Avis Opel Zafira

Opel Zafira II (2) 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC - 2008

le 16 Octobre 2019 à 15h02

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto

J'ai acheté cette voiture à 160 000 km je l'ai gardé 1an et demi. Problèmes récurrents d'alimentation de la batterie. Tout se coupe sans savoir pourquoi, en cherchant

près de l'alternateur/batterie (un moteur très mal conçu) : résultat 1 fiche alternateur abîmée impossible à réparer aucune pièce trouvee en casse et ils ne fabriquent plus. 2 3 alternateurs cramés. 2 batteries. Même si on répare ça recommence... un vrai cauchemard cette voiture. J'ai abandonné. JE VOUS DECONSEILLE OPEL AUCUNE LOGIQUE DANS LA CONCEPTION MOTEUR. PANNES TROP RECURRENTES.

• Très bonne autoroutière
  • Plutot confortable

• Fiabilite
  • Conduite en montagne

Forum : derniers sujets Opel Zafira

probleme de demarage sur opel zafira elegance 2.0 dti de 2000

Par Yadoo le 07 Août 2020 à 12h31

Bonjour aillant également eu ce problème de démarrage à froid et prise d'air, j'ai tout essayer test et changement durite de retour, vanne anti retour, branchement direct sans boîtier de filtre pour tester, la plus de désamorçage donc je me dit qu'il est en cause donc changement et même conclusion donc cela ne vient pas de là. Donc je met sous pression et la pompe fuit par une visse sur le côté changement du joint et le problème de démarrage persiste prise d'air également . Pour dépanner je me servait d'un boîtier de préchauffage branché avec un relais qui servait à simuler la déconnexion de la sonde de température d'eau pour forcer le préchauffage a chaque démarrage. Un jour démarrage et calage impossible a redémarrer pas de code erreur elle se lance que au star pilote donc j'ai compris que la pompe était HS. Donc changement de celui-ci et même symptômes ... Donc j'ai décidé de tout démonter et suprise joint injecteur tout abîmé qui a été fait chez Opel donc pour être certain que ce soit que ça j'ai fait tester les injecteurs . Depuis j'ai changé les joints et elle n'a plus de problème de démarrage ni de prise d'air. Pour info le gazoil était propre dans le réservoir car démonter pour vérifier de ce côté la, les injecteurs tenais la dépression côté retour avec la pompe a dépression. Voilà mon expérience si cela pourra vous aider 😉

Zafira tourer voyants allumés ne démarre pas et connexion impossible à l'ECU.

Par Anonymetontonlavictime le 05 Août 2020 à 12h03

Bonjour, Qu'avez-vous fait suite à cette panne, changé ou réparé la CEC ou l'ECU ?? (CEC = Centrale électronique de commande) Merci.

voyant clé+ voiture qui s'allume et s'eteint sur opel zafira 2,2dti

Par fantea le 02 Août 2020 à 20h27

[quotemsg=501538,34,1419020] Bonjour j'ai un Opel Zafira A phase 2 élégance de 2003. Le voyant à commencer à apparaître vendredi puis plus rien et le dimanche voyant qui s'allume en permanence et du coup perte de puissance quand il est allumé. Problème de démarrage à froid depuis début novembre. Voiture achetée début octobre sans factures d'entretien. Elle est passé à la valise ce matin et ils n'ont rien détecté chez Feu Vert. Même en désactivant le voyant il est revenu quand même du coup ils m'ont conseillé d'aller chez Opel car ils ont des valises plus performantes mais c'est 98€/h ça fait mal au luc tout ça lol J'ai pris rdv chez un électricien auto. Je ne sais.pas s'il trouvera la panne. Qu'en pensez vous ? [/quotemsg]bonjour, je viens vers vous car j'ai la meme voiture que vous et le meme soucis avec la clé avec une perte de puissance etc... avez vous trouvez une solution? cordialement.

Besoin de vos avis sur 1.9 cdti 120 FAP

Par Anonymemon pays le 02 Août 2020 à 01h16

salut les gars je suis en procession d'une opel zafira 1.9 cdti 120.je suis a la recherche un faisceaux moteur qui peut m'aider svp

clé ouverture centralisée ne fonctionne plus

Par AnonymeBosco le 31 Juillet 2020 à 10h33

Bonjour moi jai essayé mais le problème cest que sa ce ferme et ce recouvre aussitôt et ma clé fonctionne toujour pas si quelqu'un peut m'aider merci

Essais et comparatifs Opel Zafira 2