Vos 129 avis Peugeot 308 (2e Generation)

Avis Peugeot 308 (2e Generation)

308 (2e Generation) II (2) 1.5 BLUEHDI 130 S&S ALLURE (2019)

Par  le 26 Avril 2020 à 07h10

Excellente voiture, achetée d’occasion en concession avec 5800 km en décembre dernier. En quatre mois, elle a parcouru 5700 km (période de confinement comprise). Excellent confort en raison de l’excellent maintien des sièges, auquel s’ajoute des suspensions assurant un bon compromis entre fermeté et douceur. Autrement dit, on passe les dos d’âne sans crainte et les aspérités de la route sont très bien filtrées sans pour autant avoir un véhicule dans lequel on se sens balloté.Le châssis est excellent. Il permet une direction précise et la voiture paraît sur des rails ce qui est très rassurant.Le moteur 1.5 HDI 130 chevaux en boîte manuelle est un peu creux sous les 1800 tours. C’est sont seul défaut à mon avis car pour le reste il est frugale avec une consommation moyenne de 4.9l pour une utilisation à 90% sur autoroute et 10% sur route parcourus sur 90 kilomètres quotidiens minimum.L’insonorisation est excellente et l’intérieur composé de bons matériaux reste bien assemblé; ce qui présage un bon vieillissement.C’est ma deuxième 308 ( la première était une 308 de 2010, 1.6 VTI 120) et je recommande ce véhicule avec ce modèle pour qui roule beaucoup.Ce sera très probablement mon dernier véhicule diesel car je vais le garder et que je le changerai pour une hybride ou une électrique qui vont être très performantes d’ici quelques années.Lire la suite de l'avis»

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum Peugeot 308 (2e Generation)

Essais et comparatifs Peugeot 308 (2e Generation)