Vos 116 avis Renault Clio 4

Avis Renault Clio 4

Clio 4 IV 1.2 16V 75 TREND E6 (2015)

Par  le 07 Juin 2020 à 15h57

Certaines remarques seront valables pour toutes les clio:- La finition fait cheap (les boutons)- Le lecteur multimédia est très mal optimisé et met 2 minutes pour indexer ~1000 chansons sur une clé USB (pourtant USB3 ultra rapide, donc ça ne vient pas de la clé). Pendant cette indexation, il est impossible de changer la chanson, donc la chanson en cours va tourner en boucle jusqu'à ce qu'il ait fini d'indexer- La vitre arrière est très étriquée et on ne voit pas grand chose- Je regrette de n'avoir pas la température extérieure à coté de l'heure (je crois qu'on peut l'avoir, mais dès qu'on utilise l'ordinateur de bord, on n'a plus la température parce qu'il faut alors choisir entre la consommation instantanée ou la température)- La clé est très grosse (fameux format renault de la carte de crédit) qui prend énormément de place dans un porte clé- Pour une voiture censé être "citadine", elle est très grosse. J'ai acheté un monospace en remplacement et il est 23cm plus long et 10cm plus large, ça met en perspective- Le coffre est très mal fait et quand on veut rabattre les sièges on peut pas mettre grand chose à cause du rebord extérieur et du rebord entre coffre/siègeCertaines remarques sont propres à ma version (75ch):- C'est un veau, elle n'avance pas. Je ne suis pas un fou du volant, mais elle n'a aucune reprise et n'est clairement pas faite pour rouler sur autoroute. Voici quelques exemples: * Sur autoroute, elle avait tellement de mal à 130 que le régulateur était pas bien réglé, il a passé son temps à donner des accoups parce qu'il n'arrivait pas bien à maintenir la vitesse à 130 * A 90km/h, elle n'était pas capable de monter une côte un peu en pente en 5e, j'étais obligé de rétrograder en 4e et faire hurler le moteur jusqu'à 110km/h pour qu'elle soit capable de faire quelque chose- Elle consomme beaucoup. En optimisant comme un fou (c'est à dire arrêter d'accélérer avant les panneaux de changement de vitesse pour ne pas utiliser le frein), j'arrive péniblement à 7L/100km. Elle n'a donc pas une bonne autonomie avec un réservoir de 45L. Conclusion: Je suis très déçu. Pour toutes ces raisons, je ne recommande pas DU TOUT de l'acheter, ni ce modèle 75ch, ni aucune Clio IV (pour les raisons évoquées plus haut dans la section commune à toutes les Clio IV)Lire la suite de l'avis»

Clio 4 IV (2) 1.5 DCI 90 ENERGY BUSINESS ECO2 82G (2017)

Par  le 18 Mai 2020 à 11h00

Modèle Renault Clio IV 1.5Dci90cv Business Eco2 82G de Novembre 2016.Véhicule très économe en carburant ( 1000 à 1100km avec un plein de 45L), en ne faisant que de la grand route et peu de ville ( 90% route / 10% ville), je l'ai achetée a 2 ans et 29.000km aujourd'hui après 2 ans,elle a 60.000km et j'en suis très satisfait.Moteur :Petit moteur, fiable et largement suffisant pour le gabarit de la voiture par contre un mode "Eco" qui, pour ma part, enlève tout le charme de la voiture. L'entretien courant n'est pas excessif ce qui permet aux petits porte monnaie d'en profiter également. Les accélérations sont toutefois à contrôler si l'on ne veut pas se faire prendre aux jumelles, le moteur assez silencieux ne vous avertira pas de votre vitesse contrairement à d'autre modèles.ElectroniqueEquipement électronique fiable = 0 problèmes en 2ans. GPS fiable, comme le radar de recul qui est pour ce modèle INDISPENSABLE grâce ( à cause ) de la lunette arrière mais peut être désactivé depuis le poste de conduite si l'envie vous en prends. Start&Stop pour ma part qui n'était pas utile au vu de ma zone de conduite (extra-urbain). Par contre merci le régulateur / limiteur de vitesse !Conduite :Très agréable à conduire, tant sur des routes tortueuses que sur les autoroutes. Conduite très souple et agréable sur les longues distances ( voyage de 500km sur autoroute /route départementale ) qui permet d'arriver sans fatigue quoique le confort des sièges y aident énormément !Design / Look :Au niveau du design, rien à dire elle a "de la gueule" ! Il est certain que l'on en croise tous les jours sur les routes de France, mais à présent je comprends l'engouement qu'elle a reçu de la part du public. Les poignées des portières arrière camouflées dans le montant peuvent désappointer au début.Bilan : Une voiture bien conçue, bien équipée ( sur cette finition ) avec beaucoup de caractère. Son confort intérieur est vraiment intéressant. Le moteur ne m'a pas déçu, bien que le mode "Eco" pour moi n'a pas sa place hormis qualifier la voiture au Crit'Air 2.Lire la suite de l'avis»

