Avis Peugeot 308

Kilomètres par an : 12000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture de 2 ans achetée d'occasion chez ARAMIS à 25446 km. Bonne voiture spacieuse et équilibrée. Moteur creux en dessous de 1800 tours mn puis explosif à partir de 2000 tours mn. Cette voiture demande une conduite dynamique pour être agréable. Attention sous la pluie, ça glisse un peu. Peut-être est ce du aux pneus chinois montés par ARAMIS.

Malheureusement le plaisir a été de courte durée car au bout de 4 mois et 961 km (26307 km au compteur) le moteur c'est définitivement arrêté.

Rupture de la cinématique secondaire de la distribution (entre les deux arbre à cames).

• le volume du coffre et le plancher plat.

• la conduite dynamique pour apprécier la voiture

Forum : derniers sujets Peugeot 308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)

Par AlloTonton le 03 Août 2020 à 20h04

[quotemsg=4651607,1350,313930] hello perso j'ai fait faire 2 fois le plein de cérine : à 120Mkms et 210Mkms et le FAP jamais changé :D ça m'étonnerait que tu trouves un garage qui veuille bien te nettoyer le FAP c'est du bidouillage pour un garagiste et pour le plein de cérine il y en a même qui refuse de le faire à Brest , le CC fait le changement de la poche à chaque fois comme cela la sonde de niveau est changée en même temps; il faut savoir que c'est un produit hyper nocif et cancérigène :cry: [/quotemsg] Salut, Je sors d'un garage Etape auto : le mec m'a fait le diagnostic gratuitement et sous mes yeux, il m'a montré les chiffres : FAP clean à 82,7 %, cérine OK, dernière régénération automatique du FAP faite il y a 105 km environ, etc. Tout était bon. Bref, plus de peur que de mal. Peut-être un pb de sonde car il trouve les chiffres presque trop bons pour une voiture de 220 000 km. J'ai trouvé ce garage en tombant d'abord là-dessus : [url=https://www.bardahl.fr/fr-fr/eco-nettoyage-moteur]https://www.bardahl.fr/fr-fr/eco-nettoyage-moteur[/url] Ce garage propose ce nettoyage mais finalement le mec m'a dit que c'était pas la peine dans mon cas. Ce que je peux faire à la limite, c'est verser un nettoyant FAP dans le réservoir et basta. Je vais me contenter de faire vidange + changement des bougies + filtre à gasoil et en voiture Simone :D

Présentation / questions sur ma 308 GTI phase 1

Par tofff94 le 03 Août 2020 à 12h53

Hello, E85 pas conseillé du tout sur les THP et Attache remorue non homologué sur la GTi. Pour le bruit, je trouve que c'est suffisant grâce au sound system.

Peugeot 308 version 2016 120CV - réservoir ADBlue HS => 1000€

Par DonaldLove le 02 Août 2020 à 11h02

[quotemsg=4650884,63,447776] Que va faire la DR locale ? Déposer une plainte contre autoplus qui liste les défauts et différents rappels constructeurs en détail ? Poursuivre un internaute lambda sur un forum ? :??: [/quotemsg] En espérant qu'ils remontent l'info mettent les codes D ou U en fond sur les TSB comme pour les soutient dirigés... Les rappels constructeurs restent publiques et non individuel c'est bien pour ça que le constructeur communique la dessus. AnonymePul​sar33 -> dépose ton véhicule chez l'agent le plus proche et signe un OR avec le kilométrage qui permet de justifier l'application de ton contrat. Pour l'assistance tu n'était pas obligé de leurs dire que ton auto roule toujours. Il fallait simplement leur signifier que le véhicule est en panne ils remorquent l'auto et tu aura ton véhicule de remplacement.

[Présentation] Peugeot 308 sw GT line eat8 1L2 puretech 130

Par trifon le 02 Août 2020 à 09h18

[quotemsg=4651294,32,1724263] A oui c'est très drôle j'ai la même voiture et je fais le plein avec du E85 et sans boitier !et elle tourne super bien aucun problème. [/quotemsg]Faut quand même faire attention. Que le constructeur augmente dans son réglage moteur une plus grande latitude de proportion de E85 dans le SP est une chose, passer au E85 en est une autre.. Là, sur ce moteur, pas d'autre solution que la reprog si on veut un moteur fiable. Surtout qu'en plus, la qualité du E85 varie entre été et hiver. On peut donc avoir une fausse impression que tout marche en fonction de la qualité présente dans la cuve qui contient plus de SP.

retour sur boite eat8

Par trifon le 01 Août 2020 à 09h39

Hello tous, Je reviens vers vous pour parler de ce qui est peut être un petit dysfonctionnement(ou pas) de cette EAT8 sur mon 5008 PT130: Avec la température style canicule du moment, la boite est bien optimum question température. J'observe toutefois lors d'accélération style sortie de rond point, un manque de netteté du fonctionnement de la 2. Soit il y a de petits errements de régime, soit elle traîne un peu trop par rapport à l'enfoncement modéré de la pédale. La boite fonctionne correctement par ailleurs. RAS. Est-ce le résultat de la fonction apprentissage, je sais pas? Actuellement, je ne fais que de petits trajets. J'ignore si il a un réglage ou mise à jour en CC?

Essais et comparatifs Peugeot 308 (2e Generation)