Avis Peugeot 2008

Peugeot 2008 1.6 BLUEHDI 100 S&S ALLURE - 2015

le 03 Août 2020 à 07h45

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Contente de la conduite, du moteur. Très déçue de l'électronique et du réseau Peugeot car les voyants s'allument , cela s'affiche urgent, on vous donne un rdv 15 jours après et on vous fait un diagnostic dont vous n'avez aucune trace papier ou mail pour 150 euros , puis on vous propose des réparations à 1300 euros et lorsque vous ressortez votre véhicule bippe toujours . Cela fait 2 garages différents du réseau Peugeot du sud Luberon qui me font le coup. Le client est pieds et poings liés pour une réparation honnêreuse. Ne pouvant plus partir en congé , vu les frais , je vais prendre le temps pour consulter la répression des fraudes.

soit disant réservoir de carburant à changer, c'est fait ça bippe tjs et maintenant ce serait le réservoir d'Adiblu à changer . 1300 et 1200 euros les réservoirs.

Forum : derniers sujets Peugeot 2008

Coffre Peugeot 2008

Par esbly77 le 27 Janvier 2021 à 07h24

<p> Bonjour, quand il fait froid, les vérins  de mon coffre  font aussi  du bruit. Je ne vais pas  les changer,  </p>

Consommation démesurée 2008 130 ch Crossway

Par analiste le 26 Janvier 2021 à 14h05

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57597050" data-ipsquote-contentid="136070" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611393827" data-ipsquote-userid="260739" data-ipsquote-username="mike66119"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 23/01/2021 à 10:23, mike66119 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Je suis à 8l/100 à l' ODB 2008 gtline 110cv eat6 neuve de janvier 2018. Quasi que de la ville. </p> <p> Entretien globalement 500e sur 2 ans avec la 2008, (200 l'année dernière et 300 la semaine dernière) </p> <p> A l'issue de cette revision (la voiture a 25000) on me dit que lors du changement des plaquettes avant (pas de suite mais sûrement à la prochaine revision, donc l'an prochain max) il faudra changer les disques!!! La voiture aura moins de 40000 kms…. Sur mon 5008 2.0HDI (7l/100 d'ailleurs et jamais le moindre pépin autre que carrosserie de notre faute) de 2011 je viens de les changer à 175.000 kms! Je l'avais eu en 2015 mais je n ai pas souvenir dans l'historique d'un autre changement sans être certain. Ceci étant, l ayant acheté avec 75000 kms, qd bien mm, ca ne ferait que 2 fois en 180.000 kms. Donc je suis éffaré par le coût d'utilisation de la 2008 qui est,somme toute, un véhicule modeste de taille moyenne. Ca n'enlève rien à son agrément et confort mais c'est un peu fort qd mm! </p> <p> Je vais commander un X4 3.0d. Conso moyenne sur 15.000 kms d un pote avec l ancien modèle <span>: 7.5l (ville et autoroutes allemandes donc très bouchonnés contrairement aux légendes) et première révision à 2 ans ou 30.000 kms (comme le 5008) :300e seconde 500e donc 400e lissé sur 2 ans... je ne comprends donc pas un tel coût pour la 2008. </span> </p> <p> <span>Les jantes en 17 donnent des pneus pas particulièrement bon marché, enfin la totale!</span> </p> <p>   </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p>  Franchement là on tombe des nues déjà vous comparez différentes utilisations  et en effet avec votre 2008 vous n'avez fait QUE de la ville, preuve en est les freins morts à 40000km car sur ma 208 puretech110 EAT6 les freins sont même pas à 1/3 d'usure à plus de 90000km, je pense que je peux faire  200 000km avec les disques et plaquettes à ce rythme...Et pour 100% ville 8L/100 avec un moteur essence c'est un très bon chiffre, presque anormalement bas: de quoi vous plaignez vous! faut revenir sur terre cher monsieur... </p> <p> Quand au BMW si votre "pote" vidange son diesel tous les 30 000km, son moteur doit être méchamment encrassé :vive le long live la méthode idéale pour détruire les moteurs surtout si utilisés sur petits trajets... Mon collègue qui avait du mal à descendre sous les 10L de moyenne sur un plein avait un X3 3L diesel 245cv = 7.5L de moyenne ville + bouchons avec ce genre de véhicule (1.8 tonnes à vide et une aérodynamique de boîte à chaussures) c'est du pipeau , quand aux révisions principales (et non les intermédiaires que vous citez, c'est plus de 1000€ chez BMW, après c'est vous qui voyez <span>: </span>revendez avant la grosse révision...surtout si vous tiquez déjà sur le prix de pneus en 17 pouces, en achetant une grosse BMW vous allez faire de gros yeux au bout de quelques temps... </p>

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)

Par boontag le 26 Janvier 2021 à 11h03

<p> Alors pour l'instant elle déconsomme! j'avais 330 km d'autonomie à la livraison et maintenant 400km!! </p> <p> Elle avait 2km au compteur donc je penses que l'ordinateur calcul en relation avec la conso instantanée immédiate. Donc j'aurais du mal a donner un chiffre crédible. </p> <p> En revanche EAT8 se comporte de façon très  transparente; je dois regarder le compteur pour connaitre le rapport du moment, aucun à coup. Le mode éco est un mode veau mais en ville c'est zen et je crois qu'il est fait pour ça; a voir si la conso est significativement plus basse qu'en mode normal. </p> <p> Le mode sport sur le 3008 je m'en servais uniquement pour les dépassement sur route. Et c'est vrai que le sélecteur de mode est bien moins pratique. Les modes ne semblent pas mémorisables ( normal par défaut au démarrage) </p>

Recherche d'une voiture familiale

Par Invité Tatoo46 le 23 Janvier 2021 à 20h07

<p> Voilà : je cherche une voiture familiale qui soit sûre et relativement confortable.<br> La puissance du véhicule ne m'importe pas.<br> J'ai un budget de 10 000 euros.<br> On me conseille la 2008 ou la 308 en version BREAK.<br> Je n'y connais pour ainsi dire rien en matière automobile.<br> HELP.  </p> <p> Merci merci merci d'avance !!! </p>

82cv suffisant pour une 2008 ?

Par Invité Bangcork le 22 Janvier 2021 à 09h39

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57593196" data-ipsquote-contentid="127973" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611306422" data-ipsquote-username="Invité 2008"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 29 minutes, Invité 2008 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> suis passé au 3 cylindre essence 120 cv apres la 207 et je confirme a certaine vitesse ca vibre et bruit moteur exasperant ca ne vaut pas le ronronnement d'un 4 cylindres et donc celle la je l'ai revendue presque neuve  </p> <p> seul mon diesel 4 cyl  100cv me donne une grande satisfaction de conduite et celui là je le garde jusqu'à sa mort  </p> </div> </blockquote> <p> D'après les retours, le puretech 3 cylindres est suffisant sur ces petits crossover donc je ne m'en fait pas pour ça. Par contre toujours hésitant pour le 82ch. </p> <p>   </p> <p> Si j'achète le 110ch, ce serait alors le prix d'une Mazda cx3 ou même Hyundai Kona, toutes les 2 bien supérieures à la 2008. <span class="ipsEmoji">🤔</span><span class="ipsEmoji">🤔</span> </p>

Essais et comparatifs Peugeot 2008