Vos 148 avis Renault Clio 4

Avis Renault Clio 4

Clio 4 IV (2) 0.9 TCE 90 ENERGY INITIALE PARIS (2017)

Par Octorason le 19/06/2022

Finition haut de gamme de la marque. Malgré tout, des bruits parasites se font entendre dans l’habitacle…. C’est vraiment aléatoire, je peux ne pas avoir de bruits pendant 2 000KM puis d’un coup en avoir pour un trajet. Je pourrai même pas vous dire d’où provienne ces bruits !C’est le seul défaut que je peux lui trouver pour le moment. Niveau qualité / prix, je suis au top. Pour 12 900€ obtenir une voiture toutes options avec 20 000KM, ce n’est pas chose facile ! Niveau concurrence je pense que l’on peut aisément être à 18/19 000€ équivalent options/ année/ kilométrage. Le moteur 0.9 TCe 90 Ch est réellement fiable ! Il consomme très peu et je l’ai associé avec un filtre à air KN dont on sent qu’il respire mieux et le turbo s’enclenche plus rapidement. C’est bien plus agréable. Niveau consommation, en centre ville, nous sommes à 6,5/7 L et en urbain, 3,5/4 L … ce qui donne une moyenne de 5/ 5,5L.J’ai vraiment une conduite économique avec le frein moteur et la boîte de vitesse. Avec les avis sur internet et mon propre avis, j’ai vraiment confiance en ce moteur 3 cylindres, uniquement en 90Ch. Je suis donc satisfait de mon achat. Bien sûr, que l’on peut trouver mieux mais ce sera toujours plus chère. Pour une voiture qui décote chaque année et qui amène d’un point À à B sans soucis. Que demander de mieux ? bonne voiture dans sa globalité.

Clio 4 IV (2) 0.9 TCE 90 ENERGY INITIALE PARIS (2017)

Par ik0shi le 23/01/2022

Fan du groupe VAG, j'ai été déçu d'une golf 7 suite à des soucis électronique et mécanique.En comparant tous les modèles du marché, il est indéniable, de dire que Renault est premier au niveau Qualité/prix.J'ai longuement hésité, regardé les avis des différents moteur essence de la marque, leur fiabilité...Acheté 13 000€ avec 23000 Kilomètres, il est vrai que cela a réellement jouer sur la balance !Pour autant, je ne regrette pas, moteur à chaine, pas de FAP, turbocompressé..... Bref tout cela pour dire qu'il y 'a tout à disposition pour obtenir une bonne fiabilité ! Maintenant a voir sur le long terme.Niveau consommation : C'est mon point noir, habitué de faire 4.5/5L avec mes golf essence.... Oui j'ai réellement une conduite économique ! Pour autant même avec le mode éco (qui pour moi est inutile) je reste sur du 6L voir 6.5L en moyenne. Avec un plein de 45L, il est facile de faire 700/750 bornes, parfois je me dis que les chiffres de la consommation sont erronés...En résumé, Pour ma part, avec cette finition Initiale Paris, je suis pleinement satisfait des options que j'ai, de la conduite et surtout l'esthétique du véhicule ! Qualité/prix excellent !Si vous aussi, vous souhaitez une voiture peu couteuse en assurance, fiable, esthétique, et ne pas mettre 30 000€ pour finalement obtenir des problèmes également (Oui même les allemandes tombent en panne et ce n'est pas le même prix en réparation) ....Je ne peut que la conseiller !

Clio 4 IV (2) 0.9 TCE 75 LIMITED (2019)

Par FRED0101 le 17/10/2021

Alerte Clio IVJe porte à votre connaissance la panne survenue récemment sur ma clio IV et l’analyse de la marque Renault afin d’alerter les futurs acheteurs à de la prudence.Le 25 avril 2020, j’achète une Renault Clio IV avec 24 545 km au compteur (1ère mise en circulation 20/02/2019), peut-être un peu trop confiant sur la fiabilité de cette marque « Made In France ». Au mois d’octobre 2021, 8 mois après la fin de garantie, la conduite laisse apparaître des vibrations importantes au niveau de la colonne de direction.Conduite immédiate chez mon garagiste qui décèle un jeu anormal des rotules. Ayant un besoin quotidien de mon véhicule, j’entreprends les réparations en prenant soin de filmer avant démontage les conséquences de la panne. Je demande également à mon garagiste de garder les pièces à disposition. Facture totale : 597€J’informe Renault du défaut et sollicite une prise en charge totale des frais puisque la panne me paraît anormale sur un véhicule encore récent tout en transmettant les vidéos de la panne.La réponse de Renault laisse apparaître une politique commerciale dénuée de service après vente à ses clients. En effet, bien que mon véhicule ait été régulièrement entretenu par un garagiste professionnel, on m’informe que la politique de Renault est de ne prendre en charge les demandes uniquement formulées par les clients ayant utilisé un garage Renault. Je reçois en même temps un avis internet m'informant que mes pièces jointes n'ont pas été téléchargées, confirmant que Renault ne procède à aucune étude du défaut. Je relève au passage le mépris qu’à la marque pour les garagistes sans marque, ceux que l’on trouve au fond de nos campagnes, dont les compétences sont bien souvent supérieures et qui nous dépannent à toute heure, en considérant que leurs diagnostics et la qualité de leurs réparations ne sont pas à la hauteur des succursales de la marque.J’attire donc votre attention sur les Clio IV essence 75CV 5 portes qui peuvent peut-être présenter un défaut de train avant.J’alerte aussi sur la politique de Renault qui dès lors que vous avez acheté un véhicule de la marque en souhaitant continuer à faire travailler l’artiste méconnu qu’est votre garagiste local, vous n’êtes plus considérés comme un client.Politique déplorable certes, marque à fuir sans aucun doute.

Essais et comparatifs Renault Clio 4