Vos 94 avis Peugeot 2008

Avis Peugeot 2008

2008 1.2 PURETECH 82 S&S ALLURE (2015)

Par  le 04 Mars 2021 à 19h15

Fuyez la peugeot 2008 !!!Si vous voulez eviter des tracas et depenses pour une voiture neuve, n'achetez surtout pas ce model !Je l'ai achete en 2015 vu que la voiture ressemble a une SUV mais n'est pas enorme pour la conduire en centre ville.Deja quelques jours apres la reception de la voiture, des problemes d'essuis glaces ont commences, ils calais a chaque fois en faisant un bruit enorme. Je l'ai directement emene chez le concessionnaire peugeot qui a soi disant repare, a la prochaine grosse drache je vois que le probleme est toujours la, il m'ont fait payer cette reparation pour 150 euro et ils ont uniquement changer les essuis glaces alors que le probleme est situe dans le systeme. Bref apres 5 ans, je vis toujours avec ca. De plus, a pile 5 ans, meme pas 70000 km, j'ai eu un gros probleme de courroie de distribution, apres 5 ans, c'est pas du tout normal. Il me font un devis de 3000 euros !!!Un autre garage me fait savoir que ce modele a fait l'objet d'un rappel pour un defaut de fabrication de la courroie de distribution. En fait la courroie baigne dans l'huile du moteur et donc se des morceaux de la courroie circule dans toit le moteur de la voiture. Et moi il m'ont jamais rappelles. Vous verrez sur le net que la Peugeot 2008 a fait l'objet de plusieurs appel due a des defauts de fabrication.Je suis occupe a la vendre parce que si deja apres 5 ans j'ai des ces frais, c'est sur que d'autre problemes vont suivre. De plus la carrosserie est pourrie !!!Et les concessionnaires, ce sont que des Voleurs, au moins 3 fois plus cher qu'un garage normal.Peugeot c'est fini pour moi.Lire la suite de l'avis»

2008 (2) 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE EAT6 (2019)

Par  le 27 Décembre 2020 à 04h00

Voiture très agréable a conduire. Bonne position de conduite, le petit volant permet un bon toucher de route. La voiture est confortable, j'ai fais plusieurs parcours de plus de 1000 km, sans ressentir de fatigue. Excellente tenue de route, mais attention en cas de chaussée humide, avec la monte en Good year. Par deux fois, en côte, a allure très modérée ( 40 km/h), le train avant s'est dérobé en virage.Le moteur efficace permet des relances vives, si besoin . La boîte accepte une conduite dynamique, mais s'affole en cas de forte accélération ( pas au niveau d'une DSG VW).Le consommation est élevée en ville (9l), même en ayant une conduite très souple. Tout rentre dans l'ordre sur route, et autoroute ( entre 6 et 7l) .L'équipement est complet en version Gt Line. La connectivité est un peu lente. Il manque peut-être un détecteur d'angle mort. Mon véhicule est équipé du grip contrôle, mais je n'ai eu l'occasion de l'utiliser ( gadget?)Surface de chargement intéressante, avec un vrai plancher plat, lorsque les sièges sont rabattus.Dommage que Peugeot s'entête a refuser d'équiper ses véhicules d'une banquette coulissante, si pratique sur ce genre de voiture.En résumé, je ne regrette pas mon choix. Avec 4,15 m, la voiture reste compact, confortable, permet de longs parcours, est plutôt bien équipée, et plaisante a conduire. La boîte n'est pas la meilleure du marché, et nécessite une accommodation pour un usage efficaceLire la suite de l'avis»

2008 (2) PURETECH 110 S&S CROSSWAY EAT6 (2018)

Par  le 26 Novembre 2020 à 21h09

Véhicule utilisé sur tout type de parcours, et l'impression générale est mitigé voir assez décevantLes plus :- moteur qui propose un bel agrément- consommation hyper raisonnable ( malgré la présence d'une boite à convertisseur ) : 6.2 litres/100 en 40000km- bonne boite automatique- roule à 50% E85 sans soucis ( testé 1 fois )- toit panoramique avec éclairage nocturne intégréLes moins :- 3000€ de plus qu'une 208 et offre rien de notable en plus : coffre petit, aérodynamisme moyen, ça fait finalement cher le look ...- ensemble GPS dépassé- place au jambes arrières idem 208 = très petit- assemblage et plastique moyen- gros appoint d'huile systématique entre 2 révisions ( huile hyper fluide 0W30 + petit carter + conso importante )- siège sympa un peu sport semi enveloppant mais finalement très compliqué d'être bien installé avec un bas de siège très bombé et hors de la zone de réglage- plein d'économie " à la c... " : la tablette coffre sans tirette sur le hayon hyper pratique les bras chargé, combien de fois j'ai pesté également en oubliant de le rabattre lorsque on démare une marche arrière, pas de poignées de maintient à l'arrière, pas de lumière dans boite à gant pour un véhicule dépassant 25000€- et surtout c'est pas une PEUGEOT : c'est quoi cette tenue de route digne d'une coréenne des année 90 ! Direction électrique peu informative, pneu vector 4 saisons d'origines qui fait qu'on patine en sortie de rond point humide ( un comble ) dès que le train à plus de 5000km, prise de roulis, décrochement arrière, motricité convenable uniquement en mode neige - problème de finition : grincement mobilier dès 15000km, siège conducteur à resserrer à 5000km- pneumatique assez cher ( à repasser en pneu été au 1er changement ! )Moralité : une voiture assez marketing, avec mauvaise tenue de route ( un comble chez Peugeot ) et un rapport prix/prestation contestable.Mon avis : la 308 II que j'avais avant était excellente et se négocie avec remise au même prix pour un coffre et une habilité très proche, à prendre en Puretech 110 ou 130 EAT !Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 2008

Essais et comparatifs Peugeot 2008