Vos 67 avis Peugeot 2008

Avis Peugeot 2008

2008 (2) 1.2 PURETECH 110 S&S GT LINE EAT6 (2017)

Par  le 01 Mars 2017 à 18h59

belle voiture, avec option jante 17 pouces et carrosserie blanc nacrée blanc. La nouvelle caisse avec sa face avant remodeler lui donne un look plus agressif que l'ancien modèle.Installer en position de conduite le réglage du volant ne semble pas bien utile car a part mesurer 120 cm, il est toujours bloquer en position haute maxi. Je mesure 174 cm et la visibilité des compteurs est très bonne.La boite automatique est assez souple et si je mets la position sport, la conduite sur route sinueuse devient plus sur,car les dépassements sont beaucoup plus rapides.les montants de pare brise sont trop gros et gène la visibilité dans les tournants.La place au place arrière est correct, et pour info les vitres ne se descendent pas complétement.La plage arrière est nul et de piètre qualité, a bannir. Pour rabattre les sièges une simplicité enfantine, qui forme un plancher très plat quand les dossiers sont rabattues. La consommation tourne au alentours de 8 litres, mais je dois dire que je conduis un peu "véloce" sur des routes Corse. Beaucoup d'aide a la conduite, sans parler des essuies glaces automatique, phares idem, et des rappel à l'ordre si on ouvre la porte sans avoir enlever les clés du neiman.La camera de recul est bien, l’écran digital est moins sensible qu'un iphone et ça m'a perturbé au début de devoir appuyer assez fort sur cet écran.

2008 1.2 PURETECH 130 S&S CROSSWAY (2016)

Par  le 23 Février 2017 à 14h13

Une catastrophe...achetée neuve en mai 2016 je la remplace déjà (février 2017) si j'avais pu je l'aurais même remplacée dès novembre/décembre 2016.Dès la livraison du véhicule la géométrie n'était pas bonne. il m'a fallu deux RDV pour corriger le problème.Mon ODB de bord n'était même pas configuré correctement, il m'indiquait une révision 6 mois après la livraison...Plus tard, le siège conducteur couinait au moindre freinage, dos d'âne, feu rouge... Réglé sous garantie.Et enfin il a fallu remplacer l'embrayage à 5000kms car il faisait un bruit complètement anormal en charge.J'ai l'option GPS qui est une catastrophe. L'été dernier j'ai raté ma sortie d'autoroute, pendant des kilomètres et des kilomètres, il ne m'indiquait qu'un cap à suivre avec une flèche sur l'écran mais aucun calcul de nouvel itinéraire. Je me croyais sur un bateau pirate...Finalement, j'ai récupéré mon chemin mais il m'a fait passer par une ruelle super étroite et j'ai été obligé de rabattre mes rétros... il me suffisait pourtant de ne pas prendre cette ruelle mais de récupérer la route principale 50m plus loin.Une autre fois il m'a fait faire plein de détours, obligé de finir le trajet avec le GPS d'un téléphone... Option à fuir....Mon bip de recul n'est pas du tout linéaire. progressif au début, on perd vite son côté linéaire et il se met à hurler d'un coup sec faisant piler d'un coup en manoeuvre.Le grip control ne semble d'aucune utilité, surtout que les pneus ont tendance à patiner sur un démarrage légèrement franc...Une accélération franche en sortie de giratoire m'a fait plusieurs fois des frayeurs au niveau de la direction.le moteur est mou et creux à bas régime (pourtant c'est un 130ch) il faut appuyer pour que ça parte franchement.La consommation est très élevée, je suis à quasi 9L et pourtant je conduis tranquillement je ne le cravache que rarement.La plage arrière qui ne se relève pas mais se replie est assez pénible à l'usage, soit elle gêne au chargement, soit on oublie de la remettre en place et elle gêne la visibilité.Les plastiques brillants de la finition Crossway se marquent très très vite.L'écran tactile n'est pas très réactif.Bref, nous ne sommes pas du tout satisfait de ce véhicule pour le tarif auquel il est vendu