1.2 TURBO 110 DESIGN 120 ANS - 2019

le 14 Juin 2020 à 08h24

Kilomètres par an : 12000 kms

Sur catalogue c'est un modèle intéressant, censé être doté d'assistants utiles. Mais en réalité, certains ne fonctionnent pas comme c'est annoncé. Système alerte somnolence, actif à une vitesse supérieure à 80km/h(83km/h exactement) alors qu'Opel annonce un mode actif dès 65 km/h. Le système associé au lecteur de panneau affiche parfois des vitesses différentes de celles autorisées. En agglomérations parfois 100km/h affiché, ou à l'approche d'un radar, où le vitesse est limitée, et la vitesse affichée est supérieure de 20km/h(70km/h au lieu de 50).

Certaines options, notamment la détection de piétons, impossible de vérifier dans les programmes s'il est bien présent.

D'autres petites surprises, par exemple, il arrive qu'l y ait de la buée dans les optiques.

Les systèmes surveillance angle mort, ou détection d'obstacles, ne mettent en alarme, par mauvais temps, il est normalement prévu que ces systèmes se déconnectent mais ce n'est pas le cas. Alertes surveillance angle mort, par temps de pluie, ou alerte obstacle, quand il neige, alarmes sonores et à l'écran.

Une voiture qui a moins d'un an, il a été nécessaire de faire une mise à jour de 10 Go. Et les dysfonctionnements signalés sont encore présents.

Et cerise sur le gâteau, le concessionnaire est limité dans ses interventions, quand il ne peut plus intervenir, il vous informe que vous devez vous rapprocher du constructeur, c'est donc au client d'initier la demande!

Système lecteur panneau pas fiable même si la caméra fonctionne correctement!

Système alerte somnolence / vigilance, fonctionne à des vitesses supérieures que celle qu' Opel indique.

Système alerte piéton sans réaction lors de situation où il aurait dû s'activer

Ralenti à l'arrêt non constant selon que vous appuyez ou non sur la pédale de frein.

Buée dans les optiques

• les théories développées pour vendre la voiture

• la pratique faite pour résoudre les problèmes que vous signalez

Forum : derniers sujets Opel Crossland X

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)

Par epicurien86 le 27 Novembre 2020 à 07h40

<p> bonjour  </p> <p> quelqu'un aurait il fais les mise a jour en utilisant un iPhone ?  </p>

Affichage Contrôle

Par Invité Cyclope le 25 Novembre 2020 à 10h25

<p> Contrôle dans 22000 km ou 3 semaine s'affiche au démarrage de mon crossland x acheté neif en juin alors qu'il a 3000km  </p> <p> Que dois-je faire  </p>

Tarif révision 1ère année Crossland X ultimate 1.2 Essence BVA 2019

Par yaya2004 le 24 Novembre 2020 à 00h55

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57325378" data-ipsquote-contentid="167042" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1605546075" data-ipsquote-username="Invité titus"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 16/11/2020 à 18:01, Invité titus a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> papy si tu fumait moins souvent la moquette, tu saurais que chez norauto c'est moins cher de 80 euros </p> </div> </blockquote> <p>  Bonsoir ,  </p> <p> Certes chez Norauto c'est probablement moins cher mais d'une faut avoir confiance parce que bon ... et de deux pas conseillé de s'y rendre tant qu'il y a la garantie constructeur car en cas de pépin ce dernier pourrait se retrancher derrière le fait que la voiture n'a pas été suivi dans le réseau !  Donc non ne t'en déplaise , Papy est loin de fumer la moquette et sa question me semble pertinente !  </p> <p>  Sinon pour en revenir à la question le prix me semble correct et si c'est comme chez Citroën , c'est sous forme de forfaits fixé par le Constructeur . Pour mon C3 Ac j'avais déboursé 172€ lors de la première révision .  </p>

Problème de bruit trappe chauffage

Par Invité Ton’s le 22 Novembre 2020 à 08h40

<p> <strong>Bonjour, je suis propriétaire d’un crossland x depuis plus 1 an et demi. Un problème de bruit de claquement dans le tableau de bord et survenu depuis près de 4 mois. J’ai signalé ce bruit à mon concessionnaire car je suis en LOA avec entretien. Suite à ma demande il immobilise le véhicule, il fait un diagnostic après 4 heures et demi de démontage du tableau de bord, c’est le ventilateur, mais il n’est pas en stock, il me prête un véhicule, jusque là pas de soucis. Mais la pièce du constructeur n’arrive pas. On remonte le tableau de bord mais plus de chauffage!!! C’est le ventilateur qui est HS, vous allez voir dès que l’on reçoit l’autre tout va revenir dans l’ordre. Ok ? Une semaine plus rappel du véhicule en concession durée des travaux 1 heure, 4 heures plus tard, on me rend mon véhicule le ventilateur neuf installé. Mais on s’excuse car celui ci ne marche toujours pas, on pense que c’est un problème électronique, on regarde avec Opel pour qu’il nous envoie la pièce sous garantie. Opel dit ok. Mais le concessionnaire attend toujours la pièce après un mois d’attente. Et nous toujours pas de chauffage, ce n’est pas comme ci on était en hiver!!! Qu’elles sont les conseils que vous me proposer. </strong> </p>

[Topic Officiel] Opel Crossland X (2017-2021) / Crossland (2021)

Par harmattan17 le 07 Novembre 2020 à 12h44

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57277595" data-ipsquote-contentid="162736" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1604508301" data-ipsquote-userid="106592" data-ipsquote-username="harmattan17"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 04/11/2020 à 17:45, harmattan17 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> MAJ effectuée. Je verrais plus tard les changements éventuels mais jusqu'à maintenant les MAJ n'ont jamais révolutionné le système </p> </div> </blockquote> <p> Oups!!! Pas posté sur le bon forum. </p> <p> <span class="ipsEmoji">🙃</span> </p>

Essais et comparatifs Opel Crossland X