Avis Porsche 911

Porsche 911 (991) 3.8 400 CARRERA 4S - 2013

le 07 Avril 2018 à 13h45

Bonjour à tous ,

Propriétaire d’une Porsche 991 carrera 4s achetée d’occasion avec 7000km compteur dans une concession Porsche en Allemagne il y déjà un an.

Je dois dire que c’est le véhicule de sport la plus polyvalent de tout les véhicule de sport que j’ai eu actuellement .

Et j’en comptabilise 18 différentes !

La 911 est la référence absolue dans ce secteur et le modèle 991 est certainement la plus aboutite dans ce segment avec son dernier flat 6 atmosphérique qui développe 400ch ( et des vrais ) sans critiquer les étalons Italien qui doivent en avoir au moins 560 pour pouvoir faire un chouia mieux . Sachez que ce moteur est déjà sur la phase de devenir bientôt collector , car c’est le dernier sans avoir recourt au turbo , très convoité par les puristes.

Donc si vous la chance d’en avoir une , ne vous en séparer pas trop vite , elle risquera de prendre la cote .

Ce véhicule harmonise, la classe , le luxe , la sportivité , une faible consommation , une finition irréprochable comme Porsche sait le faire .

Le confort en mode standard est digne d’une berline haut de gamme pouvant avaler les kilomètres .

Si vous avez opté pour les options pack chrono sport , la suspension pilotée et les échappements sport qui sont des options pour ma part indispensable , transformera votre 911 en machine à sensation .

La conduite est précise , les 4 roues motrices vous permet de conduire sportivement en toute sécurité sans pour autant être surpris à la sortie du premier virage et aller planter votre auto suite à un tète à queue , celle-ci vous vous pardonnera directement votre manque d'expérience de pilotage et vous laissera poursuivre votre direction grâce au grip impressionnant .

Inutile de parler de la boite PDK à 7 rapport … tout simplement divin .

La sonorité de l’auto grâce à son flat 6 et son échappement sport est tout simplement démoniaque , envoutante et propre à Porsche , à chaque retrogradage , le véhicule émet des pétarades , quel bonheur !!!

Coté fiabilité , Porsche est l’une des marques automobile au monde la plus fiable du marché .

Si vous respecter les entretiens préconiser par le constructeur , à part aller mettre de l’essence et vérifier votre pression de pneus , elle ne vous laissera jamais tomber et ne vous coutera rien de plus.

Coté consommation, « ridicule »pour ce genre d’auto , je suis arrivé à descendre sous les 6 litres /100 sur autoroute avec le régulateur de vitesse enclenché , en conduite normale vous serez en moyenne à 10 lites et si vous attaquez vous irez cherchez les 15litres au 100km.

Coté valeur du marché , pareil , arrivé dans sa 4ieme année le prix de vente se stabilise et la valeur du marché garde bien la cote avec une légère remontée pour celle ce trouvant dans un état irréprochable avec peux de kilomètres .

Car Porsche c’est ca aussi , beaucoup de passionnés et d’amateurs investissent dans un véhicule plaisir investissement.

Alors , si vous avez les moyen de mettre entre 80000 euros et 120000 euros selon l’état ,le kilomètre et les options ,n' hésitez surtout pas à investir dans une belle occasion , vous ne le regretterez pas et à tout moment vous pourrez retrouver vos billes …

• Polyvalence de l'auto
  • Sécurité de conduite des 4 roues motrices
  • Plaisir de conduite
  • Flat 6 cylindre atmosphérique extraordinaire
  • Sonorité atypique de l'auto
  • Ligne intemporelle
  • Valeur de revente

• liste interminable des options...

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Porsche 911

1976 911 Targa, opinions?

Par Epicure06 le 19 Octobre 2020 à 20h57

En voie de disparition en France mais pas ailleurs (Monaco, Suisse, Luxembourg, Andorre, ... pour ne rester qu'en Europe).

[Présentation] Porsche 991 GT3 RS 2018

Par 89faris le 17 Octobre 2020 à 10h59

Certaines sont bleues et en bleu c’est sympa :sol:

[Topic Officiel] Porsche 911 GT3 / GT3 RS (Type 992) 2021

Par Frogzy7 le 16 Octobre 2020 à 13h18

:lol: la prochaine version Touring ne va pas tenir le parquet sans

[Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'

Par Epicure06 le 10 Octobre 2020 à 11h21

Pour avoir eu la chance de pouvoir essayer la dernière 992 avant sa commercialisation (cfr mon intervention dans le topic de la 922), je n'ai eu qu'une seule déception : l’aseptisation de la 911, surtout niveau sonorité moteur. Pour le reste, beaucoup de progrès.

Pneumatiques pour 911 Carrera 3.2

Par Chicane71 le 07 Octobre 2020 à 10h53

On me propose pour remplacer les Bridge S02 Michelin Pilot Exalto PE2 Pirelli Pzero Rosso Asimmetrico Des avis ? Puis garder les Bridge (quasi neufs) à l avant et changer de marque à l AR ? Ou je dois changer les 4 ? Merci de vos avis

Essais et comparatifs Porsche 911 Type 991