Avis Peugeot 3008

Peugeot 3008 (2) 2.0 HDI 150 FAP ALLURE - 2014

le 01 Août 2019 à 16h37

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Mon 3008 est un 2.0HDI 150 Allure 1ph2 acheter en concession Peugeot Thiers a 17990 €.Pour commencer la couleur Vapor Grey (gris or) et très résistante au rayures .

Le Hdi 150 est discret et il ne manque pas de couple loin de la. La finition Allure est très bien équipée. Affichage Tete-Haute, Caméra de recul ,Toit Panoramique,Radar Avant et Arrière, Jantes Icauna en 18"..

Précédemment j'avais un 3008 de 2009 avec le même moteur et jamais eu aucun souci avec les deux

Les feux avant éclaire beaucoup mieux que ce de mon ancien 3008. Le Gps est un peu dépassé mais suffit. En parlant du GPS , les alertes info trafic s'activent et coupe la radio, détail énervant. La caméra de recul est de bonne qualité mais les radars un peu trop sensible a mon goût. L'affichage tête haute est très agréable pour la route. Malgré les jantes en 18" le confort est au rdv. La fonction parking (mesure de place )est très pratique bref très satisfait de mon 3008

Batterie

• Tout

• Rien

Forum : derniers sujets Peugeot 3008

[Présentation] Essai Peugeot 3008 HYbrid4 300ch e-EAT8 plugin: mes sensations

Par Fly_PetitPrince le 12 Juillet 2020 à 22h12

J'ai passé mon dimanche à monter et descendre les étages de ma résidence pour aller relever mon sous-compteur toutes les 1/2 heure de charge, pour vous pondre ces infos (je n'ai pas encore la domotique sur le sous-compteur - dommage). J'ai bien l'ascenseur, mais l'escalier fait faire de l'exercice (sans compter les 4 fois où je suis descendu sans les clefs du garage, si si...) Voici la courbe de recharge de 23% à 97% sur mon propre véhicule, avec des relevés par 1/2 heure pour avoir une idée de l'évolution de la recharge sur une prise 8A 230V standard: [photo=8480675,34b size=650,420] [*]23% à 100%: 4h45 (un peu moins ~4h37 ? Je ne suis pas resté devant le compteur pour connaître l'heure exacte de fin...) [*]En gris, le nombre de kWh débités au sous-compteur: au total 8.6 kWh pour 77% (100-23) soit ~0.11 kWh/% constant que l'on voit sur le graphique en courbe jaune (soit un peu moins que la capacité totale de la batterie de 13.2 kWh si on fait le calcul 100% x 0.11 = 11kWh) car la batterie ne se charge jamais complètement à 100% (ou plutôt elle n'est jamais déchargée à 100%). On constate que sur la fin, on dépense beaucoup plus de kWh/% pour la recharge, phénomène tout à fait normal des recharges batteries [*]En orange/rouge l'autonomie affichée, mais comme on l'a vu, ça n'a que peu d'intérêt car ça dépend comment vous avez roulez précédemment avec le véhicule et l'affichage fluctue entre 43km et 60km chez moi [*]En bleu, le % de batterie cumulé, et chose surprenante, c'est assez constant dans le temps, on ne voit pas de courbe qui s'aplatit, c'est plutôt linéaire contrairement à ce que je m'attendais. L'info figure en tête de post, je mets toujours toutes les infos groupées pour les nouveaux qui nous lisent. Fly

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020)

Par Fly_PetitPrince le 12 Juillet 2020 à 22h09

[quotemsg=4649466,2719,1206635] Elle n'est pas à plat. Mais tu as raison quelque part, car il me semble que le SoC idéal d'une batterie est autour de 40%-60%. Donc laisse la dans cette plage la nuit, c'est mieux que 20%. Mais 100% c'est pire que tout ! [/quotemsg] On est bien d'accord, éviter les 100% raison pour laquelle je mentionne dans mon [mdtopic=6_2_107684]petit pamphlet ici[/mdtopic] qu'il faut éviter de charger en début de nuit, mais utiliser la programmation pour avoir le 100% au moment où l'on part :p À ce propos, je vous ai rajouté sur [mdtopic=6_2_107684]le topic de l'essai du 3008 - mes sensations au volant[/mdtopic] la courbe de charge du véhicule, pour ceux que ça intéresse... Ça permet de tordre le cou à certaines idées reçues (différences de vitesse de charge batterie à plat et batterie proche de 100% - et j'ai été surpris aussi !!) Fly

Le NAC du 3008 (Navigation connectée)

Par bumcello le 12 Juillet 2020 à 21h42

Merci beaucoup pour la réponse. Et du coup pour Clarisse, tu dois écrire le lien dans ton navigateur manuellement, lettre par lettre comme indiqué. Sinon c'est normal que tu aie une erreur 403. Cdlt Bum

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II

Par p'tit seb 51 le 12 Juillet 2020 à 21h38

Hello, [quotemsg=4649329,4143,1935242] Bonjour, [flash=400,300 display=link]https://youtu.be/q3ck3ouKesg[/flash]vidéo du problème (10 sec.) : [url=https://youtu.be/q3ck3ouKesg]https://youtu.be/q3ck3ouKesg[/url] [flash=400,300 display=link]https://youtu.be/k6oXcPDULzI[/flash]video du problème (15 sec.) : [url=https://youtu.be/k6oXcPDULzI]https://youtu.be/k6oXcPDULzI[/url] Depuis plusieurs semaine un problème d'essuie-glace est apparu sur mon Peugeot 5008 II. Le système étant identique a celui des 3008 II, je poste ici. Dans leur phase de descente, les balais ne terminent pas leur course, s’arrêtent et repartent dans l'autre sens. Ce problème est indépendant de la vitesse. La video parle d'elle-même. Je comprends le fonctionnement des essuie-glace avec un système de tringlerie. Comment est-il possible que les balais ne face par leur course complète ? Ici les balais reparte comme si leur point mort bas était déplacé. Je précise que ce problème n'est pas constant la plus part du temps les balais fonctionnent normalement à toutes les vitesses. Je ne comprends rien. Du coup je ne sais pas par quel bout prendre le problème. Fusible, moteur, piste électrique dans le réducteur. Je n'ai encore rien démonté ... Avez vous des avis sur cette bizarrerie ? Merci [/quotemsg]En cas de pluie, galère assurée ! [quotemsg=4649456,4147,378630] Salut, Je me demande si il n'y a pas un rapport avec le système qui facilite le remplacement des balais. Voir la doc pour la manip qui autorise de les positionner au milieu du pare-brise. Ce ne serait pas mécanique mais logiciel. Essaye à tout hasard de faire la manip en question pour retour à la normale. Sinon, c'est CC. [/quotemsg][:antoine01570:17] maintenant on peut déplacer un seul essuie-glace jusqu'au milieu du pare-brise et au démarrage, il revient seul à son point bas. [quotemsg=4649459,4150,1935242] Je regarderai demain, mais je n'y crois pas trop. C'est bizarre, ça ressemble a un problème électrique mais la course de déplacement me questionne toujours. Dites moi, sur un 3008/5008, le moteur d’essuie glace n'est-il pas un moteur pas à pas ? Lequel tournerai donc dans les deux sens... [/quotemsg]Un moteur pas à pas comme dans les imprimantes, possible.

My Peugeot APP

Par Fly_PetitPrince le 12 Juillet 2020 à 19h37

Je n'ai pas trouvé comment faire une capture écran comme vous l'expliquez, pourriez-vous me donner la solution ? Fly

Essais et comparatifs Peugeot 3008