Avis Opel Zafira

Opel Zafira II (2) 1.7 CDTI 125 FAP CONNECT PACK - 2012

le 15 Octobre 2020 à 12h07

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Je suis soigneux avec mon véhicule . J'ai toujours roulé au diesel Excellium , les vidanges sont faites tous les deux ans ( avant le contrôle technique ) avec de l'huile Elf 5W-30 - C3 , et ce depuis le début ; le filtre à huile est changé en même temps , le filtre à air tous les quatre ans , le filtre à gasoil tous les trois vidanges , le nettoyage de la vanne EGR est effectué tous les six ans , d'autant plus que celle ci est facile à démonter sur le Zafira B . J'ai changé les quatre bougies de préchauffage a 120000 km . J'avais de l'eau qui rentrait dans la voiture par le dessus du haillon arrière , j'ai alors changé le troisième feu stop arrière situé en haut et au centre ( près de l'antenne ) , cette opération est assez facile à réaliser ; je n'ai plus aucune fuite dans le véhicule👍‼️ je passe , les changements de pneus tous les trois ans ( peut être la conduite souple retarde l'usure des pneus) , réglage du parallélisme ( une fois ) , freins que je fais moi-même et autres.....

Mon véhicule ne dégage aucune pollution pour le moment .

Je suis vraiment satisfait de mon Zafira B , qui ne m'a pas encore posé de soucis , depuis 8 ans .

Que cela dure encore quelques années 😀👍‼️

• Côté pratique ( accès facile de nombreux éléments )

• Géométrie des roues sensible dans le temps

Forum : derniers sujets Opel Zafira

clé ouverture centralisée ne fonctionne plus

Par DD5000 le 16 Octobre 2020 à 19h55

[b]Bonsoir et Merci pour vos[/b] [size=2][b]conseils[/b][/size] [b]et expériences sur ce sujet.[/b] [b]Je viens de changer mes switchs d'ouverture fermeture et désoxyder le circuit.[/b] [b]De ce fait la[/b] [size=2][b]batterie[/b][/size] [b]a été longtemps enlevée. pensez vous que ce temps puisse faire[/b] [b]qu'il n'y a plus de lien entre la clé et le calculateur?[/b] [b]la lampe de la cé fonctionne à chaque switch et la pile est neuve.[/b] [b]PS je teste ça demain[/b] [b]Merci Hakim74 pour ce tuyau.[/b]

Stylo de retouche auto (pinceau retouche)

Par janjan47 le 10 Octobre 2020 à 11h22

[quotemsg=521888,3,1726280] Merci et BON WEEKEND [/quotemsg] A toi aussi.

jeu levier de vitesse

Par paquos le 25 Septembre 2020 à 13h22

bon j'ai réussi a demonter les garnitures, et aussi a remboiter le levier de gauche, et niquel, c'est reparti de plus belle! ;) comme ça si ca vous arrive, vous savez quoi faire! ;)

Bruit après démarrage avec moteur froid 1.6CTDI

Par AnonymeSalomon le 23 Septembre 2020 à 08h12

[quotemsg=492141,1,1731832] Bonjour à tous, je viens d'acheter une zafira tourer 1.6CTDI 136ch de l'années 2015 avec 41000KMS, je trouve que chaque fois quand le moteur est froid , après le démarrage, il y a un bruit métallique claquement aigu pendant 10-30 secondes (ça dépend la température de moteur, le plus froid, le plus long ), après ça disparu. si le moteur est chaud, il n'existe pas. Et la voiture est roulé normal, pas de perte de puissance, pas allumage moteur. Donc, il y a quelqu'un qui a la même problème que moi ? C'est normal ou pas ? Merci d'avance [/quotemsg] Bonjour, J'ai le même problème que vous. En plus je viens de faire la vidange plutôt que prévu mais il y a ce problème. Qu'est ce que vous avez fait. hajattr@yahoo.fr

Ouverture vitres avec télécommande zafira magnetic

Par AnonymeSonny le 01 Septembre 2020 à 20h48

[quotemsg=53145,2,453280] Oui, je pense que c'est normal. C'est pareil sur toutes les voitures depuis qq années. Ca doit être pour des raisons de sécurité (qui m'échappent...). En tt cas, c'est pareil pour ttes les voitures récentes dans lesquelles je suis monté. [/quotemsg] 😂😅😅 Sur mon zaf 2009 120ch les 4 fonctionnaient très bien depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui Que celle du côté conducteur qui s’ouvre en appuyant sur la clé à proximité

Essais et comparatifs Opel Zafira 2