Avis Renault Clio

Renault Clio IV (2) ESTATE 0.9 TCE 90 ENERGY ZEN - 2018

le 28 Janvier 2020 à 22h58

Kilomètres par an : 12000 kms

Bonne voiture, design plutôt joli ! Un ptit break de chasse bien profilé !

Agréable à conduire, très douce. Moteur à chaîne TCE 90 plutôt sobre car la voiture fait principalement de la ville.. Un peu léger niveau couple, il faut la pousser un peu pour en tirer le meilleur. Mode eco pas mal mais atténue encore un peu la puissance de la voiture... C'est une Clio Estate pour faire de l'éco conduite !

Pour ce qui est de l'intérieur, c'est assez mitigé pour moi qui vient d'un Scénic 3... l'habitabilité est correcte, elle est assez confortable, le tableau de bord bien dessiné, mais la finition est assez mauvaise (se raye facilement, peinture des plastiques qui s'en va, aérateurs qui tiennent mal)... Ma voiture a un an et demi et je crains son vieillissement... Finition Zen un peu limite (pas de lève-vitre impulsionnel, j'en ai sur ma clio 2...) mais ça passe avec deux / trois ajustements.

Le coffre est grand, bien fait, je ne vois pas la différence avec mon ancien Scénic.

Somme toute une bonne voiture pour qui ne regarde pas trop la finition, flatteuse extérieurement, pratique et qui devrait se révéler économique à l'usage.

• design
  • coffre
  • douceur de conduite

• finition très légère
  • moteur manquant un peu de tonus

Forum : derniers sujets Renault Clio

Claquement régulier moteur, normal ?

Par Neccolei le 14 Juillet 2020 à 22h24

Bonjour à tous ! Je profite de ce forum pour vous parler d’un bruit que j’ai depuis toujours sur la voiture. Je ne sais pas du tout si c’est un bruit normal ou pas :??: Bref, je m’explique, c’est une clio 3 1,5dci 85ch de 95000km. Je l’ai depuis plus d’un an, achetée 72000km. Et du plus loin que je me souvienne elle fait un bruit assez particulier. Pour résumé, de manière régulière, un « clac clac clac » se fait entendre venant du moteur. Il dure quelques secondes puis reviens plusieurs dizaines de secondes plus tard. Détail qui peut être important, si j’accélère il s’arrête aussi tôt. En roulant donc aucun bruit étrange. Bref j’aimerais savoir si c’est un bruit normal pour ce moteur au ralenti, et sinon d’où ça peu venir ? Je précise que je n’ai aucun symptôme, pas de message au tbd, accélération normale (en tout cas depuis que je l’ai elle a toujours accélérée comme ça ;) ). Merci d’avance :D

code radio clio3

Par p'tit seb 51 le 14 Juillet 2020 à 21h44

[quotemsg=5025313,2728,1935700] Bonjour ! Mon pré-code est le Q843, une âme charitable peut me donner le code radio ? Il est grand temps de changer la batterie qui montre des signes de faiblesses :D Merci d’avance ! [/quotemsg] [quotemsg=5025314,2729,360007] Bonsoir [user=1935700]Neccolei[/user] , Précode : Q843 Code : [size=5][b]9177[/b][/size] Bonne route que j'espère en musique ! :ml: [/quotemsg] [quotemsg=5025315,2730,1935700] Super merci de cette rapidité ! Bonne soirée :D [/quotemsg][:bang43:4] avec grand plaisir !

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Clampinus le 14 Juillet 2020 à 20h58

[quotemsg=5025297,80,1710456] Belle référence musicale ! [/quotemsg] Merci ! :p Amateur ? ;)

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par Anonymepj38 le 14 Juillet 2020 à 18h52

[quotemsg=5025280,7214,499110] Normalement oui, ça le fait aussi sur la mienne et ça le faisait sur mon ancienne Fiesta. ;) [/quotemsg] Ah tu me rassure merci a toi

[Présentation] Renault Clio 1.5 dCi Expression pack clim

Par Floflo37 le 14 Juillet 2020 à 18h30

[quotemsg=5025234,20,1588586] Sur cette couleur il a plus tendence a virer au blanc [/quotemsg] Je vérifierai ;)

Essais et comparatifs Renault Clio 4 Estate