Avis Porsche Macan

Porsche Macan 3.0 V6 S DIESEL - 2014

le 13 Août 2019 à 12h58

Entretien : Garagiste indépendant

Un véhicule sympathique sous tous les angles, ligne superbe, présence visuelle directe, équipements modernes, conduite enthousiasmante !

La prise en main est très rapide, volant de petite taille, siège très ergonomique.

Des performances excellentes compte tenu d'un bloc diesel, carburant peu noble à la base.

Une consommation vraiment basse, entre 5 litres et 6 litres pour ma part... oui oui, plus de 1200km avec un plein de 75 litres, c'est bien ça, pas d'erreur.

Et encore, plus 1200km en trajets mi-route mi-ville, ce serait bien plus sur autoroute.

Léger bémol : le coffre est petit, les places arrières aussi (je mesure 1m92 et pour moi elles sont vraiment peu logeables).

En gros, tout l'arrière du véhicule sacrifie un peu son volume pour la ligne fuyante et compacte.

Quelques vibrations à très bas régime, compression diesel oblige.

Le mien a le pack Chrono (totalement inutile mais touche puriste) ainsi que la suspension réglable (elle ne monte ni ne descend contrairement au Cayenne, réglable simplement en fermeté).

En position Start&Stop, une rapide double action sur la palette de droite permet de passer en mode « roue libre » afin d'aborder des pentes descendantes sur l'élan, baissant encore la consommation.

Le verni extérieur semble assez sensible au moindre contact (buissons etc.).

Les jantes 21 pouces (option chère) rendent au mieux sur cette silhouette racée.

Pour qui veut un véhicule polyvalent, fiable, sobre, quotidien et d'apparence crédible : foncez.

Pour l'instant, il faut encore casser un peu une grosse tirelire, mais dans quelques années...

Aucun.

• - Ligne
  • - Sobriété
  • - Équipements

• - Vibrations
  • - Verni un peu fragile
  • - SAV Porsche...

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Porsche Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)

Par Sly_North le 14 Septembre 2020 à 22h05

Bon, un Macan peut prendre combien en G latéral? Suffisamment. [flash=581,281 iframe=true]https://www.youtube.com/embed/Id1P41jRorI[/flash]

Porsche Macan : Financement, avis des propriétaires

Par Sly_North le 29 Août 2020 à 10h17

[quotemsg=234549,35,321388] Je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, un SUV comme le Macan est justement un bon compromis entre plusieurs voiture. [...] Avec un SUV performant, tu peux profiter d'une voiture très agréable à conduire dans 90% des cas, ce qui ne sera pas du tout le cas avec une 740i et une 911. [/quotemsg] Exactement. Et l'exemple de ma situation, quand je conduis un enfant aux activités sportives, dans les pré-Alpes : [*]Macan S : je les dépose, puis 15mn plus loin je commence à m'amuser dans des passes alpines. Voiture exploitable à 100% et amusante dans ces conditions. [*]740 + 911 : je ne pourrais pas prendre la 911, les affaires de sport ne rentreraient pas. Il faudrait que je prenne la 740 jusqu'au sport, puis retourner à la maison changer de voiture pour m'amuser; puis rechanger de voiture. Perte d'au moins 2h, pour avoir au final une voiture exploitable à 20% seulement, les limites étant bien trop hautes, donc du gâchis. Et perso, 740 ainsi que la plupart des BM = moche. J'aime leur ligne en général, mais je n'aime pas les faces avant. Sauf exceptions comme la Z4.2. Puis une voiture de 5m de long, non merci [quote] Si j’en avais quelque chose a faire je jouerais volontiers a kikalaplugrosse [/quote] C'est exactement ce que tu as fait :ange: [quote] Je t’ai manifestement blessé dans ton orgueil, je te prie de m’en excuser, [/quote] Tu ne peux blesser personne en montrant ton manque de connaissance, juste nous faire rigoler. :D Et ça fait vivre le sujet ;)

Macan et LOA?

Par gcarrera le 02 Août 2020 à 22h16

Elisa5 Bsr.je suis en possession d'un Macan GTS depuis qq mois,franchement c'est le top,rien a voir avec les autres marques,si tu peux n'hésite pas a franchir le pas. a+ un Porschiste.

Topic du Porsche Macan diesel

Par Sly_North le 01 Août 2020 à 21h18

Vu sur le [url=https://www.forum-macan.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=14006]Forum Macan[/url] : si vous voyez de la "neige" se former autour d'une conduite, c'est une fuite d'AdBlue. A réparer avant que le réservoir ne se vide et que la pompe crève à force de tourner à fond dans le vite. [img=https://i.postimg.cc/tg80bhZj/IMG-3178.jpg][/img] La solution? Cette conduite semble se déclipser un peu facile trop facilement, il faut juste bien l'enfoncer : [img=https://i.postimg.cc/gc8Vyjys/1254.jpg][/img] (les images ne sont pas de moi, je ne suis pas concerné pour le moment)

Conseil pour achat neuf du nouveau Macan S.2020.

Par gcarrera le 12 Juillet 2020 à 09h00

Epicure 06---- intéressant.Merci.