Avis Peugeot 308

308 THP 155ch Allure Pneus Michelin CrossClimate

LES PLUS :

Châssis au Top

Plaisir de conduite

Moteur volontaire si on ne le conduit pas comme un diesel (la sixième n'est là que pour la consommation , n'espérez pas des reprises canon en sixième à 90.Mais en rétrogradant ,quelle pêche !)

Pas de rupteur avant 6500 tours...plaisant

Consommation raisonnable au quotidien 7.3 l avec ville, villages et nombreux ronds.points,dos d'âne . 6.3 l au cent sur grands trajets avec vitesse variable 90.110.130

Confort exemplaire quel que soit l'état des routes .

Ergonomie .Je fais 1m85 et je n'ai aucun problème avec le compteur .Ma compagne qui fait 1m60 n'a pas de souci non plus .

Grand coffre

Visibilité de nuit avec les feux à led livrés de série.

Qualité du système bluetooth pour le téléphone en mains libre

Qualité globale de finition (aucun rossignol au bout de 4 ans et 55000 km)

LES MOINS :

Places arrière pour les jambes des adultes .

Détecteur de pluie perfectible .Mets beaucoup de temps à se déclencher en cas de faible pluie et à modifier le rythme des essuie-glaces si nécessaire.Je possédais auparavant une mégane 3 dont le détecteur était excellent .

Appuie tête dont la forme ne permet pas de bien reposer la tête .

Quelques rares éléments de finition

PANNES :aucune

FIABILITE: Bruits de claquement à froid comme un diesel à partir de 45000 km Diagnostic: chaîne de distribution,poulie à changer .Prise en charge à 100% Hors garantie sans le demander par Peugeot France .

J'ai eu le même problème sur une Mini Cooper au même kilométrage avec changement de la poulie , Mini France a refusé toute participation (c'est le même moteur ).

Changement boitier d'eau à 47000 km (218 euros avec participation constructeur de 35% hors garantie).

Conclusion:

Je n'ai jamais regretté mon achat et je prends beaucoup de plaisir à la conduire .

Châssis au-dessus du lot(testé leon, A3,golf,focus,mégane , mazda 3 , classe A avant achat )

La consommation est raisonnable pour un véhicule essence de 155 ch.

Mention bien pour la concession Peugeot Colmar pour sa réactivité et l'efficacité de son SAV

• Châssis
  • Tenue de route
  • Plaisir de conduite
  • Moteur tonique ne rechignant pas à monter dans les tours.
  • Confort
  • Eclairage nocturne (full led )
  • Design intérieur
  • Elégance
  • Sobrieté en conduite souple

• Appuie-tête
  • Détecteur de pluie
  • Quelques détails de finition

Peugeot 308 (2e Generation) neuve

Votre Peugeot 308 (2e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 33% de remise