Avis Renault Clio

Renault Clio IV (2) 0.9 TCE 75 GENERATION - 2019

le 29 Mars 2020 à 14h24

Bonjour à tous,

Voila 6 mois que j'ai acheté cette clio 4 génération 0.9 tce 75. Avec le recul de 8000 kms, je suis globalement satisfait de mon choix. Je cherchais un véhicule avec un bon rapport qualité prix et économe.

Sur le plan esthétique, c'est un véhicule très sympa et toujours d'actualité, la clio 5 ressemble beaucoup à la 4, l'intérieur est moyen en terme de finition (baisse par rapport à la clio 3 que j'ai eu jusqu'à fin 2015).

Pour le moteur, rien à voir avec le 1.2 16v de ma clio 3 qui était très mou. Le moteur est souple avec assez de puissance et de couple pour le quotidien. Sur 4 voies, c'est 3000 tours à 110 contre 4000 sur le 1.2 de la clio 3. On a quelques accoups à froid mais pour le reste, ce petit 3 cylindres est vraiment polyvalent avec une consommation réduite (5.2 à 110 km/h et 6.0 en moy).

Pour le moment, je suis content de mon choix. Points faibles : finition intérieure et bruits d'air mais rien de grave.

Pas de pannes à ce jour

• Ligne
  • Consommation
  • Polyvalence

• Finition
  • bruits d'air

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par jpdudu le 21 Septembre 2020 à 23h13

Bonsoir, petite question, existe t il des attelages compatibles car je suis passé chez Norauto et j'ai été très étonné que pour un véhicule qui a un an et diffusé à grande échelle on N'en trouve toujours pas. Si vous avez des infos je suis preneur, merci d'avance

[Présentation] Clio II, le nouveau bolide de Tequilla !

Par p'tit seb 51 le 21 Septembre 2020 à 19h39

Bon de toute façon, la 2e défaillance majeure te met dedans ! Le pneu AVD a un gros problème ?

Manuel d'utilsation Clio 2 Campus

Par fabwfs le 21 Septembre 2020 à 18h32

Bonsoir tout le monde... :-) Je me permets un petit up car une amie a une Clio 2 Campus 1.5 DCI 85 cv (moteur K9K-718) et qu'on se pose des questions sur l'entretien. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une photo du tableau d'entretien, svp ? J'entends par là : huile préconisée, vidange tous les combien de kilomètres, quels filtres changer, ... Et idéalement, est-ce que l'un d'entre vous aurait la RTA au format pdf et accepterait de la partager ? Merci d'avance, bonne fin de journée ! :-)

[Tuto] Remplacement relais démarrage sur clio 2 phase 2 dci

Par alucard le 21 Septembre 2020 à 15h41

Bonjour, désolé de déterrer un vieux sujet mais j'ai le même souci, je dois changer de relais de ma clio 2 DCI de 2004 hors Renault me le propose à 37€, devant ce prix, j'ai vite fais demie tour et je suis reparti, le problème est que je ne trouve pas ( selon moi ) le relais adéquat sur internet, es-ce-que vous auriez des adresses pour moi s’il vous plait? J'ai peur de faire un achat inutile ou même faire pire que mieux... Merci ;)

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par Seby32000 le 20 Septembre 2020 à 22h51

[quotemsg=5037276,652,1165557] Les experts sont des cons pour la plupart... je ne comprend pas ce besoin actuel de jeter sans réfléchir. [/quotemsg] J'avoue [user=1165557]Floflo37[/user], j'ai remarqué une chose avec les experts si tu veux foutre la voiture à la casse, il va te la sauver et si tu veux la garder, il va tout faire pour la mettre en épave. J'ai eu le cas en 2017 avec un Scenic II 1.5dCi de 2008 ou j'ai eu un choc arrière lors d'un ralentissement, il avait 240 000 bornes et j'avais beaucoup de travaux à y faire dessus ( 4 pneus, disques et plaquettes de frein avant, triangles droit et gauche, biellettes de barre stabilisatrice, amortisseurs avant et arrière, kit distribution + pompe à eau + kit accessoire, kit embrayage + volant moteur ....) un gros billet de plus de 2000€ Beh l'expert l'a sauvé. J'étais vert et lui ai dit que j'avais beaucoup de travaux à prévoir beh il n'a rien voulu savoir. Dégoûté. Même la casse n'en voulait pas.

Essais et comparatifs Renault Clio 4