Avis Renault Clio

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

BONJOUR

après bientôt 2 ans, voici mon bilan :

côté habitacle, très déçu de la qualité des plastiques qui induisent des craquements dès qu'on est sur route dégradées ou sur des revêtements peu lisses. côté confort, ras, on est bien (sièges cuir) et l’habitacle est assez spacieux pour une famille de3 comme c'est mon cas. le coffre est généreux avec son double fond et les 2 sièges arrières qui se rabattent entièrement permettent d’agrandir la capacité de chargement

cette version iconic est agréable (cuir, sièges chauffants, caméra de recul clim' auto, essuies glaces et phares auto...). manque un plafonnier aux places arrières

le GPS est nul, il me fait passer par des détours ahurissants (déjà la cas sur ma sandero stepway). donc bye le gps renault, vive waze ou google map

côté route, je le savais ayant déjà eu le 0.9 tce, mieux vaut ne pas chercher à affoler les chronos...le moteur à bas régime est creux et il faut souvent jouer du levier à l'attaque d'une côte ou pour dépasser . bref voiture pour personnes peu pressée, ce qui me convient même si j'avoue que je peste par moment. la consommation est très raisonnable entre 5.2 et 7.1 selon route / autoroute

le look est plutôt dynamique et séduisant, entretien raisonnable, assurance aussi (5cv), fiabilité moteur (dire que je voulais le 1.2 120...) et chaine de distribution.

en somme content de ce petit break, mais il lui manque à minima 20 chevaux pour affronter sereinement routes et autoroutes surtout en pleine route

aucun

• ligne
  • sobriété moteur
  • équipements

• manque de tonus à bas régime

Renault Clio 4 Estate neuve

Votre Renault Clio 4 Estate neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise