Vos 103 avis Renault Clio 4

Avis Renault Clio 4

Clio 4 IV 0.9 TCE 90 INTENS E6 (2016)

Par  le 02 Août 2019 à 22h35

J'ai acheté une Renault Clio 4 tce90 Energy intense en mars 2018 en concession Renault, je viens de la vendre en juillet 2019 car la famille s'agrandit.Je pose un avis sur le site car le site ma beaucoup aider quand je me renseignais au moment de mon achat.C'est une voiture très agréable à conduire, esthétiquement très jolie (selon les gouts).Elle tient vraiment bien la route l'habitacle à l'avant est confortable mais sacrifie clairement l'arrière on est à l'aise quand on conduit.Le moteur et silencieux et à de bonne reprise la consommation sont plutôt maitrisés je fais 170 km d'autoroute par jour pour le travail avec un plein je fais entre 700 et 800 km selon ma conduite.Les options sur le modèle intense sont vraiment pratiques et efficaces.R-Link qui rerçoi beaucoup de critiques fait parfaitement le travail.J'ai faits tous l'entretien chez Renault aucun problème majeur sauf une reprogrammation de R-Link et un radar de recul deffecteux qui rester tout le temps activé remplacé sans soucis chez Renault.Pour moi les défauts de l'auto sont :les places a l'arrière 4 adultes ne seront pas a l'aise dedans.La qualité des plastiques beaucoup de bruit de craquement de frottement etc.L'angle mort a l'arrière on voit vraiment rien (la caméra de recul aide vraiment)Le coffre est peu petit...J'étais vraiment hyper satisfait de la Clio j'ai changé pour une 308 SW pour être vraiment plus confortable avec ma famille.

Clio 4 IV 0.9 TCE 95 ENERGY INITIALE PARIS (2016)

Par  le 22 Juin 2019 à 09h53

Je suis propriétaire de cette Clio depuis 8 mois, achetée d'occasion en garage Renault avec garantie 12 mois (durement négociée !)Et quelle bonne idée d'avoir cette garantie !Ça fait deux fois que le voiture retourne au garage pour un problème de fuite de liquide de refroidissement...en gros le niveau baisse de 1.5cm tous les 1000km.C'est vraiment super pratique de passer sont temps à vérifier ce niveau, de se demander si on va tomber en carafe au beau milieu d'un grand trajet...Sinon l'équipement est très bien, sièges cuirs et chauffants, bi-xenon, bon système audio.Par contre finition intérieure moyenne, plastiques qui grincent entre eux.Comportement routier agréable, tient bien la route quoique qu'un peu raide en suspensions, l'un ne va pas sans l'autre.Moteur correct, sans plus, un peu creux en bas malgré le turbo et qui consomme pas mal si on veut tenir un bon rythme sur la route : en moyenne 7 litres au 100, facilement 8 litres si on augmente le rythme...pour un moteur de moins de un litre de cylindrée, il sirote pas mal !L'astuce...appuyer sur le bouton magique "Eco", mais dans ce cas il ne faut rouler qu'en descente car le moteur est carrément anémique !Je pense que je ne vais par garder cette voiture, sa fiabilité mécanique est aléatoire.Chers amis de chez Renault on n'est plus en 1950 où l'on vérifiait les niveaux avant chaque démarrage !!!

Clio 4 IV (2) 1.5 DCI 75 ENERGY TREND (2019)

Par  le 29 Avril 2019 à 22h50

C'est la première voiture que j'achète neuve, avec une belle remise. Je l'ai reçue à la fin du mois de janvier, et elle totalise déjà 7800km (trajets mixte, souvent de l'autoroute)Étant jeune chauffeur et ayant un emploi stable, j'avais besoin d'une voiture économique niveau assurance, pièces, carburant, etc.. pour remplacer mon ancienne voiture bonne pour la casse (Mégane 1 coupé).Dans l'ensemble, un bon véhicule, peu gourmand en carburant, confortable et qui avale les kilomètres sans problème (même pour un 75cv, qui est plutôt correct je trouve). C'est une Clio "Trend", donc le modèle de base, et contrairement aux autres finitions, je n'ai pas de jantes de série (enjoliveurs) ni l'écran tactile, ce qui n'est pas un mal car je considère que ce n'est pas très utile et que c'est une source de panne en plus.Niveau équipements : je dois avouer que je m'attendais à mieux en terme d'équipements de série, que je ne trouve pas super logique. Par exemple, je n'ai pas l'allumage automatique des feux ni les rétros rabattables électriquement, mais par contre, j'ai l'aide au démarrage en côte et le Start&Stop (mais je vais pas m'en plaindre). Roue de secours en option : 130€. Il y a suffisamment d'espace à bord, et le coffre a un bon volume.Le système audio : le son est de bonne qualité, là-dessus pas de problème. Par contre petit bémol au niveau de la radio et le bluetooth, qui sont capricieux et qui coupent quelques fois avec l'écran qui se "fige" d'un coup. Pas trop grave mais un peu agaçant.Côté moteur: le 75cv fait bien son travail. Pas un foudre de guerre hein, mais c'est déjà bien. Je consomme en moyenne autour de 4,8l/100km et 5l/100km pour une autonomie d'environ 900km. Pas trop bruyant pour un diesel.En résumé, cette voiture est un bon compromis. Elle me plaît beaucoup, je ne regrette pas de l'avoir achetée. En revanche, je trouve juste qu'il n'y a pas assez d'équipements de série, mais bon, on en a pour son argent. J'aime son style intérieur et extérieur (peinture Gris Titanium sympa), bon petit moteur sobre et correct.