Avis Renault Koleos

Renault Koleos II 2.0 DCI 175 INTENS 4X2 X-TRONIC - 2018

le 20 Novembre 2020 à 07h44

Type de parcours : Urbain

J'ai quitté le Kadjar pour passer au Koleos qui est à un niveau supérieur dans la gamme Renault.

Au niveau du confort il y a une belle différence, plus spacieux, je n'ai plus ce bruit de mobilier qui se fait entendre régulièrement, l'habitacle est mieux fini et plus spacieux dans son ensemble.

Au niveau équipement, mon Kadjar était de la série S-Edition, et une chose manque cruellement sur le Koleos, c'est le dégivrage du parebrise avant. De plus la ventilation semble moins bien gérée dans le Koleos, en temps de pluie, en le mettant en automatique, il est régulier de se retrouver avec de la buée sur le parebrise or je n'ai jamais rencontré le même problème sur le Kadjar. Je me suis demandé si c'était juste mon véhicule, mais étant sur un forum de propriétaire de Koleos, j'ai posé la question et tous me disent avoir ce souci.

La tablette est bien plus grande que dans le Kadjar et offre plus de réglages, il est possible d'afficher des couleurs d'ambiance même sur les portes du véhicule.

La boite X-Tronic surprend, c'est un peu une boite de grosse mobylette, il faut s'habituer à cet effet, mais dans l'ensemble elle fait son boulot.

L'électronique est un peu décevante, en cas de pluie il est régulier d'avoir des messages d'alerte des recalibrages en concession ont améliorés les choses sans pour cela y avoir remédié.

• La ligne
  • Le confort
  • L'équipement
  • La conduite qui semble sécuritaire
  • L'espace aux jambes pour ceux qui sont derrière
  • Les différentes possibilités de réglage d'ambiance
  • La position de conduite

• L'électronique pas au top
  • La boite, j'aurais préféré une vraie automatique
  • Le système de désembuage
  • L'accès aux USB