Avis Opel Zafira

Opel Zafira II 1.9 CDTI 120 FAP COSMO - 2006

le 02 Janvier 2019 à 09h39

Très beau véhicule, confortable, bien équipé. Moteur puissant, la boîte 6 vitesses rend la voiture très économique, un plein pour faire Paris - pampelone 5 personnes et bcp de bagages.

Le disign n'est pas vieux malgré l'âge du véhicule

Les 7 places de série sont pratique, les siège semi cuir sont agréables mais un peu ferme. Le régulateur de vitesse est parfais, Surtt les boutons pour augmenter ou diminuer la vitesse.

Les défauts sont la boite à gants qui casse sur les premiers modèles, et l'encrassement de la vanne egr. Pour cette dernière, il faut monter dans les tours avant de passer les vitesses.

Globalement je suis satisfait de mon achat.

• Le disign
  • La puissance
  • L'équipement de la finition cosmo
  • La consommation
  • La clim automatique
  • et boite à gants réfrigéré
  • La boîte 6 vitesses

• L'encrassement de la vanne egr
  • Manque de rangement
  • Pas de port usb

Avis Mercedes Classe B170 (2007)

Par Jeromed59 le 02 Août 2020 à 09h44

Forum : derniers sujets Opel Zafira

Zafira tourer voyants allumés ne démarre pas et connexion impossible à l'ECU.

Par Anonymetontonlavictime le 05 Août 2020 à 12h03

Bonjour, Qu'avez-vous fait suite à cette panne, changé ou réparé la CEC ou l'ECU ?? (CEC = Centrale électronique de commande) Merci.

voyant clé+ voiture qui s'allume et s'eteint sur opel zafira 2,2dti

Par fantea le 02 Août 2020 à 20h27

[quotemsg=501538,34,1419020] Bonjour j'ai un Opel Zafira A phase 2 élégance de 2003. Le voyant à commencer à apparaître vendredi puis plus rien et le dimanche voyant qui s'allume en permanence et du coup perte de puissance quand il est allumé. Problème de démarrage à froid depuis début novembre. Voiture achetée début octobre sans factures d'entretien. Elle est passé à la valise ce matin et ils n'ont rien détecté chez Feu Vert. Même en désactivant le voyant il est revenu quand même du coup ils m'ont conseillé d'aller chez Opel car ils ont des valises plus performantes mais c'est 98€/h ça fait mal au luc tout ça lol J'ai pris rdv chez un électricien auto. Je ne sais.pas s'il trouvera la panne. Qu'en pensez vous ? [/quotemsg]bonjour, je viens vers vous car j'ai la meme voiture que vous et le meme soucis avec la clé avec une perte de puissance etc... avez vous trouvez une solution? cordialement.

Besoin de vos avis sur 1.9 cdti 120 FAP

Par Anonymemon pays le 02 Août 2020 à 01h16

salut les gars je suis en procession d'une opel zafira 1.9 cdti 120.je suis a la recherche un faisceaux moteur qui peut m'aider svp

clé ouverture centralisée ne fonctionne plus

Par AnonymeBosco le 31 Juillet 2020 à 10h33

Bonjour moi jai essayé mais le problème cest que sa ce ferme et ce recouvre aussitôt et ma clé fonctionne toujour pas si quelqu'un peut m'aider merci

mon zaf c'est arreter net

Par Anonymeornicar le 28 Juillet 2020 à 13h56

J'ai peur que ce soit la pompe à injection. Ca s'arrête d'un coup et c'est mortel :cry:

Essais et comparatifs Opel Zafira 2