Avis Renault Clio

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

BONJOUR

après bientôt 2 ans, voici mon bilan :

côté habitacle, très déçu de la qualité des plastiques qui induisent des craquements dès qu'on est sur route dégradées ou sur des revêtements peu lisses. côté confort, ras, on est bien (sièges cuir) et l’habitacle est assez spacieux pour une famille de3 comme c'est mon cas. le coffre est généreux avec son double fond et les 2 sièges arrières qui se rabattent entièrement permettent d’agrandir la capacité de chargement

cette version iconic est agréable (cuir, sièges chauffants, caméra de recul clim' auto, essuies glaces et phares auto...). manque un plafonnier aux places arrières

le GPS est nul, il me fait passer par des détours ahurissants (déjà la cas sur ma sandero stepway). donc bye le gps renault, vive waze ou google map

côté route, je le savais ayant déjà eu le 0.9 tce, mieux vaut ne pas chercher à affoler les chronos...le moteur à bas régime est creux et il faut souvent jouer du levier à l'attaque d'une côte ou pour dépasser . bref voiture pour personnes peu pressée, ce qui me convient même si j'avoue que je peste par moment. la consommation est très raisonnable entre 5.2 et 7.1 selon route / autoroute

le look est plutôt dynamique et séduisant, entretien raisonnable, assurance aussi (5cv), fiabilité moteur (dire que je voulais le 1.2 120...) et chaine de distribution.

en somme content de ce petit break, mais il lui manque à minima 20 chevaux pour affronter sereinement routes et autoroutes surtout en pleine route

aucun

• ligne
  • sobriété moteur
  • équipements

• manque de tonus à bas régime

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Renault Clio 1.5 dCi Expression pack clim

Par teddy du 84 le 14 Juillet 2020 à 00h15

[quotemsg=5025135,16,1165557] La vache! Faudra que je regarde celle de ma sœur :o [/quotemsg] Apres je pense que ca depend aussi des couleurs les grises et bleu sont celle qui m'ont l'air d'etre les plus touchés les blanches n'ont l'air de ne pas etre touchées

Trouve un code autotadio

Par AutoSTEFFFF le 14 Juillet 2020 à 00h09

Bonjour et bienvenue sur forum-auto ! Conformément aux règles, je locke ce sujet, car il est interdit de créer des sujets en doublon. L'ajout de nouveaux messages n'est donc plus possible ici. Merci de poster de nouveau ta demande ici en suivant ce lien puis en cliquant sur "répondre" : [mdtopic=6_3_49797]CODE AUTORADIO RENAULT[/mdtopic] Bonne journée !

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par titmate974 le 13 Juillet 2020 à 22h49

Ça manque de photos fraiches :o J'espère que tu t'amuses toujours autant avec [strike][size=1]tes[/size][/strike] ta Clementine :ange: Des modifs à prévoir?

Disparition du LDR

Par Neccolei le 13 Juillet 2020 à 21h24

Je viens de faire un autre test rapide, moteur en marche la grosse durite située sur le haut du radiateur ne durci pas du tout, si ça peut aider

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par Clampinus le 13 Juillet 2020 à 20h06

Je ne connaissais pas Arkamys, c'est le système audio de base ou c'est une option ? Dans l'ensemble, je trouve le son assez correct, même si je ne suis pas un spécialiste. ;) Sinon, j'ai essayé la clim' sur le mode éco, et j'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'en normal... Je n'ai plus d'interruption dans la production de froid et la température reste constante. On dirait presque qu'ils ont inversé les deux modes. :ddr:

Essais et comparatifs Renault Clio 4 Estate