me conseiller sur la possibilité d'ajout de ces options? et comment?[/b][/i][/#000000] [#000000][i][b]Merci d'avance ,[/b][/i][/#000000] [#000000][i][b]Cordialement[/b][/i][/#000000][/size]

Essais et comparatifs Opel Crossland X