1.5 DIESEL 130 DESIGN LINE AUTOMATIQUE - 2019

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Centre auto, Moi-même

Bonjour,

Acquéreur d'un Grandland x en décembre 2019 et avec 8200Km à ce jour en BVA6

Les + : Confortable, bonne routière, niveau sonore dans la voiture correct et consommation raisonnable de 5.5 en moyenne.

Les - : Souci avec le Bluetooth qui avait aléatoirement des difficultés de reconnaissance vocale. Le garage n'avait pas connaissance de ce défaut est effectué une réinitialisation du système. Depuis, le problème a disparu. Le système est plus lent que le mokka X que j'avais précédemment.

Pas encore changer le filtre a pollen, mais il est très mal situé (Système PSA comme dans l'ancien 3008).

La BVA6 n'est pas un foudre de guerre mais reste correct (1ere voiture en Boite auto), cependant manque de douceur dans le passage des rapports de boite qui se fait entendre même de l'extérieur du véhicule et cela n’est franchement pas sérieux.

Flou dans la direction / l'angle du volant et la vitesse du véhicule, ce n’est pas génial car on peut se faire surprendre lors de coup d'accélération (Assistance électrique de la direction), demandé au garagiste qui m'a évoqué que cela été du au système de détection AFIL qui compense, je ne suis pas convaincu.

Le siège passager ne se rabat pas à 100% donc perte de charge sur la longueur du véhicule (3008 n'a pas de problème), c'est bien dommage.

100 Km: bluetooth défecteux

• Ligne
  • confort
  • consommation

• direction flou
  • bva6 perfectible

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Opel Grandland X

Question charge batterie GrandLand Hybride 225ch

Par remy77181 le 22 Octobre 2020 à 08h15

[quotemsg=522133,5,1954237] Bonjour, Il faut savoir que les données indiquées sur une brochure sont effectuées selon la norme WLTP qui a remplacé la norme NEDC en 2019. Même si la WLTP est censée être plus précise que la NEDC, les tests se font toujours en laboratoire sur des bancs à rouleaux, donc dans des conditions toujours plus favorables que dans la vrai vie. C'est pourquoi l'autonomie est meilleure sur le papier que dans la réalité. Voici les conditions de test de la norme WLTP: Durée : 30 minutes Distance : 23 kms Vitesse moyenne : 46 km/h Vitesse maxi : 131 km/h Température: 14 puis 23°c [/quotemsg]Merci pour ces informations que je n'avis pas sur les conditions de tests, je savais avec le temps que c'était loin de la réalité mais pas à ce point. Comme indiqué au-dessus je pense qu'il y avait tout de même un problème car après avoir déposé le véhicule et une intervention de leur part je suis passé à 44kms. Sinon véhicule agréable en conduite et confort. Bonne journée

Problème OPEL Grandlant X

Par Anonymecocci le 19 Octobre 2020 à 11h28

[quotemsg=513500,1,1882647] [#585858]Bonjour a tous, Après de nombreuse recherche sur internet et appel chez le concessionnaire de ma ville, je n'ai pas réussi a avoir de réponse a mon problème (d'ailleurs je ne sais pas si ça en est un). J'était en train de conduire en écoutant la radio (l'écran tactile était resté sur la page radio). Pendant que je roulais et sans rien toucher de l'écran tactile la voiture a émis un bip court (un seul) le l'écran tactile s'est affiché avec le plan du GPS en indiquant les clés a molettes qui représente le lieu des garages (du genre les garage les plus prêt). Aucun message d'erreur n'est apparue, sur le tableau de bord rien d'anormal, j'avoue ne pas comprendre. Est ce déjà arrivé a quelqu'un? Seriez vous d'ou cela peut venir? Merci bien de votre aide Damien[/#585858] [/quotemsg] Bonjour, J'ai le même problème que vous lorsque je met mon clignotant. Avez vous eu une réponse et une solution à votre problème/ Merci

montant pare brise intérerieur

Par scrapie le 29 Septembre 2020 à 17h30

[quotemsg=521560,6,1722651] Bonjour, Pour avoir eu des soucis avec la peinture bi ton de mon pavillon qui se dégrade à plusieurs endroits et qui bien sur n'a pas été pris en charge par Opel , la solution la plus efficace mais pas la plus rapide est la suivante : 1/ Recommandé avec AR au service client d'Opel 2/ Ils vont vous répondre qu ils n'y peuvent rien etc 3/ Contactez le médiateur ( par exemple dans mon cas [url=http://www.mediationcmfm.fr/]http://www.mediationcmfm.fr/[/url] ) [b]L'intervention du médiateur est gratuite pour le consommateur[/b] mais payante pour le constructeur. Dans mon cas il a été mis en évidence que la couche de peinture est bien trop mince pour résister à un usage normal , certains 3008 ont eu exactement le même problème , ca avait été pris en charge chez Peugeot mais bien entendu pas chez Opel , l'affaire est en train d'être résolue ( 7 mois d attente ) , mais sans le médiateur c'était perdu d'avance. Légalement c'est au professionnel de justifier un refus de garantie, un simple " ce n'est pas pris en charge" est complétement illégal. Bon courage ;-) [/quotemsg] Très instructif. Merci pour le conseil. Un post de mécontentements sur la page Facebook du constructeur peut aussi les pousser à agir plus vite je pense.

La marque Opel fournit elle encore des pièces de rechange ?

Par Remy690 le 29 Septembre 2020 à 11h42

[quotemsg=521227,3,1064103] [u][b]EDIT[/b][/u]: je viens de voir la date du message d'un membre pas venu depuis presque un mois, réponse inutile pour lui après une attente de 9 mois à ce jour, comme un accouchement ... :ange: [/quotemsg]Salut Enclume ;-) Ce n'est pas moi qui ai attendu 8 mois , j expliquais simplement que le premier carrossier qui m'a été recommandé par mon assurance ne répare plus les Grandland , car il en avait déjà un dans son atelier depuis 8 mois et comme ils sont dans l'obligation de prêter un véhicule au client l'opération n'est pas du tout rentable pour eux. La mienne n'est immobilisé "que" depuis presque 3 mois ... mais pour m'être entretenu avec le directeur de la concession c'est le 3 ème et dernier Grandland qu ils réparent (toujours à cause du véhicule de prêt que je leur "bloque" depuis le début et qui donc leur empêche mécaniquement de pouvoir prendre un nouveau client qui aurait lui aussi besoin d'un véhicule de prêt ) Ps : je ne suis pas passé sur le forum cet été car entre le boulot , les vacances , les problèmes de bagnole et le reste je n'ai pas eu beaucoup de temps :-(

Recharge batterie Grandland X Hybride

Par remy77181 le 26 Septembre 2020 à 16h55

[size=2]Bonjour,[/size] [size=2]je viens d'acquérir un GrandLand Hybride de 225ch, confort, tenue de route, bruit c'est parfait. Par contre lors de la vente et dans les docs il est indiqué une autonomie de 50kms. Hors après une semaine en roulant vraiment tranquillement je n'arrive pas aux 50kms, plutôt autour des 38 - 40 kms. D'ailleurs quand je charge au bureau ou chez moi la charge max (sur une prise électrique classique) je peux aller au maximum à 38kms.[/size] [size=2]Ma question, est-ce normal cette charge max de 38kms ou un problème coté batterie ?[/size] [size=2]Merci pour vos retours[/size] [size=2]Rémy[/size]

Essais et comparatifs Opel Grandland X