Avis Peugeot 2008

Peugeot 2008 (2) 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE EAT6 - 2019

le 27 Décembre 2020 à 04h00

Voiture très agréable a conduire. Bonne position de conduite, le petit volant permet un bon toucher de route. La voiture est confortable, j'ai fais plusieurs parcours de plus de 1000 km, sans ressentir de fatigue.

Excellente tenue de route, mais attention en cas de chaussée humide, avec la monte en Good year. Par deux fois, en côte, a allure très modérée ( 40 km/h), le train avant s'est dérobé en virage.

Le moteur efficace permet des relances vives, si besoin . La boîte accepte une conduite dynamique, mais s'affole en cas de forte accélération ( pas au niveau d'une DSG VW).

Le consommation est élevée en ville (9l), même en ayant une conduite très souple. Tout rentre dans l'ordre sur route, et autoroute ( entre 6 et 7l) .

L'équipement est complet en version Gt Line. La connectivité est un peu lente. Il manque peut-être un détecteur d'angle mort.

Mon véhicule est équipé du grip contrôle, mais je n'ai eu l'occasion de l'utiliser ( gadget?)

Surface de chargement intéressante, avec un vrai plancher plat, lorsque les sièges sont rabattus.

Dommage que Peugeot s'entête a refuser d'équiper ses véhicules d'une banquette coulissante, si pratique sur ce genre de voiture.

En résumé, je ne regrette pas mon choix. Avec 4,15 m, la voiture reste compact, confortable, permet de longs parcours, est plutôt bien équipée, et plaisante a conduire. La boîte n'est pas la meilleure du marché, et nécessite une accommodation pour un usage efficace

Aucun problème a ce jour.

• polyvalence
  • plaisante a conduire