Avis Renault Clio

Renault Clio IV (2) ESTATE 1.5 DCI 90 ENERGY LIMITED - 2017

le 08 Août 2018 à 12h52

J'ai acheté cette clio 4 car je souhaitais un véhicule pas trop encombrant, mais avec un coffre assez grand. Cette clio estate rentrait bien dans ce critère.

A l'extérieur en finition Limited et en rouge flamme, on peut dire qu'elle est jolie et bien finie. Petite déception et pingrerie de chez Renault, pas d'antibrouillard avant pour les Limited. Nous sommes en 2018 renault !

A l'intérieur, ayant pris un modèle après le restylage pour avoir une finition "plus correcte", je suis franchement déçu. Je ne cherchais pas une finition premium bien sur, mais hormis le dessus de la planche de bord avec un plastique (un peu) moussé, le reste c'est digne du low cost ! Honteux pour un généraliste comme Renault.

La moquette du toit est coupée "à l'arrache", mieux ne pas passer la main trop bas sur les sièges, les plastiques des aérateurs et celui du pommeau de vitesse donne déjà des signes de faiblesse (15000 kms !)... bref c'est vraiment mauvais à l'intérieur et j'ai des doutes sur la pérennité dans le temps. Dernier point, un bruit d'air désagréable coté passager qu'il faudra passer en garantie à cause d'un joint mal posé. La finition, c'est le gros point noir de cette Clio.

Sur la route, en revanche, elle est très agréable à conduire, le moteur est souple, un peu creux à bas régime, mais possède de belles relances. La tenue de route est très bonne et confortable, sauf sur chaussée dégradée. Autre point positif, elle consomme très peu (4,7 en moyenne)

• - Le style
  • le design
  • - La couleur
  • - L'habitabilité pour le gabarit
  • - Le moteur
  • - La tenue de route

• - Pas d'antibrouillard avant
  • - Finition intérieure digne du low cost !
  • - Confort dégradé sur route abimée

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par srill le 15 Juillet 2020 à 09h10

[quotemsg=5024923,7206,1930342] Je l’ai commandé sur Degrifcars 16250 € en TcE100 orange comme couleur j’ai un peu hésité a cause du frein à main manuel mais j’avoue que le système Bose m’ a convaincu de Me passer du frein automatique [/quotemsg] Mais du coup, pas d'accoudoir central non plus?

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Louts83 le 15 Juillet 2020 à 08h27

[quotemsg=5025307,82,499110] Merci ! :p Amateur ? ;) [/quotemsg] J’écoute beaucoup dans le même registre :sol:

Claquement régulier moteur, normal ?

Par Neccolei le 14 Juillet 2020 à 22h24

Bonjour à tous ! Je profite de ce forum pour vous parler d’un bruit que j’ai depuis toujours sur la voiture. Je ne sais pas du tout si c’est un bruit normal ou pas :??: Bref, je m’explique, c’est une clio 3 1,5dci 85ch de 95000km. Je l’ai depuis plus d’un an, achetée 72000km. Et du plus loin que je me souvienne elle fait un bruit assez particulier. Pour résumé, de manière régulière, un « clac clac clac » se fait entendre venant du moteur. Il dure quelques secondes puis reviens plusieurs dizaines de secondes plus tard. Détail qui peut être important, si j’accélère il s’arrête aussi tôt. En roulant donc aucun bruit étrange. Bref j’aimerais savoir si c’est un bruit normal pour ce moteur au ralenti, et sinon d’où ça peu venir ? Je précise que je n’ai aucun symptôme, pas de message au tbd, accélération normale (en tout cas depuis que je l’ai elle a toujours accélérée comme ça ;) ). Merci d’avance :D

code radio clio3

Par p'tit seb 51 le 14 Juillet 2020 à 21h44

[quotemsg=5025313,2728,1935700] Bonjour ! Mon pré-code est le Q843, une âme charitable peut me donner le code radio ? Il est grand temps de changer la batterie qui montre des signes de faiblesses :D Merci d’avance ! [/quotemsg] [quotemsg=5025314,2729,360007] Bonsoir [user=1935700]Neccolei[/user] , Précode : Q843 Code : [size=5][b]9177[/b][/size] Bonne route que j'espère en musique ! :ml: [/quotemsg] [quotemsg=5025315,2730,1935700] Super merci de cette rapidité ! Bonne soirée :D [/quotemsg][:bang43:4] avec grand plaisir !

[Présentation] Renault Clio 1.5 dCi Expression pack clim

Par Floflo37 le 14 Juillet 2020 à 18h30

[quotemsg=5025234,20,1588586] Sur cette couleur il a plus tendence a virer au blanc [/quotemsg] Je vérifierai ;)

Essais et comparatifs Renault Clio 4 Estate