Vos 126 avis Peugeot 308 (2e Generation)

Avis Peugeot 308 (2e Generation)

308 (2e Generation) II (2) 1.5 BLUEHDI 130 S&S ALLURE (2019)

Par  le 26 Avril 2020 à 07h10

Excellente voiture, achetée d’occasion en concession avec 5800 km en décembre dernier. En quatre mois, elle a parcouru 5700 km (période de confinement comprise). Excellent confort en raison de l’excellent maintien des sièges, auquel s’ajoute des suspensions assurant un bon compromis entre fermeté et douceur. Autrement dit, on passe les dos d’âne sans crainte et les aspérités de la route sont très bien filtrées sans pour autant avoir un véhicule dans lequel on se sens balloté.Le châssis est excellent. Il permet une direction précise et la voiture paraît sur des rails ce qui est très rassurant.Le moteur 1.5 HDI 130 chevaux en boîte manuelle est un peu creux sous les 1800 tours. C’est sont seul défaut à mon avis car pour le reste il est frugale avec une consommation moyenne de 4.9l pour une utilisation à 90% sur autoroute et 10% sur route parcourus sur 90 kilomètres quotidiens minimum.L’insonorisation est excellente et l’intérieur composé de bons matériaux reste bien assemblé; ce qui présage un bon vieillissement.C’est ma deuxième 308 ( la première était une 308 de 2010, 1.6 VTI 120) et je recommande ce véhicule avec ce modèle pour qui roule beaucoup.Ce sera très probablement mon dernier véhicule diesel car je vais le garder et que je le changerai pour une hybride ou une électrique qui vont être très performantes d’ici quelques années.Lire la suite de l'avis»

308 (2e Generation) II (2) 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE EURO6 (2017)

Par  le 03 Mars 2020 à 14h16

Je ne vais malheureusement pas être tendre avec la "référence" de la catégorie des berlines compactes.Commençons par les points positifs :- Elle a un look d'enfer, il faut bien le reconnaître, surtout avec les coloris proposés.Jolie calandre, jolies jantes 17 pouces.- Conduite dynamique, bonne direction, petit volant fun, on sent bien le toucher de route Peugeot.- Consommation satisfaisante- Coffre spacieux avec trappe à ski bien pratique.- Finition intérieure correcte et planche de bord dénuée de boutons inutiles.- Haut parleurs audio de bonne qualité.Les points négatifs :- Fiabilité désastreuse du Puretech 130, changé à 50 000 kms après apparition d'un voyant moteur. Voiture immobilisée 1 mois, mais heureusement pris en charge par garantie Peugeot.Au préalable, perte de puissance, trous dans l'accélération.. la réputation du "moteur de l'année" prend une grosse claque! On me conseille de ne mettre que du 98 à la place du E10 qui encrasse le moteur..- Pare brise très fragile. 2 de pétés en 1 an et demi! Un gravillon un peu costaud et c'est la fissure géante en quelques jours. Pour un petit caillou c'est une marque immédiate même si votre pare brise ne fissure pas.- Ecran tactile correct mais peu réactif, commandes de clim trop longues à régler. On se retrouve à ne plus regarder la route, dès qu'on veut un peu de chauffage ou de frais.- Places arrière très inconfortables car véhicule un peu tape cul (je suis conscient du côté sportif GT Line apportés par les 17" et les suspensions fermes) donc on ne se sent pas très à l'aise, surtout pour les grandes personnes.- Coffre en plastique.. faut faire des économies- Fragilité de la peinture..- Le prix! Au secours! Vu les prestations proposées pour du "premium généraliste" à 30k on pourrait espérer mieux!Je suis très déçu.. Juste après son achat (véhicule de direction) j'en étais vraiment ravi, mais j'ai été très vite refroidi par la fragilité globale du véhicule (pare brise, peinture, plastique...),suivie de très près par une casse moteur qui, soyons honnête, souligne la piètre fiabilité des 3 cylindres contemporains... Etant gros rouleur, j'aurais probablement du partir sur un diesel.Au vu des critiques élogieuses des journalistes, je m'attendais à autre chose.. La prochaine génération de 208,308,2008 n'annoncent pas de gros changement concernant la motorisation, mais bon.... elles auront des dents de lion donc tout va bien!Lire la suite de l'avis»