Vos 69 avis Peugeot 2008

Avis Peugeot 2008

2008 (2) 1.2 PURETECH 110 S&S CROSSWAY EAT6 (2017)

Par  le 20 Novembre 2019 à 14h47

excellente voiture, pas de souci particulier, usage urbain (à Lyon donc grande ville, gros bouchons et conso importante environ 10l) et autoroute (pour les vacances, sur de grandes distances (bretagne, Normandie par exemple, conso 6l). Très agréable à conduire, largement assez performante, je n'ai jamais ressenti de manque de puissance, en roulant aux vitesse légales bien sûr.Confortable, souple, très réactive, suffisamment spacieuse pour 2 adultes et 2 enfants/ados. Défaut principal, le stop and start à couper au démarrage, il s'arrête trop facilement même à froid et la direction assistée se coupe environ 1/2 seconde au redémarrage ce qui n'est pas pratique. J'ai connu celui de la 308 phase 2 qui était beaucoup mieux mais surement trop cher à produire.Egalement la plage arrière à 2 balles, économie de bout de chandelle de Peugeot.Je ne suis absolument pas gêné par le volant pour les compteurs, c'est au ressenti de chacuneLa peinture rouge ultimate est superbe, même sale elle brille. Je n'en dirai pas autant de mon 3008 perla nera précédent, toujours poussiéreux et couvert de rayure. Le noir demande beaucoup d'entretien, le rouge aucun.A refaire j'en reprendrais une, mais le nouveau 2008 ne m'attire absolument pas , 16 cm de plus pour un gain très limité en habitabilité et coffre qui sont très adapté sur le modèle actuel.