Avis Peugeot 508

Peugeot 508 2.2 HDI 204 FAP GT BVA6 - 2013

le 22 Décembre 2019 à 23h05

Entretien : Centre auto

Voiture achetée fin septembre 2019 avec 147000km. Trois mois plus tard, le compteur affiche 155000km sans que je m'en sois rendu compte... En effet, la 508 procure ici dans sa version GT un réel plaisir de conduire. Le 2.2 est top tant en sonorité qu'en reprise et même en consommation puisque j'affiche un honorable 6,5/6.8L / 100km sur un trajet mix majoritairement composé de voies express. La tenue de route procure un sentiment de sécurité surtout sur route détrempée. J'apprécie l'intérieur très flatteur (siège en cuir marron, console centrale en noir laqué, applications décoratives en aluminium etc). L'équipement est plutôt complet même si on regrette le régulateur adaptatif et que seul le siège conducteur soit massant (et non le siège passager). La qualité audio de base (sans JBL) fais son travail, l'affichage tête haute est véritablement utile et le commutateur automatique feux de route/feux de croisement est d'une réactivité remarquable. Pas de soucis non plus avec l'entrée et la fermeture mains libres en tout temps (froid, pluie, etc). Certains avis montre le manque de rangement mais la taille des bacs de portières sont suffisamment grands pout accueillir les clés ou l'étui de lunette. Le téléphone quant à lui à sa place dans l'accoudoir avant. Bref, pour des prix en occasion tournant autour des 10 000 euros pour environ 150 000km vous avez une berline bien équipée, au style extérieur affirmé (surtout avec la version GT), un moteur présent est visiblement fiable aux vues des autres avis sur ce site et en plus elle est fabriqué en France ! Que demander de mieux ?

• Le style extérieur en la version GT (double sorties d'échappement
  • calandre noir et jantes 18" à 5 branches)
  • La qualité flatteuse de l'intérieur
  • Le plaisir de conduite

• Désolé mais là j'ai rien à dire

Forum Peugeot 508

Essais et comparatifs Peugeot 508