Avis Renault Clio

Renault Clio III (2) 2.0 16V 203 RS CUP 2010 EURO5 - 2011

le 06 Juillet 2020 à 12h29

Entretien : Garagiste indépendant

C'est une voiture vraiment petite.

Son chassie est juste dément d'efficacité.

Il répond au doigt et à l'œil.

Sa radicalité est un défaut en ville, mais sur piste, c'est très pratique.

Son coffre suffit largement pour tout les jours.

Elle représente mon must, car elle n'a pas de défaut à mon goût.

C'est en tout cas à mon goût, la meilleur compacte sportive jamais produite.

RIEN

• CONFORT SUR ROUTE

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par WildBoar le 03 Août 2020 à 09h49

[quotemsg=5029237,202,499110] J'ignore totalement quelle peut être la portée d'un œil normal. :voyons: [/quotemsg] Moi aussi. J'ai des Full LEDs sur ma Mégane, c'est excellent! Au point que j'en ai commandé sur mon Puma aussi. Je ne peux plus m'en passer. Mais, honnêtement, la portée est telle que des objets à distance sont bien éclairés sans que je puisse distinguer ce que c'est exactement. Un lapin qui traverse? Un chat? Un chien? Et, en regardant les spots publicitaires de BMW et Mercedes, je me dis qu'une telle puissance paraît inutile. Pour ce qui est vraiment loin, je précise. Parce que pour ce qui est de plus près, les LEDs sont vraiment top - quand je prends la Clio de ma femme, lampes H7, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque des phares jaunes. :w

Pédale d'embrayage remonte difficilement

Par Valenting01 le 03 Août 2020 à 09h06

[quotemsg=5028634,3,1929411] Je vais faire ça demain. [/quotemsg]En somme, pas eu besoin d'aller voir le garagiste, le problème s'est résolu après avoir pompé sur la pédale d'embrayage plusieurs fois.

[Sujet Officiel] la Clio III en général : phases 1, 2 et Estate.

Par R13TS le 03 Août 2020 à 08h58

Pour avoir les 2 versions dans la famille, ( une Tce 100 et une dci 105 ) le coût d'entretien ( si tout va bien ) est quasi identique chez renault :o La conso est par contre assez différente, 5.5l pour le Dci contre 7l pour la Tce . Ceci dit, effectivement pour 10000 km/an vaut mieux privilegier l'essence à mon avis qui souffrira moins d'un usage dans les bouchons ;) Pour info, je fais quasiment le même parcours ( St Maximin/Marseille ) mais principalement par nationale puis autoroute, mais plutôt 25000 km/an et pour ma part j'ai préféré le diésel ( j'ai eu le 85, 90 puis le 105 ) et à choisir le meilleur compromis est le 85 sans fap en phase 2 ( donc jusqu'à 2011 ) ou le Tce jusqu'en 2012 ( le 1.2l 75 est par contre à éviter car un vrai veau ) Aucun souci de fiabilité pour ma part que ce soit sur les essence ou les diesel ( et j'ai eu 3 Clio 3 depuis 2013 )

Accoudoir Clio 2 d'origine Renault

Par Renault F1 le 03 Août 2020 à 08h03

[user=1939393]TiiTii69[/user] Comme le dit Fred la photo de la ph1 ressemble beaucoup à celui de la ph2 sur les schémas. Tu as quel écartement entre les 2 écrous côté gauche du frein à main (côté conducteur)? (Je ne connais pas la bonne mesure mais j’imagine entre 17 et 18cm) Il me semble y avoir une différence au niveau des rails qui semblent être plus gros sur ph1 et qui pourrait peut-être gêner. Je n’ai plus de Clio 2 depuis quelques années pour vérifier sur ma ph2 les différences. Une personne aurait la même photo sur ph2 afin de comparer ? Et éventuellement une photo du dessous de l’accoudoir ? Nous n’avons pas encore tous les éléments pour y répondre mais à 1ere vu l’adaptation me semble pas impossible.

capteur pmh clio III 1,5 dci 2007

Par AnonymeYoyo le 02 Août 2020 à 22h24

As tu trouver le problème ? J'ai exactement le meme problème que toi

Essais et comparatifs Renault Clio 3 Rs