Clio 4 IV 1.5 DCI 90 ENERGY EXPRESSION ECO2 90G (2013)

Par  le 05 Mars 2020 à 00h36

Véhicule acheté d'occasion en 2015 avec 16000km, je m'en suis séparé récemment car les injecteurs ont lâché.J'ai beaucoup aimé cette voiture, le 1.5 DCI 90 cv était suffisamment puissant par rapport au poids du véhicule. En matière de conduite c'était un vrai plaisir, aussi bien sur le plan du moteur que de la maniabilité. A plusieurs reprises je suis parti en vacances, malgré son gabarit "citadin" il y a assez de place dans le coffre pour charger les bagages pour 4 personnes. Aussi bien à l'aise sur autoroute que sur des petites routes de campagne ou de montagne, la polyvalence est remarquable. J'ai été sidéré par la faible consommation de cette voiture, avec un plein on peut littéralement traverser la France (de Rennes à Mulhouse, j'ai pas eu le courage d'essayer le Brest-Mulhouse...).Je mets un bémol à la manœuvrabilité en ville, la lunette arrière est une vraie m..., même après 4 ans j'avais toujours autant de mal à faire un créneau là où même avec un scénic 1 ça passe facile. Radar de recul vivement conseillé, donc.Toutefois, comme toute belle histoire d'amour il y a une fin : la notre s'est terminée après 135000 km à 170km/h sur l'autoroute allemande à 1 heure du mat, alors que j'accélérais pour dépasser une camionnette (sur portion illimitée, je précise). Tous les voyants se sont mis en branle et ça sonnait de partout. Le moteur s'est coupé, j'ai eu la chance de pouvoir terminer en roue libre sur une station et pas sur la bande d'arrêt d'urgence. Le diagnostic de mon garage Renault donnait 2 injecteurs morts (des traces d'eau, condensation dans le réservoir ?), avec recommandation de changer les 4 pour un devis à 1700€TTC sans garantie que ça ne vienne que de là. Un ami m'a passé les injecteurs au banc, les 4 étaient collés. Compte-tenu de mon utilisation "saccadée" (20-25000km/an, mais 5 jours par semaine des trajets de 4km pour bosser et le week-end des balades), je suis reparti sur une clio 4 génération en TCE90 cette fois. Je me réhabitue petit à petit à l'essence après 10 ans de diesel... pour l'anecdote, le turbo de ma clio campus 1.5DCI 65 m'avait lâché après 150 000 km, donc je dois avoir un problème avec le diesel.Lire la suite de l'avis»

Clio 4 IV 1.2 16V 75 LIMITED (2015)

Par  le 10 Février 2020 à 01h16

Véhicule en possession depuis le 1 février 2015, elle n'avait que 1.26km au compteur maintenant elle en n'a plus de 100 000km au compteur (route, autoroute, ville): Fiabilité : - Voiture très fiable (aucunes pannes mécaniques, électrique où électronique)Entretiens courant (révision, pneus, freins, essuie glace) seule default : 1 sonde lambda en av Consommation : - 6 à 7l en moyenne = 700 km d'autonomie Qualité de fabrication : - Plastique fragile, qui se rayé, qui casse- Décolaration des housses de sièges av, couinement de certains plastiques notamment sur la planche de bord- Couinement de certains plastiques notamment sur la planche de bord - Bruit d'air à 110km/h - Peinture qui s'écaille sur les côtés de portes - Mauvaise alignement des portes - Grincement de pièces mécaniques notamment sur le train arrière - Haut parleur de mauvaise qualité, notamment le kit main libre- les baquettes de chrome/plastique qui piquent à certains endroits notamment sur les seuils de portes - Diverts pièces de maintien qui parte en vacances (ex : pions de centrage, vis torx de 10, agrafe de jauge à huile.. Coût environs 25€) - isolation de mauvaise qualité - suspension de mauvaise qualité (trop molle) - luminosité de mauvaise qualité (remplacer par des ampoules Philips xtrem vision h7, h1 et oscram superwhite pour les veilleuses et feu de plaque) - freins de mauvaise qualité (remplacer par des disques et plaquettes de meilleures qualité : "ATE") Les pneus sont de bonne facture (pneus conti saison été, remplacer à 100 000km par les même et l'arrière ne sont qu'à mi-usure) Sinon concession à fuir, loa désastreuse, banque diac horrible (menace, harcèlement ..)Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Clio 4

Essais et comparatifs Renault Clio 4