Avis Peugeot 308

Peugeot 308 II 1.6 BLUEHDI 120 S&S ACTIVE BUSINESS - 2017

le 28 Août 2019 à 16h09

Une excellente routière, d'une fiabilité exemplaire, le BlueHDi de 120ch très bien le travail en ce qui concerne les montées et les déplacements (une légère tendance à consommer si vous tapez dedans) mais la voiture a de la reprise et c'est agréable.

La position de conduite est excellente, on a de la place, bon maintient des sièges, on se sent en sécurité, tout est a porté de main, c'est un réel plaisir (sauf peut être les boutons des fenêtres avant et arrière qui sont un peu reculés). Le volant est agréable, les compteurs sont magnifiques, le levier de vitesse en aluminium fait son effet (attention l'été)

Visuellement parlant, l'intérieur est une réussite, même les matériaux sont excellents pour cette catégorie.

Les places arrières sont peut être un peut trop rigides.

La voiture est agile et mange le pavé, on acquière même une dangereuse confiance avec le temps. Utilisée sur des routes sinueuses italiennes, elle n'a jamais montré de signe de faiblesse.

Mais si il y a un bémol, c'est bien le côté multimédia, la tablette est honteusement lente et le système de climatisation est catastrophique, même les plus patients d'entre nous s'en arracherait les cheveux, la qualité des enceintes laisse également à désirer, on était proche d'un sans faute.

• L'intérieur
  • Le volant
  • La qualité perçue
  • Le confort
  • L'insonorisation
  • La puissance
  • L'agilité

• Système multimédia catastrophique
  • Climatisation pas pratique du tout (réglage tactile uniquement et très lent)
  • Qualité des enceintes de série

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Peugeot 308

Peugeot 308 version 2016 120CV - réservoir ADBlue HS => 1000€

Par Anonymecedtsa le 07 Juillet 2020 à 22h01

Bonsoir à tous, Gros problème sur ma 308GT, suite au même voyant Adblue d'afficher+décompteur de démarrage, après diagnostique de mon concessionnaire, la facture est salée. 3800€ avec une prise en charge à hauteur de 55% de Peugeot... Résultat 1710€ de facture!! D'après eux, j'ai toute la ligne d'échappement à changer car l'injecteur d'adblue aurait fuit et détérioré l'intérieur et aussi le remplacement du réservoir d'adblue. Elle est de 2015 et 125000km. Tous les entretiens ont été fait en temps et en heure chez Peugeot (d'ailleurs le dernier s'élève à plus de 600€ à cause du remplacement de la courroie d’accessoire). Si je la répare, rien que cette année elle va me coûté 2310€ en comptant tout! Je ne sais pas quoi faire, est-ce que en faisant un courrier à Peugeot je peux espéré avoir une meilleur participation des frais d'après vous? D

Comment démonter garniture plastique arrière Peugeot 308 ?

Par AnonymeEmmst0104 le 07 Juillet 2020 à 21h00

Bonjour, avez vous réussi a démonter cette pièce je suis dans la galère pour trouver comment faire.... Merci de votre aide ! [quotemsg=4497907,1,1909960] Bonjour, Afin de faire une réparation sur la garniture de tablette arrière de ma Peugeot 308 Phase 2 qui est fissuré, je voudrais savoir si quelqu'un savait comment s'y prendre pour démonter cette pièce svp ? J'ai un peu peur de tout casser et je ne trouve pas de tutoriel ou de guide pour cette pièce spécifique... Il s'agit de la garniture plastique qui fait le lien entre la partie haute des sièges arrière, et le coffre. La plage arrière de coffre se clipse dessus et il y'a aussi une prise 12 volt. Si quelqu'un s'y connait, je vous remercie. [photo=8297448,75b size=650,487 display=link][photo=8297449,c4e size=650,487 display=link][photo=8297451,6ef size=650,487 display=link][photo=8297452,c16 size=650,487 display=link] [/quotemsg]

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)

Par DiB91 le 07 Juillet 2020 à 17h41

Bon, et du coup, tu le vends ton CC ? :D ;)

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015)

Par 206_1.4_16V le 07 Juillet 2020 à 13h29

[quotemsg=4648914,6929,984395] Pas salle tactile mais compteurs qui auraient vraiment du sortir en 2017 :lol: [/quotemsg] Oulaaa en effet j’ai écrit n’importe quoi... Je voulais bien entendu dire : dalle numérique. ;)

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017)

Par Flashs le 07 Juillet 2020 à 11h46

[quotemsg=4648900,3581,1189903] C'est ce que j'ai une pochette doublée et ça marche bien mais effectivement c'est gros et c'est une gymnastique que de ranger la clef à chaque fois dedans. Je préfère nettement le bon système à l'ancienne ! [/quotemsg]et en plus on paye une option main libre que l'on ne peut pas utiliser puisqu'il faut sortir la clef de la pochette

Essais et comparatifs Peugeot 308 (2e Generation)