Vos 24 avis Opel Grandland X

Avis Opel Grandland X

Grandland X 2.0 DIESEL 177 ULTIMATE AUTOMATIQUE (2018)

Par  le 15 Octobre 2020 à 13h13

ULTIMATE = rien au-dessus dans le modèle. C’est le cousin germain des modèles du groupe PSA (propriétaire d’OPEL). Ainsi les 3008, DS7 et C5 Aircross utilisent une plateforme commune EMP2. Ensuite chaque marque imprime son propre style pour attaquer tous les segments du marché, mais la version ULTIMATE 177 motorisée par le 2.0 BlueHDI couplé à la boite automatique 8 vitesses EAT8. Ça déménage ! Donné pour 214 km/h je n’ai pas atteint cette vitesse mais on en a sous le pied et avec l’assistance à la conduite très complète c’est un avaleur de ruban sur autoroute. Pas trop gourmand (7,84l/100 vérifiés) il est souple, sans roulis excessif et bien amorti malgré ses grandes roues de 19’’ il est idéal pour les longs voyages. Le toit panoramique apporte une belle luminosité intérieure et on s’y sent en sécurité grâce à un bon freinage et une réserve de puissance en usage « normal ». Par choix esthétique ses lignes classiques rondouillardes par rapport à la mode actuelle des lignes tendues attirent le regard (surtout en bicolore topaze/noir). Les principaux défauts concernent les rangements intérieurs un peu insuffisants ou mal conçus. L’éclairage de nuit avec phares à LED directionnels est remarquable, sur cette version « ultime » il y a tout : freinage automatique avec détection, alerte franchissement lignes, alerte véhicules dans l’angle mort, aide au stationnement AV et AR, caméra 360°, accès et démarrage sans clé, hayon motorisé, sellerie cuir, sièges électriques chauffants et ventilés, volant chauffant, recharge tél par induction, système audio D’énoncée 9 HP, navigation 3D, et je dois en oublier ...Au final une belle voiture qui ne souffre pas la comparaison avec les « stars » allemandes concurrentes (Tiguan) pour la finition cependant made in Sochaux. Pas de touches piano ou de sellerie « bracelet de montre »certes mais des commandes qui tombent bien en main et un grand confort dans des sièges certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken)Lire la suite de l'avis»

Grandland X 1.2 ECOTEC TURBO 130 DESIGN LINE (2019)

Par  le 14 Juillet 2020 à 21h29

!!!!!attention à cette dangereuse voiture !!!!!!Fuyez !!!!Perte de puissance voyant moteur clés plus robinet La voiture ce met en sécurité Elle broute et ce met en sécurité à 40 km en insistant un peu .... super dangereux sur rocade ou autoroute.Ventilateur qui ce déclencher avec signale défaillance moteur faire réparer...Après deux pannes identiques Opel n’a pas trouver .Mais en insistant un peu et sur le point de faire intervenir un expert car véhicule acheté neuf..Et seulement 3 mois après ce soucis puis 2 mois après encore ce soucis.On m’a changer mon réservoir car limaille sois disants trouver au fond ....Mais tt ça par miracle après avoir eu peut-être peur de l’expert ??Alors malgré mon refus de changer cette pièce Car cette panne découverte Était 🥴 louche.Il on fait réparer Ma voiture sur ordre du directeur en 5 heure Seulement elle était prête et mon expert aux fesses.Le directeur a refusé de me rencontrer il a finalement appelé une semaine après quand j’ai débarqué au garage pour crié au scandale de cette réparation....abusive Mais une voiture sous garantie constructeur et donc gratuite vous dispense de donner des ordres de de non réparation même les pièces changer ne vous appartienne pas .A croire que l’on est pas le propriétaire de la voiture le temps des garanties...Bref 15 jours après j’ai ma ventilation qui fait un bruit infernal Du coup j’ai ramené le véhicule en pensant à une feuille mais non 🙅‍♀️ c’est le moteur de la ventilation qui est défectueuse donc je dois y retourner pour changer la pièce.J’ai acheté la voiture en janvier on est en juillet 😡Et on me rigole au nez en plus.Je suis déçu La voiture a 2400 kilomètres à ce jour.Allez voir ailleurs Ah oui a noter que une deuxième grandland x arrivé en même temps que moi pour ma ventilation avait une panne similaire ,cette grandland avait quand à elle 44000 kilomètres 🤔🤔🤔😡.Alors fuyer les grandland svp Attention au plastique de portière qui soutiens la vitre , défectueux Problème récurent sur les Opel .Lire la suite de l'avis»

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum Opel Grandland X