(991) 3.8 400 CARRERA S - 2012

le 29 Juillet 2018 à 10h03

Voiture de sport par excellence, la 911 est une auto mythique.

J'ai eu la chance de tomber en occasion sur le modèle avec toutes les options que je voulais :

* Bose

* Sièges sport plus

* Pack chrono

* PSE

* Toit ouvrant

Et quelques autres options que ne me semblaient pas importantes, mais qui au final sont intéressantes comme les sièges ventilées et chauffants.

Elle peut à la fois se montrer sage et docile.

Se conduire sur un filet de gaz et se montrer suffisamment confortable pour envisager les longs voyages.

Je fais régulièrement des trajets de plus de 500kms.

La consommation est étonnamment faible pour 400CV. Je dois être à moins de 10l de moyenne et je conduis plutôt "sportivement"...

Et elle peut devenir une véritable voiture de sport (je ne suis pas un pilote), et se montrer remarquablement efficace. C'est ma première propulsion et l'électronique permet aujourd'hui d'être serein même sous la pluie (bien-sûr, il faut doser l'accélérateur)....

Le bruit du flat6 est envoûtant. Les accélérations vigoureuses. Les freins indestructibles (en tout cas à mon niveau).

Le seul souci finalement est de se faire plaisir tout en respectant les limitations de vitesse.

C'est pour moi, la voiture ultime à la fois, classe, belle, sportive et grande routière.

Les révisions sont un peu cher, mais seulement tous les 2 ans ou 30000kms. Et entre, quasiment rien à faire...

C'est une voiture chère à l'achat (surtout avec toutes les options), mais qui décote moins vite que les voitures "traditionnelles".

• le flat6 (sonorité
  • puissance)
  • le confort (pour une voiture de sport)
  • la fiabilité
  • la ligne/le design
  • les freins impressionnants
  • la sportivité
  • la consommation (raisonnable pour de telles performances)

• La liste interminable d'options

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Porsche 911

Faire monter ses pneus 911 dans un centre auto généraliste

Par Anonymemoihum le 21 Octobre 2020 à 17h13

Bonjour, petit retours d'expérience également. J'ai pris un clou sur l'angle d un pneu arrière neuf. Commandé en ligne pirelli p zero 305 30R20. Station de montage proche du domicile. Montage ok, mais Impossible d'équilibrer la roue (première fois qu'il voyait ça, les machine va jusqu'au 26 pouces) : la jante est trop décentrée et du coup trop large. Heureusement un garage "partenaire" a pu le faire (2mm de marge). Bref très pro, montage offert, j'ai filé 10eur au gars qui a équilibré ma roue. J'aurai du regarder les spécificités de la jante avant, mais pas sur qu'ils aient pu vérifier.

1976 911 Targa, opinions?

Par jjr711 le 21 Octobre 2020 à 14h51

[quotemsg=235134,92,792187] En ai vu cinq ... Pour la 2,4 T targa jaune RS, elle est à $ 24000 ce midi, mais après lecture du descriptif, elle a un problème de carbus et ne tourne pas normalement ... ? C' est correct de le dire . Vu cette 2,7 L de 1976 (!) modifiée pour le circuit .. [photo=8610829,b76 size=650,487 display=link] [photo=8610828,055 size=650,487 display=link] Moteur 3,0 préparé, arceau ... et les trois bouts d' alu sur le haut du pare brise, pour le tenir ou tenir le toit targa ? Ou les deux . cop. Gateway . [/quotemsg] Pour la cinquième, moi pas voir. Sinon, une Targa pour faire du circuit, bof... Enfin, même avec un moteur plus ou moins dans le sac, la jaune à 24000 Dollars, ça reste très peu cher; Sachant qu'il y a moyen de refourguer tout ce qui n'est pas d'origine à quelqu'un qui veut se faire une réplique de RSR 2.8, ça permet de constituer une petite enveloppe en vue du retour à la normale, et accessoirement, en ayant des roues et pneus à la bonne taille, elle retrouvera une assise normale. Péaisse: pour les petites pattes en haut de pare-brise, rien à voir avec le toit targa, c'est juste destiné à maintenir le pare-brise, il existait d'ailleurs la même chose pour la lunette arrière. Tu retrouveras ça sur les Porsche RSR Brumos qui couraient aux Zuhèsses dans les années 70 et 80.

[Présentation] Porsche 991 GT3 RS 2018

Par 89faris le 17 Octobre 2020 à 10h59

Certaines sont bleues et en bleu c’est sympa :sol:

[Topic Officiel] Porsche 911 GT3 / GT3 RS (Type 992) 2021

Par Frogzy7 le 16 Octobre 2020 à 13h18

:lol: la prochaine version Touring ne va pas tenir le parquet sans

[Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'

Par Epicure06 le 10 Octobre 2020 à 11h21

Pour avoir eu la chance de pouvoir essayer la dernière 992 avant sa commercialisation (cfr mon intervention dans le topic de la 922), je n'ai eu qu'une seule déception : l’aseptisation de la 911, surtout niveau sonorité moteur. Pour le reste, beaucoup de progrès.

Essais et comparatifs Porsche 911 Type 991