Fuites d'huile suite remplacement de courroie
Par le // à :
Avis général
Nous avons acheté une 308 II 1.6HDi au début 2014 en finition Active (et pas Allure mais le site ne propose pas en Active...).
La version Active n'est pas la finition la plus haut de gamme mais largement suffisant notamment pour la conduite (Aide au démarrage en cote, Radar de recul, Régulateur de vitesse,) pour le confort (Volant, levier de vitesse, frein à main en cuir, Ecran tactile avec commande au volant + BT, Aux, USB et prise 12V, rétros extérieurs rabattables électriquement, Rétro intérieur anti-éblouissement et mode Jour/Nuit auto, Jantes alliages 17" (même la roue de secours) avec écrous anti-vol)
Au niveau de la tenue de route je suis extrêmement satisfait car j'ai eu plusieurs occasions de mettre la voiture dans situations limites (rond point à 40Km/H sans sous virage/sur-virage, virage assez serré à 50 voire 60Km/H sans perte de contrôle), pour quelqu'un de tranquille, vous pouvez faire confiance à cette voiture !
Ce qui me déçoit cependant c'est le moteur et la boite. 92Cv ce n'est pas suffisamment puissant et ça ne consomme pas moins qu'une HDi 115. Les reprises ne sont pas rapides. La boite de vitesse (5rapports) est plutôt accrocheuse par moment.
Autre détail qui pourrait gêner quelques un : la sonorité ! A la longue le bourdonnement peut déranger certains.
En 5ans d'utilisation nous avons effectué que 45000km !!!
Autonomie de 600-700 km avec un plein en usage mixte.
La voiture a été conduit par un père et une mère sage avec une conduite tranquille et raisonnable, ainsi que par deux fils "légèrement" brutaux (hihi), malgré cela, nous n'avons jamais rencontrés de problèmes mécaniques sérieux et graves.
Je recommande fortement ce modèle à partir de cette finition mais optez pour une motorisation plus puissante.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Baba Yaga le 23/07/2025
Fuites d'huile suite remplacement de courroie
Par le // à :
[Topic Officiel] Peugeot 308 III (2021)
Par Invité invitéJ le 19/08/2025 à 11:58
1.6 hdi 110 dv6ted4 : couple de serrage du couvre culasse
Par Invité Arnaud le 19/08/2025 à 08:05
Peinture granuleuse sur bas de caisse 308 GT 2025 neuve – normal ?
Par Geyser le 19/08/2025 à 07:07
[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)
Par yves33400 le 15/08/2025 à 06:56
308 SW - Accès intérieur optique arrière
Par le // à :